Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

evacuation trop plein

3 participants

Aller en bas

evacuation trop plein Empty evacuation trop plein

Message  maschino Ven 17 Juil 2009 - 14:51

bonjour

je voudrai relier le trop plein de ma piscine sur la canalisation evacuation des eaux de plui en sachant que pour l'ivernage je pomperais l'eau dans cette conduite de trop plein (pas de bonde de fond pour vidage),je voudrai savoir si je peux faire ca comme ca ,quel type et quel diametre de tuyau je dois utiliser

Merci


Dernière édition par Paulo-77 le Ven 17 Juil 2009 - 15:07, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas doubler le meme sujet Paulo)

maschino

Nombre de messages : 8
Localisation : LANGENSOULTZBACH
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

evacuation trop plein Empty Re: evacuation trop plein

Message  lolo78 Sam 18 Juil 2009 - 8:16

Si on parle bien du trop plein qui est au niveau du skimmer, c'est du 32.
Je vois mal comment tu pourras raccorder une vidange à ce trop plein !
Pour ma part, à la sortie de la vidange du filtre à sable (vers le tout à l'égout), j'ai mis un clapet et un jeu de vanne pour raccorder une pompe vide cave au cas où.
sortie du filtre vers égout -> vanne -> clapet -> Té avec vanne pour pompe vide cave -> Tout à l'égout
Comme j'ai 50m jusqu'à l'égout, le clapet évite que l'eau ne revienne dans le filtre au moment d'arrêter la pompe.


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

evacuation trop plein Empty Re: evacuation trop plein

Message  maschino Sam 18 Juil 2009 - 8:50

bonjour

j'ai oublier de preciser que j'avais un systeme filwat ,je ne veut pas instaler de systeme de vivange permanent je pen sais juste pomper l'eau avec une pompe immerger pour l'ivernage et donc la pomper dans ce trop plein

maschino

Nombre de messages : 8
Localisation : LANGENSOULTZBACH
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

evacuation trop plein Empty Re: evacuation trop plein

Message  Paulo-17 Sam 18 Juil 2009 - 11:59

Bonjour

Ne pas mettre le trop plein sur un Filwat est prendre un gros risque car d'après se que j'ai vu sur des photos,
si l'eau monte la pompe se noie, si tu ne peu pas envoyer à l'égout fait au moins une évacuation,
Se qui sort du trop plein n'est rien de plus que se qui est tomber sur la surface de la piscine.

A +
Paulo


evacuation trop plein 091026114230211244722717
evacuation trop plein 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

evacuation trop plein Empty Re: evacuation trop plein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum