Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Déception totale liner

+4
manu70800
Fap77810
bozo
frabag
8 participants

Aller en bas

Déception totale liner Empty Déception totale liner

Message  frabag Jeu 16 Mai 2019 - 8:35

Bonjours,
je viens sur ce forum pour vous exposer mon problème.
Aprés un an et demi de travaux et d'installation retardé à cause la pluie et des intempéries, nous venons enfin de mettre en haut notre SARA 8 le 09/05/2019.
Et maintenant au lieu de se réjouir de pouvoir enfin profiter pleinement de notre installation, nous sommes trés décus.
le rendu n'est pas du tout satisfaisant. Nous avons pourtant suivi à la lettre la notice.

  • les plaques d'isoplan sont visibles à traver le liner
  • il y a des plis au sol qui ne partent pas ( le poseur nous avait pourtant certifié que cela était des marques de pliage mais que tout aller partir)
  • les fonctions entre les feutrine sont visibles sur chaque morceaux et cela même si la pose de la feutrine était parfaite.
  • une soudure disgracieuse du liner est présente sur toute la longueur.

Nous avons contacté le commercial pour lui signaler la situation, et nous attendons son retour.
Est ce que certains d'entre vous ont connu la même situation? Tout cela peut il venir d'un défaut du liner? (pas assez épais...) Est ce que le prestataire qui a posé le liner peut il être en cause? Pour information, lorsqu'il a effectué la pose, il a attendu qu'il y ai tout juste 15 cm d'eau, il a débranché sa turbine et s'est en allé en nous disant que les plis allez disparaître en remplissant.
Crédule que nous sommes, nous lui avons fait confiance...
Quelle sont les solutions ou recours que nous avons?
Merci d'avance pour vos retours.
Frantz.

frabag

Nombre de messages : 5
Localisation : LHERM
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déception totale liner Empty Re: Déception totale liner

Message  bozo Jeu 16 Mai 2019 - 18:18

tout comme toi j'ai pris soin de bien poser la feutrine mais le poseur a mis le liner en place avec ses pieds!!! du coup il a bougé ma feutrine. Mais je pense aussi qu'il est pratiquement impossible d'avoir un fond parfait.
bozo
bozo
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : 21200 chevigny en valière
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déception totale liner Empty Re: Déception totale liner

Message  Fap77810 Jeu 16 Mai 2019 - 20:13

Bonsoir,
Pour ma part

les plaques d'isoplan sont visibles à traver le liner
sur la partie haute ok sur les jointures mauvaise pose du scotch armé
il y a des plis au sol qui ne partent pas ( le poseur nous avait pourtant certifié que cela était des marques de pliage mais que tout aller partir)
si c'est vraiement le pliage il faut à minima 2 mois pour ne plus le voir
les fonctions entre les feutrine sont visibles sur chaque morceaux et cela même si la pose de la feutrine était parfaite.
si les jonctions de feutrines se voyent c'est que où pas coller où mal posé


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déception totale liner Empty Re: Déception totale liner

Message  manu70800 Ven 17 Mai 2019 - 6:38

Fap77810 a écrit:Bonsoir,
Pour ma part

les plaques d'isoplan sont visibles à traver le liner
sur la partie haute ok sur les jointures mauvaise pose du scotch armé

Bonjour,

Quand tu dis mauvaise pose du scotch armé, quel erreur a tu commis ? Je vais prochainement le faire c'est pour éviter la même chose ...



Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Déception totale liner Empty Re: Déception totale liner

Message  Mike44 Ven 17 Mai 2019 - 20:29

Bonjour,

Personnellement je pense que si vous trouvez déjà moche rien que la soudure du liner qui reste somme toute obligatoire et incontournable, alors malheureusement vous allez finir par trouver tous les défauts du monde à ce type de montage. Si vous aviez des exigences sur un lissage parfait de la structure il fallait choisir un autre concept et partir sur une coque ou du carrelage.

Maintenant comme c'est souvent le cas étant donné que nous sommes perfectionnistes et bien on voit absolument tous les défauts de notre travail et de ce concept mais lorsqu'une personne extérieure vient nous rendre visite la réaction est toujours la même :
- Wahou la jolie piscine !!!
- Comment ça c'est toi qui l'a faite tout seul ?? Sérieux ?

Et ils passeront à autre chose sans voir tous les défauts que nous pouvons constater.

La seule chose que vous ne devez pas lâcher quoi qu'il arrive c'est que le liner ne doit en aucun cas comporter de plis. Si le poseur avait décidé de partir au bout de deux heures comme ce fut le cas chez nous, il aurait du être de très bon conseil de laisser au moins en place votre aspirateur de maison jusqu'au remplissage d'1/3 du bassin. (aspirateur en retirant tous les filtres et embouts en plastique).

La garantie du Liner a une durée de 12 ans, donc prenez votre temps de constater que les plis ne disparaissent réellement pas dans les semaines à venir et si c'est le cas, faites constater le problème auprès de w.a.t.e.r.a.i.r . Pour le reste vous n'obtiendrez rien dans le sens où même lorsqu'on estime faire parfait, la pression de l'eau sur le bassin nous ramène à la triste réalité que nous aurions toujours pu faire mieux pour limiter les différentes jointures et qu'une jointure qu'elle soit Isoplan ou Feutrine reste une jointure contrairement aux concepts sans jointures. (sachez que dans le temps il n'y avait que les panneaux et que la liner était donc ondulé)

Très bonne saison et profitez bien de votre piscine.
Bien cordialement Michaël




Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déception totale liner Empty Re: Déception totale liner

Message  Fap77810 Ven 17 Mai 2019 - 21:08

manu70800 a écrit:
Bonjour,

Quand tu dis mauvaise pose du scotch armé, quel erreur a tu commis ? Je vais prochainement le faire c'est pour éviter la même chose ...


Et bien je cherche toujours Rolling Eyes
Les trois premiers mois c'etait invisible, et au fur et à mesure du temps la jonction entre les plaques se voyait suivant la lumière et maintenant on les voies vraiment alors que si l'on passe la main dessus c'est lisse donc ce n'est pas la pression de l'eau qui a creusé entre les plaques.
Je pense que la qualité des plaques y est pour beaucoup car peu épaisses et friables.
Si je pouvez le refaire je mettrais de l'extrudé plutot que du polystyrène


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déception totale liner Empty Re: Déception totale liner

Message  Mike44 Sam 18 Mai 2019 - 7:42

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je constate sur le Forum que certain parle d'extrudé à la place de l'Isoplan. D'après la petite expérience de baignade constatée par la ribambelle de gamins qui passent dans notre piscine et quand je constate que pour gagner du temps dans l'eau pour se déplacer ils utilisent les panneaux pour pousser avec les pieds et faire demi tour, personnellement j'aime autant penser que je suis content d'avoir une matière souple de faible épaisseur comme le polystyrène qui absorbe les choques et reprend sa forme initiale ensuite plutôt qu'un extrudé qui finirait par ressembler à une balle de golf après plusieurs années de ce type de maltraitance.

Donc personnellement je ne constate pas spécialement qu'on voit les plaques d'Isoplan et je ne me suis jamais posé la question à ce sujet puisque la vraie question de départ c'était avec ou sans et voir la forme des panneaux ondulés et gagner un tout petit peu d'isolation sur les cotés bien que la déperdition maximale de chaleur ne se situe pas à cet endroit.

Et puis encore une fois je n'avais pas le budget de 40 000 € pour réaliser une piscine CARON et je ne vais pas me plaindre parce que lorsque j'allume le projecteur de la piscine j'arrive à distinguer précisément l'endroit où est le raccord entre les deux morceaux de feutrine. Je suis d'ailleurs le seul à le savoir et depuis 12 ans absolument personne ne l'a vu ou a osé me faire cette réflexion. Et je précise cela car j'ai accepté que la commerciale montre de temps en temps notre réalisation à de futurs clients. La satisfaction est bien ailleurs, de savoir déjà qu'on est arrivé seul au bout d'un tel projet et au final de bien profiter des baignades  dont on appréciera davantage les aménagements extérieurs qui mettront en valeur cette piscine et qui apporteront un cadre agréable au quotidien, bien plus que les petits défauts liés directement au concept.

Concept d'ailleurs dont on peut facilement connaitre les contraintes bien avant de l'acheter en faisant quelques recherches, en parcourant ce forum ou en allant voir directement les show room expositions des différentes régions.

C'est encore une fois, un avis totalement personnel et qui n'engage que moi. Chacun est libre grâce à ce concept évolutif et ce Forum d'apporter ses idées et ses modifications qui peuvent être utilisées par d'autres ... ou pas ....  Même si nous sommes plusieurs à penser que w.a.t.e.r.a.i.r pourraient proposer quelques améliorations de meilleurs qualités par endroit, retenons quand même qu'ils avancent dans le temps en continuant de progresser et qu'au delà du coût qui doit rester accessible au plus grand nombre que s'ils proposent des choses aujourd'hui c'est que le bureau d'étude les a validé au profit d'autres matières en fonction de certain compromis.

Très bonne continuation et encore une fois bonne baignade.
Bien cordialement
Michaël



Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déception totale liner Empty Re: Déception totale liner

Message  Paulo-17 Dim 19 Mai 2019 - 22:19

Déception totale liner 1301310943382112410819787

Effectivement les traces de pliage mettent très longtemps à partir,
sur mon ancienne piscine après dix ans elles étaient toujours visible,
en fin de compte elles partent le jour où on change le liner.  sans com

La cause est très simple le PVC n'est pas fait pour resté un an à un an et demi toujours plié,
moralité si on n'est pas sûr de réaliser sa piscine sur un délai court il faut prendre un kit hiver (livraison du liner décalée dans le temps).  interogation

Ceux qui ont réalisé une mini-fosse ou un fond incurvé ont des chances que ses plis ne se voient pas car le liner est partiellement tendu mais sur un fond plat c’est foutu.  sorry

Pour le feutre seule les coupes superposées ne se voient presque pas, j’ai vu en exposition au siège de Wat une piscine ou on ne voyant rien du tout, bien sûr ça m’a interpelé jusqu’au moment où on m’a avoué que le liner était directement posé sur le radié, comme quoi il n’y a pas de secret.     Mdr

Pour moi en théorie pose du liner dans 2 jours soit environ 14 mois après sa fabrication, mais je ne verrais pas ces traces disgracieuses à l’allumage du projecteur car j'ai pris mes précautions, pas de spot  Mdr      


Déception totale liner 091026114230211244722717
Déception totale liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déception totale liner Empty Re: Déception totale liner

Message  frabag Mer 22 Mai 2019 - 13:50

Merci pour vos retours et vos expériences.
Un technicien s'est déplacé hier matin et en a conclu que tout va bien...
La surprise supplémentaire du Week end c'est d'avoir découvert l'état lamentable des margelles en les déballant alors qu'elles étaient stockées encore emballées dans notre garage.
Pour ce problème, leur seule réponse a été de nous dire de les nettoyer avec du Javel...
Je crois quand même rêver lorsqu'un service technique conseille d'utiliser le karcher et du javel pour nettoyer un produit neuf sensé être de qualité.
Prochaines étapes, les associations de consommateurs...
Cdt.
Frantz.

frabag

Nombre de messages : 5
Localisation : LHERM
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déception totale liner Empty Re: Déception totale liner

Message  Mike44 Mer 22 Mai 2019 - 16:07

Bonjour,

Concernant les margelles, je ne sais pas combien de temps elles ont été stockées avant d'en arriver à cette étape. Personnellement je ne connais pas les clauses précisent des conditions de vente mais j'ai un vague souvenir que le chauffeur livreur m'avait conseillé de tout déballé et de tout vérifier à la livraison et de faire une réclamation rapidement si je constatais un souci. Le temps qui est passé ne va donc pas jouer en votre faveur pour expliquer qu'il n'y a pas eu un problème de stockage.

Je suis content pour vous en attendant qu'il n'y ait pas de défaut de montage et que vous allez rapidement profiter de votre piscine.

Très bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déception totale liner Empty pose isoplan liner et feutrine

Message  remy duverger Dim 9 Juin 2019 - 17:35

suite a votre mésaventure je vais vous raconter mon aventure
j ai mis beaucoup de temps a construire ma piscine car j ai divorce pendant les travaux
au total 9ans
j ai du quitter mon habitation pendant le divorce et j ai racheté ma maison et les travaux qui vont avec
mon ex femme a jeter le liner dans les ronce et il y est resté pendant 5 ans et a part un petit trou que j ai réparé avec un kit collage du commerce il etai niquel
j ai posé ma feutrine ,mon isoplan et wat est venu poser mon liner (9 ans après l achat) et je n ai aucun probleme de plis , de jonction de feutrine ou isoplan
donc a mon avis vous avez surement fait des erreurs durant la préparation de vos travaux
pour moi wat est une très bonne entreprise et si les travaux sont effectues avec
un minimum de maitrise vous ne devriez pas avoir de problèmes


remy duverger

Nombre de messages : 3
Localisation : montagny 42
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déception totale liner Empty Re: Déception totale liner

Message  Helinews Dim 9 Juin 2019 - 19:08

Bonjour Remy, vous me re donnez de l’espoir ( pose du liner dans 2 semaines ) je crois que je vais le jeter dans mon potager (je n’ai pas de ronces) en attendant ces 2 semaines Mdr

Helinews
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 284
Localisation : 83120
Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déception totale liner Empty Re: Déception totale liner

Message  Mike44 Dim 9 Juin 2019 - 19:26

Bonjour,

On m'a souvent reproché dans le passé d'être de nature optimiste vis à vis du concept w.a.t.e.r.a.i.r mais bon visiblement me voilà rassuré .... On peut mieux faire !!!

Le secret de w.a.t.e.r.a.i.r pour le futur c'est de créer une piscine Quenchua. Tu la lances en l'air comme la tente et elle retombe au sol toute prête !!! Mais en attendant Chhhuuuttttt !!!

Mdr lol! Mdr

En attendant je suis carrément partant pour ce coté positif et Merci pour ce commentaire fort sympathique !!!

Je comprends mieux du coup que chez Paul il doit y avoir un truc qui n'est pas bien fait ??? J'hésite encore entre le concept ou le poseur ???

Bonne continuation.
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déception totale liner Empty Re: Déception totale liner

Message  remy duverger Jeu 1 Aoû 2019 - 22:12


 le concept ou le poseur ???
Certainement de celui qui realise la piscine donc le poseur
Mais comme chez la plupart des gens qui se lancent dans cette aventure sans jamais avoir tourné une gâchée de beton
Wat stipule qu un simple bricoleur peut monter sa piscine tout seul en 1 mois maxi
Les commerciaux disent ce que les gens veulent entendre et c est une erreur
Pour se lancer dans la construction, et non un montage, de ces piscine il faut avoir quelques bases que peu de personnes ont avant la realisation de ce projet
Ce n est pas parceque la bible comporte des dessins que c'est simple
Mise a part leur filtration qui est de la merde leur systeme de piscine est super
Pour ma part j ai opté pour une filtration a sable classic qui fonctionne tres bien avec des galets qui ne sortent pas de chez wat car leur produits sont trop cher et pas plus fort que les autres
Je ne suis pas du BTP mais j y suis arrivé sans plis de liner ou la feutrine qui se voit ou autre problème
Donc oui je signe et persiste que si vous avez ce genre de probleme ca ne vient certainement pas de wat
Mon liner est resté 9 ans plié et quelques annees au milieu des ronces et je n ai aucun plis donc le PVC peut rester plie plus qu un ans voir un an et demi
Mon precedent commentaire n etait pas écris pour etre sympathique mais pour expliquer que si vous avez un minimum de jujotte ces piscine se construisent ,pas facilement car ce serait mentir, mais avec un minimum de connaissance
Et aussi pour défendre cette marque que vous cassez dans chaque post
Bien cordialement



remy duverger

Nombre de messages : 3
Localisation : montagny 42
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déception totale liner Empty Re: Déception totale liner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum