Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pompe escatop grillée

3 participants

Aller en bas

Pompe escatop grillée  Empty Pompe escatop grillée

Message  Jesper Nielsen Mar 20 Mar 2018 - 21:19

Bonjour à tous,

D'abord Merci à vous tous pour un super forum! Je lis le forum depuis la construction de notre piscine, il y a 10 ans, malheureusement j'ai perdu mes codes d'accès - J'ai donc du créer un nouvel compte.

Ça fait quelques temps que j'ai trouvé que notre pompe (dans escatop) fait du bruit, même si la patronne me disait que je focalisé dessus tongue En tous ça aujourd'hui elle a finit par lacher.. Un bruit d'enfer et elle fuit partout..

Je me demande maintenant quoi faire:

1: Changer la pompe pour la même. Facile à faire, suffit de passer la carte bleue, pleurer un bon coup et essayer d'oublier! Mais j'ai peur pour le bruit, même si ce sera certainement mieux, je ne suis pas sûr que je peux vivre avec pendant des années encore.

2: Essayer de installer une autre pompe, je pense qu'il doit en exister des pompes plus silencieuses. Mais ce ne sera pas facile d'adapter la plomberie dans l'escatop je pense..

3: Mettre la pompe dans un chalet de jardin qui se trouve à quelques mètres de la piscine. Ce serait, je pense, la solution idéale. Mais il y a du boulot car la dalle est faite, et j'ai peur que ce soit très compliqué à faire.

Avez vous des idées? Bien entendu il va faire que je me décide rapidement car là il n'y a plus de pompe...

Merci à vous!


Jesper Nielsen

Nombre de messages : 4
Localisation : Cruseilles
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompe escatop grillée  Empty Photo de la pompe

Message  Jesper Nielsen Mar 20 Mar 2018 - 21:30

Pompe escatop grillée  Img_3410
Pompe escatop grillée  Img_3411

La ou passerait les tuyaux en cas d'option 3:

Pompe escatop grillée  Img_6210

Jesper Nielsen

Nombre de messages : 4
Localisation : Cruseilles
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompe escatop grillée  Empty Re: Pompe escatop grillée

Message  marcus717 Mer 21 Mar 2018 - 11:16

bonjour à tous
oui un très grand Merci à Paulo pour la création et surtout l'animation via ses réponses de ce Forum dédié .
je lui souhaite une pleine réussite dans le nouveau chantier qui l'attend quand au rebouchage artistique
qu'il va faire de son trou !
je n'ai pas les compétences pour t'aider dans tes choix Nielsen
mais tenais à te dire que je trouve ta terrasse et son revetement magnifique
voilis voilas
marcus717
marcus717
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe escatop grillée  Empty Re: Pompe escatop grillée

Message  Paulo-17 Mer 21 Mar 2018 - 21:01

Pompe escatop grillée  1301310943382112410819787

Le plus compliqué c'est de réaliser ton passage pour les tuyaux, pour la pompe par elle même c'est relativement simple de la déporter et si tu n'est pas un fan de balnéo tu pourrais faire un gros gain sur ta consommation électrique, le summum resterait une pompe deux vitesses ou à variation de fréquence.

Si tu me donne le pseudo de ton ancien compte je pourrais le relancer.



Pompe escatop grillée  091026114230211244722717
Pompe escatop grillée  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe escatop grillée  Empty Re: Pompe escatop grillée

Message  Jesper Nielsen Ven 23 Mar 2018 - 8:03

marcus717 a écrit:bonjour à tous
oui un très grand Merci à Paulo pour la création et surtout l'animation via ses réponses de ce Forum dédié .
je lui souhaite une pleine réussite dans le nouveau chantier qui l'attend quand au rebouchage artistique
qu'il va faire de son trou !
je n'ai pas les compétences pour t'aider dans tes choix Nielsen
mais tenais à te dire que je trouve ta terrasse et son revetement magnifique
voilis voilas

Merci!! On a passé beaucoup de temps à la faire, ta commentaire me fait bien plaisir Smile

Jesper Nielsen

Nombre de messages : 4
Localisation : Cruseilles
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompe escatop grillée  Empty Re: Pompe escatop grillée

Message  Jesper Nielsen Ven 23 Mar 2018 - 8:11

Paulo-17 a écrit:Pompe escatop grillée  1301310943382112410819787

Le plus compliqué c'est de réaliser ton passage pour les tuyaux, pour la pompe par elle même c'est relativement simple de la déporter et si tu n'est pas un fan de balnéo tu pourrais faire un gros gain sur ta consommation électrique, le summum resterait une pompe deux vitesses ou à variation de fréquence.  

Si tu me donne le pseudo de ton ancien compte je pourrais le relancer.  


Bonjour !

J'ai un peu peur pour les pompes à variation car on chauffe la piscine avec des panneuax solaires de notre maison et j'aurais peur qu'à petite vitesse le débit serait insuffisant pour monter jusqu'à l'échangeur..

J'aurais du expliquer mieux au départ je crois Smile

J'ai des panneaux solaires pour chauffer la maison et notre eau chaude sanitaire. Quand le ballon dépasse une temperature définie une vanne 3 voies bascule sur l'échangeur de la piscine. En même temps j'envoie un asservissement à la pompe de la piscine pour qu'elle se mette en route. Ce qui est dommage dans l'histoire c'est que je ne peux pas faire fonctionner le balnéo en même temps que le solaire est en route, car sinon ça surchauffe (l'eau ne passe plus par l'échangeur..)

Pourquoi tu penses faire un gros gain en elec si je bypasse le balnéo? Perte de pression dans les buses même quand on ne l'utilise pas?

Je pense que je vais pleurer un bon coup est acheter la même pompe, au pire je pourrai toujours la déporter plus tard. Mon plus gros soucis est vraiment le bruit. J'aimerais trop ne pas entendre cette pompe tout le temps..

pour mon compte c'était "viking en france" mais ne te casse pas la tête avec ça, je n'étais de toutes façons pas aussi actif que j'aurais voulu Smile

Jesper Nielsen

Nombre de messages : 4
Localisation : Cruseilles
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompe escatop grillée  Empty Re: Pompe escatop grillée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum