Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Plaque de fond du skimmer

2 participants

Aller en bas

Plaque de fond du skimmer Empty Plaque de fond du skimmer

Message  valdica Lun 4 Nov 2019 - 7:20

Bonjour,

A l'heure du passage de la piscine en mode hiver, et après la vidange classique pour un hivernage passif, je souhaiterai avoir quelques avis sur la plaque ronde vissée au fond du skimmer.
L'an dernier, j'avais ajouté un joint de Rubson tout autour mais il s'est rapidement dégradé au cours de l'été, et a empesté l'eau tout en se désagrégeant en laissant s'échapper des morceaux blancs.
Horrible ( mais drôlement efficace pour stopper les algues ! ).

1 - Aujourd'hui, que mon skimmer est vide, je voudrai savoir si c'est vraiment nécessaire de recréer un joint tout autour de la plaque ( qui a été posée sur un premier joint dont on peut voir le débordement et qui semble en bon état ) ?
==> Sachant qu'un peu d'eau réussit à se glisser ( pour revenir dans le compartiment filtres ) sous la plaque car ses vis de maintien n'exercent pas une très forte pression sur tout le périmètre.

2 - Dans le cas où il faudrait absolument remettre un joint, quel type de mastic ou de colle, agissant dans un environnement mouillé (!), dois-je acheter ?

D'avance Merci aux avis charitables.

valdica
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de fond du skimmer Empty Re: Plaque de fond du skimmer

Message  Paulo-17 Lun 4 Nov 2019 - 18:30

Plaque de fond du skimmer 1301310943382112410819787

Je ne vois pas pourquoi tu veux rendre étanche ton joint de pédiluve, tu fais ta vidange, tu démonte éventuellement ta pompe pour la mettre au sec et tu remonte le niveau d'eau à sa hauteur maxi donc tu as de l'eau partout.


Plaque de fond du skimmer 091026114230211244722717
Plaque de fond du skimmer 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de fond du skimmer Empty Escawat - Couvercle de fond vissé

Message  valdica Mar 5 Nov 2019 - 6:14

Bonjour,
Merci Paulo de ta réaction et de l'intérêt que tu continues à porter aux misères des possesseurs de W.air, toi qui, heureux homme, a réussi à t'en échapper après une épopée héroïque, qui te vit en déjouer tous les pièges !

Bon, revenons à ce joint.
Quand je me suis retrouvé avec cette piscine, il y avait un joint au fond, tout autour, qui s'est peu à peu désagrégé.
Sans joint, le cercle formé par le couvercle de fond et la paroi des filtres, de 2 cm de large à vue d'oeil, est creux sur 1 cm.
On peut y apercevoir le débordement du joint de colmatage sous la plaque.
On peut aussi constater que de l'eau réussit à sortir ; ce qui signifie que si la pompe est en fonctionnement, de l'eau peut passer par là, avec ses petites cochonneries non filtrées.

Je pensais que ça pouvait être un problème et qu'il fallait une bonne étanchéité à cette plaque de fond vissée et collée.
Donc à ton avis, cela ne sert à rien de mettre un joint coûteux et qui ne durera pas.
Ok, j'en prends note ; cela me va bien.
Bonne journée

valdica
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de fond du skimmer Empty Re: Plaque de fond du skimmer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum