Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6

+4
Paulo-17
essede
Marge66
lolo78
8 participants

Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6

Message  Marge66 Jeu 14 Aoû 2008 - 15:33

Bonjour, je suis heureuse de voir ce nouveau forum (j'avais scrupuleusement mis l'ancien site dans mes favoris mais je l'ai à peine survolé, il a fermé avant que je n'ai eu le temps d'approfondir le sujet affraid !!).
Nous sommes donc (mon mari et moi) très soulagés et ravis de voir ouvrir celui-ci cheers . Bravo
Nous venons d'acquérir une Laura 6 (ou Barbara 6 dans le catalogue 2008) avec les options suivantes :
escalier paso, filwatt et moteur intégré, isoplan, margelles, projecteur, liner, etc...
Et déjà nous avons des questions confused quant à l'organisation des étapes de montage.
Je m'explique :
J'aimerais qu'elle soit opérationnelle pour le mois de juin 2009 et je me demande si l'on doit commencer maintenant (creuser le trou, monter la structure, faire le radier) et pose du liner et mise en eau fin mai ou s'il vaut mieux ne rien faire maintenant et faire tout au printemps (j'ai peur que la structure acier ne s'abime pendant l'hiver) ?
D'autre part, notre maison est neuve, donc le terrain est entièrement à remblayer (sur 30 cm de hauteur environ) alors j'avais pensé faire faire le trou maintenant (comme j'ai besoin de la terre du trou pour remblayer) et remblayer tout le terrain (comme cela, la terre va se placer et se tasser pendant l'hiver et je pourrai planter un peu de pelouse au printemps !!) mais je ne sais pas ce que ça va donner au niveau du trou (il va peut-être "s'effondrer" , se remplir d'eau de pluie, etc...).
Que vaut-il mieux faire et quelle serait, à votre avis, la meilleure "stratégie" de planification pour les travaux (pour ceux qui sont déjà passés par là !!). Je précise que nous habitons dans le Languedoc-Roussillon (à côté de Perpignan) donc, que le climat est doux mais très venteux...!! Nous avons prévu de tout faire nous-même sauf la pose du liner.
Merci d'avance pour vos conseils.

Marge66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty Re: CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6

Message  lolo78 Jeu 14 Aoû 2008 - 21:12

J'ai commencé la mienne le 1er mai dernier en pensant la mettre en eau fin juin / mi-juillet.
Le soucis, c'est que j'étais seul, que je ne pouvais bosser que le WE et que tout le mois de juin a été pourri.
Du coup, mise en eau pour l'année prochaine en avril/mai.

Conseil, faire les plages avant car si le coin est venteux, la terre va se retrouver dans la flotte.

Pour l'hiver, aucun soucis. La tôle n'a pas plus de chance de rouiller que si la piscine était en eau. Un liner est poreux (c'est super infime et indécelable mais ça laisse quand même passer de l'eau). Les tôles seront autant mouillées qu'à l'air libre (voir plus).

Question planning pour la votre :
J'essaierai d'avancer au maximum tout de suite et à remblayer dans la foulée.
Faire les plages 1 mois avant la pose du liner pour que tout soit prêt à être utilsé le jour J.
On est jamais à l'abris d'une mésaventure qui pourrait augmenter le délai de construction au dernier moment (remontée d'eau, obus de la dernière guerre dans le trou pirat ......).
Ca permet aussi en plus de refaire ses finances pour acheter quelques accessoires non compris chez w....... (PAC, électrolyseur, doseur pH, robot nettoyeur, bâche à bulle, couverture de sécurité, enrouleur.......) - Le budget annexe est énorme et on y pense pas quand on achète la piscine.
Et ça permet aussi de ne pas courrir après le temps à la dernière minute Wink

A+ et :018:


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty Re: CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6

Message  Marge66 Sam 16 Aoû 2008 - 14:35

Super, Merci pour vos conseils, je pense effectivement que vous avez raison et qu'il vaut mieux s'avancer les plus possible dès maintenant (faire le trou et monter la structure). Par contre, je ne sais pas s'il vaut mieux faire le radier maintenant ou le faire au printemps (je pense que la terre "sêchera" plus vite que le béton en cas de forte pluie, si le radier est fait, l'eau va monter et ça va se remplir non confused ?).
Pour les plages, nous les ferons avec des dalles posées sur lit de sable (comme le terrain va se tasser sur les premières années, c'est ce que l'on nous a conseillé de faire, pour pouvoir réajuster la hauteur si besoin), donc ce sera facile de les faire un mois avant la pose du liner comme vous nous l'avez conseillé.
Si tout se passe bien, nous ferons nos premiers ploufs à la même époque...!!! :025:
:005: encore pour votre réponse. Amicalement. Very Happy .
Marge66
Marge66
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty conseil perso

Message  essede Sam 16 Aoû 2008 - 16:26

slt,
si je peux me permettre,fais le radier des que tu peux,car il est plus facile de vider de l'eau sur une chappe,pompe et aspirateur a eau eventuellement.
l'autre avantage,est que les pluies ne viendront pas modifier ton profil de fonds.
voila,par experience perso.
courage


Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede
essede
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Le LYAUD -Haute-Savoie-74
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty Re: CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6

Message  Paulo-17 Sam 16 Aoû 2008 - 19:32

Marge66 a écrit: Par contre, je ne sais pas s'il vaut mieux faire le radier maintenant ou le faire au printemps (je pense que la terre "sêchera" plus vite que le béton en cas de forte pluie, si le radier est fait, l'eau va monter et ça va se remplir non.
Fait ton radier dès que tu peu comme l'a dis Essede c'est facile d'enlever l'eau sur le béton par contre la boue tu ne t'en sort pas.
A +
Paulo
Very Happy


CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 091026114230211244722717
CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty Re: CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6

Message  zitoune-31 Lun 18 Aoû 2008 - 20:33

paulo-77 a écrit: Fait ton radier dès que tu peu comme l'a dis Essede c'est facile d'enlever l'eau sur le béton par contre la boue tu ne t'en sort pas.
A +Paulo Very Happy
affraid Sad LOL N'est ce pas Paulo ? .... allez visiter son blog et vous verrez Wink
drunken


Céline 08 inversée/ Liner turquoise / Filtre à sable / Escalier Roman / Kit assisté : Radier et pose liner
Mon blog : http://zitoune-31.skyrock.com/
zitoune-31
zitoune-31
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : BEAUZELLE -31- 10km de Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2008

http://zitoune-31.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty Re: CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6

Message  Marge66 Jeu 21 Aoû 2008 - 20:48

Very Happy[/quote] affraid Sad LOL N'est ce pas Paulo ? .... allez visiter son blog et vous verrez Wink
drunken[/quote]

Coucou, j'ai été voir le blog de Paulo :002: est effectivement, il vaut mieux faire le radier maintenant... lol!
Mais en tout cas, CHAPEAU Paulo quelle énergie !! :006: Bravo

Bon, pour le moment nous, on est toujours au même point :004: , je pense que l'on va attaquer les travaux en septembre (l'arrière saison est douce chez nous, enfin d'habitude... mais avec ce climat qui change tout le temps, on ne sait jamais :010: )
On hésite encore entre deux emplacements pour la piscine confused , soit contre le mur de clôture, à l'abri du vent (because beaucoup de Tramontane) mais un peu éloigné de la maison, soit accolée à la terrasse en face de mon salon (petite préférence pour le second choix car possibilité par la suite, de faire un abri haut englobant la terrasse et la piscine, et là, je peux aller l'hiver à la piscine sans mettre un pied dehors, et l'été, on peut ouvrir l'abri Very Happy LE REVE :008: mais pour cela, il faut que les finances suivent... :024: mais bon, j'aime bien l'idée que je puisse le faire, on ne sait jamais santa )
Marge66
Marge66
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty Pour l'emplacement ...

Message  christophec94 Jeu 21 Aoû 2008 - 21:40

Moi je l'ai faite devant ma terrasse qui donne sur la cuisine et le salon.
Un amis a fait la sienne un peu plus loin sur le coté de sa maison.

Et bien je peux te dire qu'on en profite plus ! Tu peux être sur la terrasse en train de déjeuner avec des amis et en même temps avoir un oeil sur les enfants. Quand tu te baigne, c'est plus pratique aussi. Tu as également un joli visuel lorsque tu es dans la cuisine ou le salon, surtout le soir avec la lumière de la piscine. :eau4:


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty Re: CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6

Message  Marge66 Ven 22 Aoû 2008 - 9:24

Ok, Merci du conseil. Comme je suis très indécise quand à l'emplacement (j'ai peur de me planter et de regretter mon choix Sad !!), toutes les suggestions sont les bienvenues Smile !!
Ton avis me conforte dans l'idée que l'on a plus de possibilités en la plaçant à côté de la terrasse et effectivement, ce doit être plus facile pour surveiller les gamins... Twisted Evil
J'ai juste un peu peur pour les insectes (moustiques, abeilles, etc...) qui sont attirés par l'eau mais bon, j'imagine qu'il doit exister des produits à vaporiser sur les abords de la piscine pour les repousser !!
Marge66
Marge66
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty re-implantation

Message  essede Ven 22 Aoû 2008 - 9:45

slt,
Pour ma part,la piscine est implante devant la maison.
c'est bien pour surveiller les gosses,et si je peux je pense mettre un abris,qui serait le prolongement de la maison.
bon projet
Sylvain .D


Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede
essede
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Le LYAUD -Haute-Savoie-74
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty Re: CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6

Message  Marge66 Ven 22 Aoû 2008 - 12:31

Coucou, Merci pour vos réponses. :008:
J'ai une autre question:
nous avons mis un adoucisseur d'eau pour toute la maison (même les robinets extérieurs). Je sais que maintenant, il n'y a plus de calcaire dans mon eau (je l'ai testée avec une bandelette réactive au calcaire et il n'y a eu aucune coloration, rien du tout donc plus de calcaire) mais je ne sais pas exactement quelle est la "teneur" ou la 'formule' de mon eau.
Je me demande donc, s'il n'y aura pas de problème pour faire les travaux avec cette eau (ceinture béton, radier, etc..) et pour remplir la piscine avec ou s'il vaut mieux la faire ananlyser avant ou encore s'il vaut mieux remettre l'eau de ville normale (avec le by-pass, je crois que je peux le faire) pour les travaux et le remplissage.
J'aurais peut-être dû poser la question avant car on vient de me faire le mur de clôture, et les maçons ont utilisé l'eau adoucie pour faire leur béton et leur ciment... affraid
J'espère que ça n'aura pas d'incidence sur la solidité , je n'y connais rien, je ne sais pas si c'est important ou pas, d'où ma question Question
Merci d'avance pour vos conseils.


Laura 6 avec escalier paso, liner turquoise, isoplan, filwatt, projecteur et margelles.
Marge66
Marge66
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty Re: CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6

Message  alain74 Sam 23 Aoû 2008 - 6:18

dans votre region, certains terrains sont d'anciens marais( st laurent, barcares,st cyprien), la nappe freatique est tres haute et les orages particulierement violent: je vous conseille d'observer le trou sans avoir fait le radier par temps de pluie et d'orage afin de voir si l'eau ne reste pas au fond c'est pour cela que je vous conselle de faire a l'automne le trou , la pose des toles ,des jambes de force et de l'escalier. le radier et le reste au printemps; si toutefois de l'eau remontait ou restait dans le fond vous pourriez alors drainer sous le radier. la plupart des piscines de cette region sont drainées et les gens ont beaucoup de puits pour l'arrosage des jardins ,ce qui est un signe de la hauteur de la nappe
cordialement
alain74
ps.quand a ton ciment tu pourrais le faire avec de l'eau de vaisselle , ca ne changerais rien

alain74
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Localisation : léman
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty Re: CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6

Message  Marge66 Lun 25 Aoû 2008 - 8:40

Merci de ton conseil, ce que tu dis est tout à fait juste (ma mère habite à Ste-Marie-Plage et elle est sur des anciens marais) mais pas dans mon cas, car nous n'habitons pas sur la côte mais dans les terres, un peu plus haut que Rivesaltes, et c'est très très sec par ici (malheureusement pour nous, car personne n'a de forage, l'eau est à 250/300 mètres !!!) et la terre est pleine de gros cailloux, très difficile à creuser (mon voisin à mis une coque et les gars d'Ibiza sont arrivés avec une petite pelle pour faire le trou et après une matinée d'efforts, il n'avait creuser que sur 20 cm, ils ont du faire appel au tractopelliste du village qui a l'engin adapté et la connaissance du terrain...). Donc, je ne pense pas avoir de problème d'eau pour mon trou (sil y en avait un, je crois que l'on serait plutot content car avoir de l'eau, par ici, c'est la richesse... :025:


Laura 6 avec escalier paso, liner turquoise, isoplan, filwatt, projecteur et margelles.
Marge66
Marge66
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty Re: CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6

Message  alain74 Lun 25 Aoû 2008 - 15:42

Hha les petites routes de montagne en velo autour d'estagel, quel pied... alors bonne baignade pour le printemps prochain et courage? il en faudra...
alain74

alain74
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Localisation : léman
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty Re: CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6

Message  Marge66 Mar 26 Aoû 2008 - 20:16

Oui, Merci pour ces encouragements... :008:


Laura 6 avec escalier paso, liner turquoise, isoplan, filwatt, projecteur et margelles.
Marge66
Marge66
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty Re: CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6

Message  Marge66 Mer 27 Aoû 2008 - 8:02

Bonjour tout le monde Laughing
J'ai une autre question à vous soumettre, je m'explique :
J'ai acheté ce kit Laura 6 d'occasion, à un gars qui ne l'avait pas monté (problème de place dans son jardin donc les palettes sont restées dans son garage, telles que livrées par w.... depuis 2 ans !!).
Donc, ce monsieur avait choisi comme filtration le Filwatt et j'ai crû comprendre que ce n'était pas un bon système (filtration pas top, peu fiable, fragile et bruyant, voilà ce que j'en ai retenu) affraid
Alors voilà, comme j'ai acheté ce kit vraiment pas cher (le gars voulant s'en débarasser pour récupérer la place dans son garage), je me demandais s'il ne valait pas mieux que j'investisse dans un autre système de filtration ou que j'adapte le filwatt avec autre chose (je crois que j'ai lu que l'on pouvait garder le filwatt comme skimmer ?).
Donc je le monte ou je le monte pas confused
Tous vos conseils et suggestions seront les bienvenues cheers
:005:


P.s : j'ouvre également un autre sujet dans la section "problèmes techniques" pour poser cette question.


Laura 6 avec escalier paso, liner turquoise, isoplan, filwatt, projecteur et margelles.
Marge66
Marge66
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty Re: CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6

Message  alain 34 Mar 14 Déc 2010 - 14:50

Bonjour Marge66, je ne sais pas si tu continues à suivre les commentaires sur ce site. Si oui comment évolue ta LAURA 6 et as tu des photos?? A+


le petit navigateur
alain 34
alain 34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 367
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6 Empty Re: CONSEILS POUR MONTAGE D'UNE LAURA 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum