Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

notre projet

+13
boboss25
hummano
Fondateur
looping68
essede
lolomac31
lordnaf
lolo78
christophec94
Mick90
Paulo-17
Ignace
schanguy
17 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  schanguy Lun 22 Sep 2008 - 13:54

Effectivement , Looping 68 , nous n habitons pas loin de l autre et merci , si j ais des doutes pour la mise en place des dalles , je te fait signe , il est vrai que c est une des chose qui me fait le + peur , car je me doute bien que si je ne les disposes pas a la bonne hauteur , je le payerais cher apres . Merci d avance , tres chic de ta part !!

schanguy
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  looping68 Lun 22 Sep 2008 - 17:54

Pour les dallettes, y'a plusieurs écoles. Mo j'ai choisi celle des myopes. affraid

Tout d'abord, avant les dallettes, il faut bien réfléchir au terrassement.

Le terrassier m'avait creusé un trou de 1,35 m + minifosse (1,85m). En fait, au départ il avait calculé + 15 cm par rapport aux cotes de waterplouf pour étaler du concassé sur 5 cm d'épaisseur et une chape sèche de 10cm. Le concassé, c'était pour stabiliser le sol qui est marneux. Donc, une fois le radier fait, ça ramenait le tout à 1,20 en fond plat et 1,70m en minifosse.

J'ai pris des dallettes de 20x20 cm pour être sur que les panneaux, même avec une petite erreur de traçage, se posent dessus.

Le terrassier m'avait planté des piquets pour repérer le niveau 0 (niveau fini) de la piscine, à savoir le haut des tôles. Si tu veux des margelles au même niveau que les dalles, faut rehausser ce niveau 0.

J'ai pris comme repère un de ces piquets et j'ai creusé une petite fondation (argile oblige) plus large que la dallette. J'ai coulé un peu de béton dedans et j'ai posé la première pierre... euh dallette. La 2ème, la troisième et ensuite, j'ai eu des soucis. En reprenant à chaque fois comme référence le piquet, je m'éloignais du niveau 0. J'ai donc pris ces trois dallettes comme repères et je posais mes nouvelle dalettes en vérifiant à chaque fois par rapport à deux dalettes "sûres".
J'ai avancé en crabe (une dallette dans un sens, une dans l'autre), avec une règlette à bulle de 2 m en alu. De temps en temps, je vérifiais le tout avec une règlette de 4 m et un petit niveau.
Bien sûr, si tu possèdes un niveau de chantier, c'est le top. Moi, j'en avais pas !
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  schanguy Dim 5 Oct 2008 - 17:42

Cela fait maintenant 4 jours que nous avons fait connaissance avec claire et quelle est arrivée chez nous . Beaucoup de petits cartons , quelques gros aussi . Et les 1er doutes , les tolles font elles bien 1,20m ? Ou sont les vis ? Enfin ces fameux petits moments de doute qui vous viennent en plein milieux de la nuit . Mais la joie est immense et il me tarde de commencer . Je vous tiendrais bien sur , au courrant !!
schanguy
schanguy
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  schanguy Ven 10 Oct 2008 - 17:54

Ha ha , demain serat un " Grand jour " , tracage de Claire au sol ( et quelques cheveux gris en + ) , je vous raconterais tout cela bientot !!!
schanguy
schanguy
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  Fondateur Ven 10 Oct 2008 - 18:57

Salut
Bon travaux a toi schanguy
++
Fondateur
Fondateur
Admin

Nombre de messages : 143
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 27/07/2008

http://montage-waterair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  looping68 Sam 11 Oct 2008 - 9:36

Bonjour,

Peut-être le savez-vous déjà, mais il existe des aérosols de traçage (dits traceurs) pour marquer l'emplacement au sol de la future piscine.

Je dis ça parce que moi, très débutant, Embarassed j'avais pris une bombe de peinture classique qui trace rien du tout vu la volatilité et le système de pressoir. Et vu qu'on est samedi, il est toujours temps de faire un petit tour au magasin...

Sinon, il faut aussi plusieurs cordelettes et beaucoup de piquets ou barres de chantier. La bible explique bien comment effectuer le traçage. J'ai aussi eu besoin du théorème de pythagore pour mettre ma piscine parallèle à la maison.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  hummano Sam 11 Oct 2008 - 15:55

bonjour Very Happy
pour le traçage au sol le mieux c'est le sac de platre (40 kg) beaucoup moins onéreux . la regle du 3 4 5 ou 6 8 10 etc pour le traçage des equerrages est encore le mieux enfin pour moi
bon courage a bientot Very Happy

hummano
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  schanguy Dim 12 Oct 2008 - 18:00

Merci pour vos encouragement , ce n etait pas une partie de plaisir , mais bon , maintenant que ca , c est fait , ca donne une vrai idée de la taille de la piscine , houa !!! Comme elle est grande , super !!! Maintenant au tour du terrassier , vivement qu il arrive avec sa grosse pelleteuse !! Au programme , au moin un jour et demi de travaux de terrassement , que du bonheur , j'vous dit , que du bonheur ... bounce
schanguy
schanguy
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  boboss25 Lun 13 Oct 2008 - 6:54

Bonjour,

si je puis me permettre un conseil pour le traçage !!

Pour ma part j'ai effectué le tracé sur un film poliane ce qui permet :

- un tracé très précis au feutre permanent du contour et accessoires (escalier, équerres, skimmer, etc)
- de retracer rapidement quand le terrassier est en action ! (le tracé au plâtre disparait dès les premiers coups de pelle ) à l'aide d'une bombe de peinture.
- l'obtention facile des cotes au montage.

Bon courage pour la suite.


Céline 08 - Paso - Filwat - isoplan - Projo - Plage Jatoba - Hivernage passif
boboss25
boboss25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Besancon (serre les sapins)
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  schanguy Lun 13 Oct 2008 - 19:18

ho ho hoooo , ca se précise , le terrassier m a rendue visite pour m informer de son passage possible ce vendredi afin de commencer le chantier , ca commence à sentir "bon" la terre et la sueur dans le jardin !!! A voir selon la météo , bien évidemment .
schanguy
schanguy
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  schanguy Mar 14 Oct 2008 - 17:53

Ho ho hoooo , changement de programe , le terrassier commence le chantier demain , la pelleteuse se trouve déja dans le jardin !!! Quelle heureuse surprise , et quel stress pour tout préparer pour demain , mais je préfere que cela se passe ainsi !!
schanguy
schanguy
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  schanguy Lun 20 Oct 2008 - 19:00

Hé bien voilà pas mal d étapes sont passées depuis l autre jour , le terrassier avait finit sont oeuvre au bout du premier jour et le lendemain , je me suis mis à la tàche pour faire les tranchés pour mon drainage ( 25m à la pioche et la pelle et surtout , sous une pluie digne de l amazonie ) et pour enterrer tout le tralala jusqu ' au futur local technique . Samedi tracade de la piscine et pose des dallettes et dimanche , pose des plaques de toles , enfin la moitié , tout seul , ca fait un peu lourd , j attend du renfort du coté du voisinage ! Enfin tout ca s annonce bien avant l hiver qui arrive à grands pas . J éspere avant , pouvoir faire la ceinture de ciment autour des toles et le drainage , ainsi plus de risque que la terre s écroule , c est un peu une course contre la pluie et le froid !!
schanguy
schanguy
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  schanguy Mer 22 Oct 2008 - 19:18

Petites question posée a vous tous , les parpings , dans la ceinture de béton , sont ils posés direct au sol ou posés sur une petite chape faite à leur taille ?
schanguy
schanguy
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  Paulo-17 Mer 22 Oct 2008 - 19:33

Salut
Tu peu les poser en même temps que tu fait la ceinture en les scellant dans le béton ou après coup en faisant une petite assise, les deux solutions sont bonnes ou faire des poteaux en béton coulé dans du PVC.
Moi j"ai utilisé les deux modes, tu peu voir sur mon blog.
A +
Paulo


notre projet - Page 2 091026114230211244722717
notre projet - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  schanguy Dim 26 Oct 2008 - 19:57

Encore une fois , merci Paulo . Je profite de ma petite " experience " en matiere de montage de piscine , pour partager , avec vous tous , de ma petite idée afin de vous aider au moment " critique " du montage de l escalier passo . Alors c est tout bète , passer toutes les vis à travers les tolles , le joint en mousse et l escalier , et ne rajoutez les renforts que juste avant de mettre les écrous . Je vous assure que cela fonctionne à merveille , pour preuve , j ai éffectué le montage tout seul avec succès ( sauf pour le serrage ) !
schanguy
schanguy
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  schanguy Ven 31 Oct 2008 - 16:51

PFFFFFFFFF, et ben , béton , quant tu nous tiens !!! 3 jours de dur labeur à la brouette , enfin , voilà , c est derriere moi maintenant , la ceinture de béton est réalisée . Encore le drainage à faire et l hiver peut venir ( enfin , il est déja là ) .
schanguy
schanguy
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  schanguy Mer 31 Déc 2008 - 8:49

Il en a fallut , du courage ( et de la motivation ) pour continuer à travailler sur le chantier , pendant ces vacances forcées( je travaille chez un sous-traitant automobile ....) . Mais maintenant mes gaines électrique sont mises en place . La fosse qui entoure la piscine est comblée à 50 pour 100 , de sa hauteur , avec du gravier .Ainsi je ne risque plus les éboulement de terre due au dégel . Je continuerai de mettre du gravier jusqu à la hauteur de la tolle , car il ne se tasse pas comme la terre .
schanguy
schanguy
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  Paulo-17 Mer 31 Déc 2008 - 9:39

C'est sur qu'il ne fait pas un temps à travailler dehors, tu doit beaucoup te motiver, moi en ce moment si je ne suis pas obligé de sortir je vais juste à la boite à lettres.
Bon les jours commence à rallonger, le printemps n'a jamais été aussi près.

Bon courage et bonne fêtes.
A +
Paulo


notre projet - Page 2 091026114230211244722717
notre projet - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  looping68 Mer 31 Déc 2008 - 13:38

Bonjour Schanguy,

Tu as bien du courage ! Avec le temps sibérien qu'on a !
Fait gaffe de ne pas glisser!

Pour ma part, j'en suis resté au stade du remblai, qui reste inachevé. J'ai remblayé jusquà hauteur des supports de margelles.

J'attends qu'une bonne âme du Sundgau vienne me livrer des rochers (terrain en pente côté nord). Sinon, le liner sous bâche à l'air de bien supporter les périodes de gel-dégel qui se succèdent assez rapidement.

Bonnes fêtes et tiens nous au courant.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  schanguy Mer 7 Jan 2009 - 16:27

Bon là , c est certain , cette fois - ci , je ne travaille plus à l extèrieur . La température éxterieure aurat eu raison de mon entetement à vouloir absolument avancer dans mes travaux .( - 5 à midi ) La suite au prochain redoux . Au fait , bonne année encore à vous tous !!
schanguy
schanguy
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  schanguy Dim 18 Jan 2009 - 9:16

Je tiens juste à vous donner une petite astuce donnée par un de mes amis . Ne sachant pas si quelqu un a déjà écrit sur ce sujet , je me permet de la faire . Un truc tout " cxn " , mettre du Delta MS entre la tolle et le remblai afin de limiter au max.la corrosion de celle-ci . Pas bète et peu couteux , je regrette de ne pas lui en avoir parlé plus tot !!!
schanguy
schanguy
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  Paulo-17 Dim 18 Jan 2009 - 10:32

Bonjour
Le sujet n'a pas été abordé sur ce forum, peu être sur l'ancien, ton idée est bonne mais pour qu'elle ai de l'utilité il faut qui tu pose de l'anti-rouille sur le champs des tôles car l'avantage du delta-MS (pour le ciment) deviens son défaut (pour la tôle), le delta crée une circulation d'air bénéfique pour une maison car ça assèche le mur, mais pour la tôle on a un procédé différent, un morceau de ferraille même plongé dans l'eau va faire une pellicule de rouille qui va désagréger le fer mais très lentement en l'absence de courant, alors que si l'on sèche cette rouille elle va tomber en poussière et va être remplacé par une autre couche de rouille se qui va augmenter la vitesse de corrosion donc met de l'anti-rouille car les champs des tôles n'ont aucune protection et aussi sur les emplacement que tu aurai abimé par frottement ou par choc.
Wat nous vend une super tôle avec quatre ou cinq couches de produit différent, mais après ils la découpe, la poinçonne et la gruge, autant d'emplacement sans protection.
Le gros avantage du delta dans notre cas c'est que tu protège contre les frottement des cailloux et autre agressions d'objet dur.
A +
Paulo


notre projet - Page 2 091026114230211244722717
notre projet - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  schanguy Sam 24 Jan 2009 - 7:51

Merci pour tes conseils , Paulo , t es le meilleur !! :005:
schanguy
schanguy
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  schanguy Ven 27 Fév 2009 - 16:41

Enfin le printemps et ces températures au-dessus de zéro , il etait temps . Voir tout le travail qui m attendait et ne pouvoir faire que un peu de bricolage.....Alors maintenant , au boulot et commencons par finir de combler le tour de la piscine en n oubliant pas de mettre en place le phare , la buse et le skimmer .
schanguy
schanguy
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  looping68 Ven 27 Fév 2009 - 17:27

Salut,

Bon courage !

J'espère que le temps sera avec toi ce week end. La meteo annonce une belle journée pour samedi. Moi, je suis bloqué dans mon enrochement (sol trop humide pour travailler).

En attendant, je commencerais bien ma ceinture haute. Je me demande quel type de coffrage utiliser. Je vais faire un nouveau sujet. scratch
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  Paulo-17 Ven 27 Fév 2009 - 18:11

Bonjour
Effectivement le temps commence à devenir acceptable pour travailler dehors, d'ici une quinzaine je m'y remet.
Lorsque tu va remblayer si tu remplis avec de la terre, aux emplacements des éléments en plastique tu met un morceau de feutre
géotextile et tu remplis au sable que tu tasse à l'eau, comme cela si un jour tu doit intervenir ce sera plus facile, en plus ça conjure
le sort si tu prévois un moyen d'accès il y de grande chance que tu n'en ai pas besoin. Very Happy

A +
Paulo


notre projet - Page 2 091026114230211244722717
notre projet - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet - Page 2 Empty Re: notre projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum