Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pose isopan et feutrine

3 participants

Aller en bas

pose isopan et feutrine Empty pose isopan et feutrine

Message  verodan Mer 8 Juil 2009 - 20:55

Bonsoir à tous, j'aimerai savoir à quoi sert le polystyrène, comment l'acheter ? le couper ? le positionner? entre liner et beton pour margelle
les bandes en contreplaqué , pouvez vous me dire quel type de bois quelle epaisseur , ma psicine est une celine 09.
dans certain blog , il est precisé des bandes collante armé pour maintenir entre eux les panneaux isopan , non prévu par WAT , mais preconisé , pouvez m'indiquer quelle référence de produit et ou l'acheter? j'ai casto pas loin... ce petit plus serait donc en plus des bandes autocollantes à fixer directement sur la tole ondulée?
pour la feutrine, nous allons decouvrir cela dimanche matin, car pose liner prevue lundi 8h30, combien de temps faut il espérer pour la coller, dois je acheter une autre colle
que celle fournie par Wat? Pour la pose des panneaux isopan , nous devons effectuer cela samedi, n'est ce pas trop tot pour une pose liner lundi ? et ca risque de se decoller que dois je faire pour l'éviter ? j'ai vraiment la trouille de ne pas assumer cette étape... très stresssant comme situation...
autre question, il est precisé qu'il faut nettoyer le radier avec de la javel, Merci de me donner un technique, je dois déjà vendredi nettoyer , par balayage, et grattage des toles et du sol avant javel... Merci de vos réponses c'est urgent

verodan
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83480 PUGET SUR ARGENS VAR
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pose isopan et feutrine Empty Re: pose isopan et feutrine

Message  sophie Jeu 9 Juil 2009 - 6:12

salut verodan ,

pour ma part c'est pas la partie qui ma faisait le plus peur mais çà été la plus pénible ( tu pourras voir çà sur mon blog )
l'isoplan est une plaque très fragile surtout vers le haut et au début c'était galère , bien sur il faut être deux, tu mets du scotch double face d'abord sur la tôle et ensuite tu te rend compte qu'il ne colle rien !!!!!! ce qui fait tenir ces plaques c'est le scotch armé que tu mets entre 2 et en haut.
Pour ce qui est du tapis , il faut te munir d'un ciseaux de couturière ( et heureusement qu'une amie en avait un !) car perso j'ai un fond en pointe de diamant pas facile d'épouser le sol avec ce tapis , mais avant tout ça , il a fallut aspirer la dalle , la nettoyer à la javel , la réaspirer , pour pouvoir poser le tapis
voilà si çà peux te rassurer , ce qui nous a motivé à 23h12 lorsque nous avions presque terminé , c'est que le lendemain il y aurait de l'eau à notre place dans le trou !!!!!!!
après c'est " QUE DU BONHEURRRRRR"
a+
sophie


http://finette8306.skyrock.com/
olivia1 357 , escalight , isoplan , spot , filtre à cartouche , alarme oceaprotect , liner provence
sophie
sophie
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : st maximin la ste baume (83)
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pose isopan et feutrine Empty Re: pose isopan et feutrine

Message  verodan Jeu 9 Juil 2009 - 11:13

Merci sophie, ton blog est très interessant, car les photos parlent d'elles même.. nous comptons poser l isopan ce samedi, la feutrine dimanche matin pour une pose liner lundi matin est ce bien raisonnable ? je crains les decollages et tout et tout.. nous nous posons la question à savoir ou se situe le polystyrene car nous n'en avons pas vu sur tes photos? est ce parce les margelles sont encore en attente et que vous n'avez pas fait la ceinture beton sur le haut ?
veronique du var

verodan
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83480 PUGET SUR ARGENS VAR
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pose isopan et feutrine Empty Re: pose isopan et feutrine

Message  lolo78 Jeu 9 Juil 2009 - 12:02

Si tu n'a pas fait ta ceinture beton tout autour de la piscine, pas la peine de mettre le polistyrène. Il sert simplement à garder une place entre les tôles et la ceinture béton pour y glisser le surplus de liner après clipsage.
Concernant l'isoplan, c'est la partie la plus longue (on a mis 6h à 2 pour une céline09), pour la moquette environ 3h.
Tu peux faire tout en 1 journée et je pense que c'est mieux.
On a fait ça la vieille du liner de 10h à 20h. C'était parfait.
Essaye de trouver du scotch armé transparent (le même que Wat) car celui de chez casto ou leroy est vraiment de la merde.
Tu en profiteras aussi pour racheter du double face et mettre une bande supplémentaire au milieu des tôles, ça ne mange (presque pas) de pain.
Pour la javel, tu la balances à l'arrosoir la veille au soir de la mise en place de tout le bazar.
L'aspirateur, juste avant la pose de la moquette.
Tu garderas aussi du scotch armé transparent pour recouvrir le jointement des moquettes afin d'éviter une légère marque lors du remplissage.


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

pose isopan et feutrine Empty Re: pose isopan et feutrine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum