Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Stabilisant très haut 300 ppm + !

+2
Mike44
Banoch
6 participants

Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  Banoch Jeu 27 Sep 2018 - 13:08

Bonjour à tous.

J'ai une piscine Céline 09 de 49 m3 avec escalier escawat balneo and co!

On arrive à la fin de la saison et j'ai mon stabilisant qui a éclaté Merci le chlore avec stabilisant ....  cheers

J'ai donc suivi les conseils que j'ai pu trouver sur le forum j'ai vidé la moitié et refais le plein hélas après analyse je suis encore a 150 ppm du coup j'ai encore vidanger et laisser environ 40 cm d'eau le long des bords de la piscine (si je peux vider plus dites le).

Je me retrouve environ entre 50 et 100 ppm ce qui me parait être encore trop....
Va falloir que je revidange j'imagine ça commence à me faire un peu chier   Evil or Very Mad ...

J'ai analysé l'eau qui sort de mon robinet je suis déjà entre 30 et 50 ppm ça me parait un peu haut.
J'ai un adoucisseur d'eau avec ou sans j'ai le même résultat concernant le taux de stabilisant.

Une question me trotte est ce que le stabilisant se dépose au fond de la piscine (à la longue sans filtration) ou il est vraiment partout présent dans l'eau?

Est-ce que ça vaut le coup de changer de traitement, au sel par exemple pour éviter la montée de stabilisants?
Et surtout est-ce que je peux l'adapter sur ma piscine?

Après j'ai vu l'alternative à la javel qui a l'air pas mal mais qui demande de la présence, quitte à mettre des galets lents quand on part en vacance.
Je pense que vous avez plus ou moins du recul la dessus et l’expérience des années que je n'ai pas.
Merci

Banoch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 32
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  Mike44 Jeu 27 Sep 2018 - 17:59

Bonjour,

Avant de répondre je souhaiterais savoir depuis combien de temps la piscine est en eau ?
Avec quel appareil mesurez vous le stabilisant ?
Pourquoi contrôler le stabilisant à ce moment précis ? Y a t il un signe que celui ci bloque le chlore et que vous ayez un souci d'eau cristalline actuellement ?

Suivant vos réponses je tenterai d'y apporter mon avis. Concernant les autres possibilités de traitement je laisse intervenir d'autres utilisateurs car je n'utilise que du stabilisant depuis 12 ans.

Bonne continuation.
Bien cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  Banoch Jeu 27 Sep 2018 - 20:56

Bonsoir Mike44,
Alors la piscine est en eau depuis 11 ans. J'ai acheté la maison il y a 4 ans donc je ne sais pas ce que l'ancien proprio a fait avec.

J'ai fais les mesures avec des bandelettes acheté cet été.

J'ai contrôler parce que mon eau revenais vite verte après un nettoyage. Une semaine eau cristalline et hop des algues qui arrivaient sur les parois et le fond en ayant un taux de chlore correct ainsi que le PH.

La actuellement j'ai une marre à canard, vu que j'ai arrêté tous les produits pour pouvoir vider une partie de l'eau et baisser le stabilisant et renouveler l'eau que je n'avais jamais fais en 4 ans... eh oui je ne savais pas qu'il fallait vidanger une partie chaque année... silent
Si cela se trouve l'ancien proprio n'a jamais renouvelé l'eau non plus, je sais juste qu'il utilisait des produits Marina tout en un il y avait un bidon anti-algue avec des galets et c'était assez cher de ce que je me rappel.


Banoch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 32
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  Mike44 Jeu 27 Sep 2018 - 21:51

Bonsoir,

L'idée serait de reprendre les bases et repartir convenablement sur un entretien fiable. Il faut donc choisir comment souhaitez vous poursuivre le traitement de votre piscine. Cela dit, il faut déjà régler le problème des algues vertes et du stabilisant.

Donc effectivement, après le repos du bassin la concentration de stabilisant est au fond. Avec le problème d'algues ça tombe bien ça va se passer au fond également. Le mieux c'est de brosser les parois et le fond. De laisser reposer quelques heures et de vider l'eau par le fond. Si je me souviens bien vous avez un escawat, donc prise aspirateur dans le pédiluve et l'eau directement à l'égout. Vous pouvez retirer un filtre sur deux pour cette opération. Ensuite suivant le type de fond que vous avez il faut toujours veiller à laisser suffisamment d'eau pour ne pas avoir de souci de liner (20%). De mon coté je ne descends pas plus bas que la dernière marche de l'escalier. Cela va correspondre à 2/3 de renouvellement et régler le problème du stabilisant. Ne pas hésiter à nettoyer avec une crème lavante adaptée l'ensemble du liner ainsi laissé à l'air libre.

Alors attention aux bandelettes également qui ne sont pas vraiment fiables. Et il est préférable d'avoir un bon appareil de mesure.

Ensuite bien nettoyer les filtres et remettre la piscine en eau. Repartir en filtration pendant 24h/48h, vérifier le PH et réajuster si besoin. Ensuite faire un traitement de choc et bien frotter le fond et les parois. A nouveau laisser reposer et mettre à l'égout le fond où il y aura des dépôts. Refaire l'appoint d'eau et revérifier le PH. Bien nettoyer les 6 filtres, éventuellement avec un produit de décolmatage (exemple : easy filtre).

Ensuite remettre en filtration. A ce moment soit l'eau est redevenue cristalline et vous pouvez reprendre un traitement normal. Soit l'eau est encore trouble ou verte et il faut refaire un traitement de choc et recommencer toute l'opération. Baser l'ensemble de l'opération sur une semaine et prenez votre temps.

Si vous poursuivez avec Easy Pool 2, attention au fait qu'il existe 3 packs différents (20-30m² - 30-60m² et 60-80m²). Normalement en changeant 1/3 de l'eau chaque année à la reprise de la saison il n'y a pas de problème de stabilisant (descendre au niveau du projecteur environ)

A propos du coût d'entretien, j'aime à dire plusieurs choses. D'abord que je ne suis pas sponsorisé par w.a.t.e.r.a.i.r mais qu'ils proposent un choix de produits qui ont effectivement un coût mais qui fonctionnent toute de même plutôt pas mal. Donc soit on est un crack de la piscine et on bidouille avec différentes solutions via des boutiques en ligne, mais lorsque je constate le nombre d'interventions sur le forum parce que les personnes ont une eau verte et ne savent pas exactement comment procéder, l'un dans l'autre entre les ennuies, le temps et le coût de tout remettre à plat, le budget w.a.t.e.r.a.i.r ne doit pas être loin d'être amorti.

Enfin si vous utilisez Easy Pool 2 il ne faut pas hésiter à compléter le traitement de temps en temps avec un peu d'Easy Clear C à hauteur de 5% qui permet de maintenir le niveau de chlore à niveau.

Voilà ce que je peux dire ce soir, mais c'est toujours pareil, je n'ai pas votre piscine sous la main et il y a sans doute des ajustements à faire vis à vis de ce que je viens d'écrire suivant ce qui va se passer les prochains jours. Entre la théorie et la pratique il y a parfois des réactions que nous ne maîtrisons pas via le forum !

Dernier point, l'hivernage actif avec une eau en dessous de 12° va vite arriver et va sans doute vous aider à maintenir une eau cristalline tout l'hiver pour bien attaquer la prochaine saison. J'invite d'autres utilisateurs à vous présenter également d'autres entretiens afin que vous choisissiez celui qui vous convient le mieux.

Très bonne intervention et à votre disposition si besoin.
Bien cordialement Michaël






Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  Banoch Ven 28 Sep 2018 - 8:34

Je te remercie je vais essayer de voir si je peux faire une analyse avec un appareil electronique pour plus de précision.
Je vais finir de remettre mon eau comme il faut doucement mais surement la je filtre et nettoie a fond une fois revenue avec une eau cristalline je refais un check de tout ça!

Je me suis un peu renseigné pour le sel mais je crois que je vais devoir abandonné cette idée me faudrait une pompe avec un axe en inox et ce n'est pas mon cas.

Après je suis un noob de l'entretien de la piscine et des produits que j'utilisais.
On apprend de ses erreurs, maintenant je vais faire beaucoup plus attention a comment je traite mon eau et aux produits que je vais utiliser.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et me conseiller.

Banoch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 32
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  marcus717 Sam 29 Sep 2018 - 7:11

bonjour
je me permet d'intervenir sans prétendre détenir la vérité .
au vu des coups engendrés par un remplissage d'eau il est évident qu'il te faut un testeur d'eau fiable
mais au vu des réactions de ton eau le stabilisant est en cause ,de sure .
le stabilisant repose plus au fond oui
moi je traite au stick chlore non stabilisés
mais après avoir cette année, installé une pompe à chaleur et lu dans son manuel que les produits de traitement abiment tres rapidement les sondes a l'interieur "genre Stick dans le Skimer avec PAC en route"
et ayant l'habitude de faire mes CHOC à la Javel,
j'envisage tres rapidement d'installer une petite pompe diffuseuse de Javel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui se trouvera après mon BI PASS de Pompe à Chaleur pour ne pas "contaminer" la P.A.C
couplé à un bidon de 20 litres de Javel que je trouve a petit prix chez Bricomann.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant et en réaction au choix et avis de Mike44, je tenais a dire que de traiter son eau avec un produit qui t'oblige a vider une partie de ta piscine tous les ans de son eau potable est proprement irresponsable et honteux. les mots son fort mais c'est le cas.
en plus ,les piscines ne sont remplis par le fait que d'eau du reseau dont on sait la pauvreté, se sont des eaux mortes car archis traité et j'apprends maintenant stabilisées.
et je lis + de témoignages "quasi tous" d'utilisateurs de produits stabilisés en Cata avec leurs picsines que les autres .

gardes le moral, c'est que de l'eau



marcus717
marcus717
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  alexandre Sam 29 Sep 2018 - 15:59

Bonjour.

Aucune statistique, n'y de la part du ministère de la santé ou de DRASS / DDASS, ne précise que le stabilisant ce concentre au fond du bassin, d’ailleurs il est conseillé de faire son analyse dans 15 cm d'eau de la surface. Pour traiter sans avoir de problème avec du stabilisant, Il suffit d'avoir un taux de stabilisant de 30/35 mg/l que l'on peut avoir soit avec des galets de chlore lent ou de l'ajout d'acide cyanurique et ensuite traiter avec un chlore inorganique, du type chlore liquide ou hypochlorite de calcium ou de lithium pour le reste de la saison, on peut aussi automatiser le traitement avec l'électrolyseur. Avec du stabilisant dans l'eau, il est souhaitable d'avoir un taux de chlore entre 2 et 3 mg/l et un taux du PH entre 7.0 et 7.4. Aussi il est important de déconcentrer son eau en fin de saison (environ 10%). En raison des sous-produits de la désinfection du chlore et des effets sur la santé, que l'on peut mesurer par le DST.


alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  Banoch Mar 2 Oct 2018 - 8:06

Bonjour,
Merci pour les conseils et les informations.
Je trouve que c'est une chouette idée le coup de la pompe a la javel une fois bien réglé cela doit être au top !
Je pense qu'une fois que j'aurai fini mon nettoyage je me pencherai aussi sur l'affaire c'est très intéressent.
C'est à la fois économe et écolo.

Banoch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 32
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  Paulo-17 Mar 2 Oct 2018 - 18:12

Stabilisant très haut 300 ppm + ! 1301310943382112410819787

L'eau du réseau ne contient jamais de stabilisant, même si des bandelettes indiquent le contraire.


Stabilisant très haut 300 ppm + ! 091026114230211244722717
Stabilisant très haut 300 ppm + ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  Banoch Mer 3 Oct 2018 - 6:42

Bonjour Paulo,

Bon ben si tu es sur de ce que tu dis, c'est que les bandelettes même neuve ce n'est vraiment pas très fiable du tout ....

Que conseils tu pour avoir une bonne lecture du stabilisant du coup?

Banoch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 32
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  Paulo-17 Mer 3 Oct 2018 - 21:45

Stabilisant très haut 300 ppm + ! 1301310943382112410819787

Seul un photomètre peut te donner une valeur correct, pour la précision c'est plus ou moins proportionnelle au prix d'achat



Stabilisant très haut 300 ppm + ! 091026114230211244722717
Stabilisant très haut 300 ppm + ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  fch Mar 24 Aoû 2021 - 8:34

Bonjour

je me permet de rouvrir le post, car je suis dans une situation similaire, sauf que chez moi l'eau est toujours aussi belle que d'habitude, mon seul problème (pour l'instant)  c'est le PH qui ne remonte plus malgré l'ajout de PH+ et quelque tache sur l'escalier

les questions que je voulais soulever par rapport au niveau de stabilisant:
- quelles sont les risques liés à avoir un niveau élevé (santé? liner?,...)
- et par conséquence quelle est l'urgence de faire la vidange. Le beau temps revenant enfin, la température remonte (pas de chauffage) et donc on va pouvoir de nouveau en profiter sauf si il faut la vidanger maintenant.

Maintenant pour profiter de la garantie je suppose qu'on n'a pas d'autre choix que d'utiliser les produits avec stabilisant et faire la vidange de 1/3 qui va avec ? (je me doute de la réponse  Wink )

Merci et bonne journée

fch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  Mike44 Mar 24 Aoû 2021 - 9:01

Bonjour,

La problématique d'un stabilisant élevé c'est que les produits ne font plus effets. Donc tant que l'eau reste cristalline j'ai envie de dire que cela ne pose pas de problème pour son utilisation. Cependant lorsqu'elle va commencer à se troubler inutile d'essayer de la rattraper car cela sera inefficace. Et il sera alors bien temps de réaliser la vidange.

Concernant l'utilisation du stabilisant ce n'est pas une obligation car il existe d'autres moyens pour réaliser les entretiens comme l'électrolyse par exemple.

Et enfin concernant la garantie du Liner à aujourd'hui, nous n'avons pas vraiment de retour d'un client qui aurait pu la faire fonctionner. Visiblement à chaque fois il y a une bricole qui n'est pas respectée d'après les nombreuses clauses complémentaires qui fait sauter la garantie.

Personnellement je dois avouer simplement que leurs produits sont efficaces et à suivre au mieux les préconisations d'usages je suis à 15 années d'utilisations et je ne saurai donc pas si la garantie des 12 ans aurait fonctionné ou pas ?? Je sais maintenant que lorsque le liner lâchera cela sera à mes frais lol !!

Concernant les tâches sur l'escalier, lorsque vous aurez vidangé et repris un traitement normal, si elles ne partent pas, vous pouvez essayer de mettre 1L de Stop Métal de chez Mareva et il redeviendra normalement bien blanc (nettoyer le filtre après)

Je vous souhaite une bonne fin de saison.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  fch Mar 24 Aoû 2021 - 9:22

Merci pour votre réponse

j'ai entendu un technicien W****** indiquer qu'un niveau trop élevé pourrait entrainer la destruction irréversible du liner , mais dans ce que j'ai lu sur le forum ca concerne plutôt un problème d'efficacité des traitements. Du coup je crois que je vais profiter des derniers beaux jours et je ferais la vidange tout de suite après (mon liner n'a que 4 ans) et repartir sur une base saine, Comme j'ai prévu de changer ma filtration , je vais en profiter pour étudier la possibilité d'installer un électrolyseur (en tout cas je vais prévoir un ByPass en prévision) . faudra comparer le cout d'investissement au coup des traitements que j'ai actuellement avec les produits watrerair

Bonne journée





fch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  Mike44 Mar 24 Aoû 2021 - 9:53

Re Bonjour,

Dans votre message vous ne précisez pas le taux de stabilisant donc quoi qu'il en soit ce n'est pas bon qu'il soit trop élevé. J'espère que depuis 4 ans d'utilisation de stabilisant vous avez déjà réalisé une ou plusieurs vidanges ?? Normalement c'est au minimum 1/3 par an.

Vous trouverez toutes les infos sur le forum pour réaliser le By pass et l'installation d'un électrolyseur.

Bonne continuation.
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  fch Mar 24 Aoû 2021 - 12:59

avec la trousse d'analyse de W****** j'ai mesure 200mg/l (cylindre avec lecture par le fond), et je n'ai fait qu'une vidange d'1/3 il y a 2 ans Embarassed , mais comme mon eau était toujours très belle , je ne m'étais pas inquiété. donc la je suis bon pour une vidange que je ferais courant septembre, sauf si quelqu'un pense que ca ne peut pas attendre.

Bonne journée

fch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  fch Mar 24 Aoû 2021 - 13:21

grosse correction, je n'avais pas lu la valeur sur la bonne échelle Embarassed , donc la bonne valeur sur l'echelle CyA se situerait autours de 15mg/l (ce qui correspond au 200 de l'echelle CaCO3)
est-ce que cela vous semble normal vu que je n'ai fait qu'une vidange (1/3) en 4 ans ?
comme je disais plus haut, l'eau est très belle et le seul problème est lié au PH que je n'arrive pas à monter au-delà de 6.8,  problème que le technicien W****** lie au stabilisant.
Du coup je suis un peu perdu

Pour info, je fais un traitement easyPool2 toutes les 3 à 4 semaines (j'ai une bâche à bulle) et je n'ai quasiment jamais fait de traitement choc (1 ou 2 pendant les 2 premières années)

Merci d'avance

fch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  Paulo-17 Jeu 26 Aoû 2021 - 20:22

Stabilisant très haut 300 ppm + ! 1301310943382112410819787

  15 ppm de stabilisant après 4 ans et seulement 1/3 de vidange ce n'est évidement pas possible.

Une grande quantité de testeur ne sont pas capable de donner une valeur lorsqu’ils sont en dehors d'une plage, dans ce cas il faut déconcentrer le prélèvement.


Stabilisant très haut 300 ppm + ! 091026114230211244722717
Stabilisant très haut 300 ppm + ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  fch Ven 27 Aoû 2021 - 6:46

Bonjour

Merci pour la réponse. J'ai suivi la procédure indiqué dans la valise de mesure que j'ai acheté chez W****** (voire photo) , j'ai refait la mesure 2 fois , et je lis une valeur < 20mg/l (que j'ai évalué à 15)
Stabilisant très haut 300 ppm + ! 20210813


Paulo-17 a écrit:Stabilisant très haut 300 ppm + ! 1301310943382112410819787

  15 ppm de stabilisant après 4 ans et seulement 1/3 de vidange ce n'est évidement pas possible.

Une grande quantité de testeur ne sont pas capable de donner une valeur lorsqu’ils sont en dehors d'une plage, dans ce cas il faut déconcentrer le prélèvement.
je suis certainement dans ce cas  Wink  , mais comment faire ?

fch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  Paulo-17 Ven 27 Aoû 2021 - 13:53

Stabilisant très haut 300 ppm + ! 1301310943382112410819787

Il faut connaitre la plage de mesure de ton testeur pour etre sûr mais tu peux commencé à de-concentrer ton échantillon, moi je ferais en : par 8, sept volume d'eau minéral pour un volume d'eau de piscine ou par 4, à voir.


Stabilisant très haut 300 ppm + ! 091026114230211244722717
Stabilisant très haut 300 ppm + ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  fch Lun 30 Aoû 2021 - 7:20

Bonjour

Voici mon testeur et la plage de mesure (il fait pârtie de la trousse d'analyse vendu par W******). La flèche indique la mesure que j'avais faite.
Stabilisant très haut 300 ppm + ! Inked210

Est-ce que la concentration de stabilisant est uniforme dans la piscine  Question  ? (j'avais pris l'eau en surface, je peux réessayer de prendre un échantillon au fond si besoin)
Si je déconcentre comment interpréter le résultat ?

Merci d'avance pour vos conseils

fch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  Mike44 Lun 30 Aoû 2021 - 8:19

Bonjour,

Une chose est sûre c'est que généralement la concentration de stabilisant est plus importante dans le fond.

Agréable continuation.
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  fch Mar 31 Aoû 2021 - 12:34

Bonjour

j'ai refait une nouvelle mesure , en allant plus profond, mais surtout j'ai fait la mesure dans le bon sens (j'ai retrouvé la partie manquante de la notice et c'est beaucoup plus clair, la mesure se fait par le dessus et non pas par le dessous Embarassed ) et je trouve 80mg/l.
je devine que cette mesure est plus cohérente, et donc je ferais une vidange le mois prochain. avec une telle valeur que conseillez-vous : 1/2 ? 2/3?

Merci d'avance

fch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  Mike44 Mar 31 Aoû 2021 - 12:40

Bonjour,

Il serait préférable de vider jusqu'à la première marche de l'escalier pour sécuriser le maintien du Liner et si possible avec une température supérieure à 20°. Et enfin vider par le fond.

Agréable continuation
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

fch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  fch Mar 31 Aoû 2021 - 12:49

Merci beaucoup pour ce conseil, je vais planifier ca courant septembre

Bonne journée

fch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisant très haut 300 ppm + ! Empty Re: Stabilisant très haut 300 ppm + !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum