Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Petit compte rendu et fuite à la mise en service

Aller en bas

Petit compte rendu et fuite à la mise en service Empty Petit compte rendu et fuite à la mise en service

Message  Belo Ven 20 Sep 2019 - 23:05

Bonsoir,
Quelques nouvelles après quelques déboires.
La pose du liner était prévu dans notre cas le 9 sept mais malheureusement il y a eu report de la date à cause d'une météo capricieuse. Nous n'avons jamais autant consulté la météo que depuis ces dernières semaines. Avec mon épouse nous n'avons pas rencontré de grosses difficultés à poser l'isoplan (17 sept). Petites remarques sur ce sujet, je confirme ce que vous avez tous constaté : le double face fourni par Wat ne sert pas à grand chose, pour ne pas dire à rien du tout, je me demande même si avec du chewing-gun le résultat ne serait pas identique. Une fois la pose terminée nous étions trop contents, ça faisait joli l'isoplan dans la piscine, sauf que quelques heures plus tard voilà que celui-ci commence à se désolidariser des panneaux, alors on a tout bloqué avec des lattes en bois. Le jour suivant (18 sept) nous avons attaqué la pose de la feutrine. Etape un peu galère il faut bien l'avouer puisque nous avons passé beaucoup de temps avec l'aspirateur en main à la chasse  au moindre petit caillou, la moindre feuille et même le moindre petit insecte (les insectes en question n'ont pas été aspiré oh que non, ils ont été attrapé délicatement et déposé le plus loin possible de notre piscine). Nous nous sommes enquiquinés (pour ne pas employer un autre verbe) avec les fameux plis ...Nous avons voulu tout bien faire (comme beaucoup d'entre vous) si bien que nous avons passé 5h à nous battre (c'est le terme) avec cette belle feutrine grise. C'est mon épouse qui a eu la lourde tâche de tenir les ciseaux et je l'en félicite aujourd'hui car elle s'est bien débrouillée.
Au bout de 5h, nous avons rendu les armes. Par endroit la feutrine gondolait un peu et nous nous sommes convaincus l'un et l'autre que le poids de l'eau ferait le reste, de toute façon nous étions trop "crevés" pour continuer à bosser dans la "fosse".
La pose a enfin pu se faire le 19 sept par un prestataire mandaté par Wat... Si nous n'avions pas accepté le mandataire Wat envisageait de reporter à l'année prochaine et nous ne souhaitions surtout pas laisser la piscine sans eau, nous avions des craintes avec la chape en hiver.
J'en profite pour signaler le professionnalisme du poseur (J-Pierre du 54) qui nous a fait un super boulot et que nous remercions encore. Il a su nous rassuré lorsqu'il sentait une hésitation de notre part en faisant preuve de beaucoup d'humour.
Bien évidemment sa première question fut la question qui "tue", celle qui vous fait subitement avoir des sueurs froides et vous donne la chair de poule : -Les côtes sont bonnes ?
J'ai aussitôt regardé mon épouse comme si j'attendais avec impatience qu'elle me dise -oui oui t'inquiète pas elles sont bonnes, mais elle ne m'a rien dit, elle a juste haussé les épaules.
J-Pierre a alors dit :-de toute façon on va le savoir bien vite...
Là j'ai cru que j'allais m'évanouir, mais au final après environ 5h de boulot le liner était posé et tendu grâce (entre autre) à la magie de l'aspirateur et surtout du savoir faire du technicien.

Nous avons commencé la mise en eau de notre Sara 7 en suivant les conseils du poseur c'est à dire que nous n'avons pas laissé le remplissage pendant la nuit, cause température un peu trop fraîche. Le lendemain (20 sept) lorsque le soleil a pointé le bout de son nez nous avons poursuivi le remplissage. Trop heureux de voir notre projet aboutir nous nous empressons de mettre la pompe en service dès que l'eau a atteint ses 10 cm sous les margelles (pas 1 de plus), mais là grosse désillusion et grosse déception, nous nous retrouvons avec 3 fuites (rien que ça). Les fuites se situent :
- au 1er raccord de la pièce filetée  fixée à l'entrée (inlet) et à la sortie (outlet) du filtre à cartouche FCW 100.
-l'autre fuite au 1er raccord après la pompe
Petites fuites certes, mais fuites quand même que nous ne pouvons pas laisser sans solution.
Ce qui me rassure (pour le moment) c'est qu'il n'y a pas de fuites ailleurs, mon épouse a eu la bonne idée de prévoir un accès pour avoir un visuel sur la tuyauterie du skimmer et du refoulement, oufff !!!

Pour les fuites, nous avons "colmaté" avec la pâte à joint rouge fournie par Wat..., pas certain que cela fonctionne correctement. On verra demain matin une fois la pâte sèche, on croise les doigts car la piscine est remplie et il faut qu'on mette nos premiers produits de traitement, il faut que cela tourne, il faut que nous piquions une tête dimanche Very Happy .
Quelqu'un a t-il rencontré le même souci ? Quelle est la solution sans tout devoir refaire ? car si notre colmatage n'a pas fonctionné, est-ce que les pièces filetées avec la pâte à joint rouge peuvent être démontées sans dommage ?
Dernier point, j'avais promis de poster une photo de notre piscine une fois terminée (bon, il reste encore les margelles et la plage à faire, mais cela suit son chemin), malheureusement je ne sais pas comment poster une photo sur le forum.
Merci pour votre aide et bonne nuit Laughing J'espère que je ne vais pas rêver de robinet qui fuit ou que la piscine soit vide à mon réveil... Laughing

Belo
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 67
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum