Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Filwat encore et toujours ... mais suite et fin !

2 participants

Aller en bas

Filwat encore et toujours ... mais suite et fin ! Empty Filwat encore et toujours ... mais suite et fin !

Message  Gihemr Ven 6 Juil 2018 - 7:09

Bonjour à toutes et tous,

je suis de retour après qques années sans venir converser avec vous !

J'avais en son temps, début 2008, remplacé cette satanée pompe de Filwat par une filtration à sable déportée.
Je pense que j'atais le premier ou un des premier !
Cette installation fonctionne à merveille depuis !

Cette année, après une inspection du corps du Filwat, celui-ci donne des signes de vieillissement inquiétants, fissures et dégradation du plastique, sans parler du couvercle qui pars en décomposition !
Je vais donc m'attaquer à son remplacement.
MAIS ... avec le skimmer du Filwat, vous avez tous remarqué que la ligne d'eau est assez basse comparée à une piscine plus traditionnelle, j'ai donc pris la décision de mettre en place un skimmer de type effet miroir afin de la remonter d'au moins 10 cm !

J'ai interrogé le SAV Wair, sans réponse à ce jour, mais je ne pense pas qu'ils aient ce type de produit en stock, ni d'ailleurs de plaque d'adaptation, si toutefois quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur !

Je vais donc m'atteler à la définition d'une solution fiable et pérenne !
Si quelqu'un est intéressé par cette démarche, nous pourrions mutualiser nos efforts et créer un tutos pour les suivant.

Allez on y croit !

Merci pour votre retour et ... bonne baignade, en ce moment, on en profite !


Olivia 415 depuis 2003, escalier Romain, Liner sable, Filwat à l'origine mais transformé en "Skimer seul" au profit d'une filtration classique (pompe + filtre à sable), Phmètre automatique. Bâche à bulle et bâche d'hivernage, alarme détection immersion.

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filwat encore et toujours ... mais suite et fin ! Empty Re: Filwat encore et toujours ... mais suite et fin !

Message  Paulo-17 Ven 6 Juil 2018 - 11:56

Filwat encore et toujours ... mais suite et fin ! 1301310943382112410819787

Tu peux utiliser une plaque d'adaptation Wat comme ça :

Filwat encore et toujours ... mais suite et fin ! Adapta10

Tu pourra plus facilement trouver un skimmer du commerce.
 


Filwat encore et toujours ... mais suite et fin ! 091026114230211244722717
Filwat encore et toujours ... mais suite et fin ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filwat encore et toujours ... mais suite et fin ! Empty Re: Filwat encore et toujours ... mais suite et fin !

Message  Gihemr Ven 6 Juil 2018 - 17:15

Merci Paul,
J'ai effectivement vu cette plaque, mais je ne connais pas les côtes.
Je me renseigne pour savoir elle peut me faire suffisamment gagner en hauteur de ligne d'eau !
Merci et bon WE.


Olivia 415 depuis 2003, escalier Romain, Liner sable, Filwat à l'origine mais transformé en "Skimer seul" au profit d'une filtration classique (pompe + filtre à sable), Phmètre automatique. Bâche à bulle et bâche d'hivernage, alarme détection immersion.

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filwat encore et toujours ... mais suite et fin ! Empty Re: Filwat encore et toujours ... mais suite et fin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum