Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pH trop élevé

3 participants

Aller en bas

pH trop élevé Empty pH trop élevé

Message  angelfingers Mar 23 Juin 2020 - 20:10

Bonjour à tous.
J'ai besoin d'un peu d'aide (encore...) pour ma piscine équipée d'une pompe Filwat avec cartouche.
L'histoire du robot bloqué aux marches est terminée grâce à Paulo-17, mais je n'arrive pas à récupérer mon eau qui a tournée en moins d'un mois :

au 18/05 :
pH trop élevé Img_2028

pH trop élevé Img_2030

au 15/06 :
pH trop élevé Img_2034

pH trop élevé Img_2032


Fin mai, l'eau était quasi nickel, comme vous pouvez le voir sur la photo, mais encore légèrement trouble. L'Easy-clear C et l'easy-pool n'y changeait rien (surement un pb de concentration de stabilisants dû aux traitements de l'an dernier).
Derrière ça s'est enchaîné très vite, reprise du boulot après le Covid (donc moins de dispo), alternance orage/pluie/soleil, piscine non couverte et boom, en moins d'un mois j'avais la Seine dans ses plus beaux jours. Le fond était vaseux vert, les insectes avaient colonisés le bassin.

J'ai changé la moitié de l'eau, enlevé ce que j'ai pu de la vase avec l'épuisette (j'en suis au point ou un nuage brun passe à travers les mailles de l'épuisette, mais je ne remonte plus rien), le robot m'a aidé également avec nettoyages des filtres (robot et cartouche filwat) toutes les heures, mais l'eau n'éclaircit pas pour le moment.

La cartouche Filwat m'empêche de mettre un floculant (au prix de la bête, pas envie de la saturer, elle n'a qu'une saison...).

Les tests pH donnaient un résultat à plus de 8. Donc hier j'ai mis 400g d'easy minus (la dose pour mon bassin, et la dose max par jour indiquée sur le pot) en une seule fois.
Résultat ce matin :

pH trop élevé Img_2029

Du coup aujourd'hui je tente de remettre 400g mais en deux fois cette fois, 200g ce matin 10h et 200g à 16h.
Résultat ce soir à 21h30 :

pH trop élevé Img_2033

Tant que le pH n'est pas redescendu, je ne peux pas faire de chlore choc et espérer récupérer ma piscine pour me baigner cet été.
Combien de temps dois-je mettre de l'easy minus avant de voir un résultat? Il n'y a rien de préciser sur le pot

PS : C'est quand même impressionnant à quelle vitesse la nature reprend ses droits...

angelfingers
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 27210
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

pH trop élevé Empty Re: pH trop élevé

Message  Paulo-17 Mar 23 Juin 2020 - 21:23

pH trop élevé 1301310943382112410819787

Normalement le résultat après utilisation de pH minus est de 2 h avec du liquide, peut-etre 1 h de plus pour de la poudre.

Continu à en ajouter pour retrouver un pH correct.

Tu devrais essayer de contrôler le taux de stabilisant pour voir où il en est c'est souvent lui qui pose probleme.

Tu pourrais utiliser du floculant en démontant ta cartouche mais beaucoup de temps et de travail avant de pouvoir la remonter.

Pour te débarrasser de ton fond, une nuit de repos du bassin puis aspiration en jetant l'eau à l'égout cartouche démontée, si besoin tu renouvelle plusieurs fois.

pH trop élevé Balai_10




pH trop élevé 091026114230211244722717
pH trop élevé 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pH trop élevé Empty Re: pH trop élevé

Message  gilleschristophe.levet Ven 10 Juil 2020 - 10:17

Bonjour je conseille de vérifier le TAC avant tout rajout de produits si le tac n’est pas ok à la moindre variation , pluie, chaleur on retombe sur les pbs initiaux

gilleschristophe.levet

Nombre de messages : 1
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

pH trop élevé Empty Re: pH trop élevé

Message  angelfingers Ven 10 Juil 2020 - 11:14

Bonjour.
Effectivement. Suite à une visite chez un pisciniste pour des tests complets de l'eau, mon pH était à 8,7 et le TAC à 41.
J'ai donc mis du pH - liquide de manière à descendre drastiquement le pH à la bonne valeur, puis tamponné avec du TAC +. Le pH s'est stabilisé à 7,2.
Derrière j'ai mis du HTH shock et au bout de 3 jours l'eau est redevenue turquoise laiteuse. Donc depuis 2 jours ça filtre pour clarifier l'eau. Je nettoie la cartouche 2 à 3 fois par jours.
Affaire à suivre.

angelfingers
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 27210
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

pH trop élevé Empty Re: pH trop élevé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum