Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Probleme chape sous liner

4 participants

Aller en bas

Probleme chape sous liner Empty Probleme chape sous liner

Message  Dimitri16 Mer 22 Juil 2020 - 9:30

Bonjour à tous, je possède une sara 08 depuis 1 an... Cependant la chape sous le liner présente pas mal de défauts.

Est-il envisageable d'enlever le liner pour refaire la chape? Et ainsi remettre le même liner en place?

Merci pour vos réponses

Probleme chape sous liner 10088110

Dimitri16
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Aigre
Date d'inscription : 20/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme chape sous liner Empty Re: Probleme chape sous liner

Message  manu70800 Mer 22 Juil 2020 - 14:28

Bonjour,

Difficile de se rendre compte sur la photo ..
Qu'avez vous comme défaut ? Plutôt des "trous" ou des picots ?

L'un comme l'autre c'est pas dérangeant , sauf si c'est des picots très pointus , genre cailloux qui ressortent...

Si c'est une questions esthétique , le jeux en vaut il la chandelle ?
Je pense que c'est possible de tout déposer , mais perso je ne prendrais pas le risque.
Pour le liner je ne sais pas trop, car a mon avis pour retomber nickel dans les découpes , cela risque d'être galère . A moins d'avoir une bonne pratique et des techniques ?
Sans parler des margelles, si elles sont en place ....

Perso, j'ai un ou deux cailloux qui sont en dessous du liner, je m'étais posé la question de vider pour les enlever ... Vu que c'était plus esthétique j'ai laissé tomber . Pourtant il y avait pas besoin d’ôter tout le liner .

Peut être auras tu d'autres avis ...




Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme chape sous liner Empty Re: Probleme chape sous liner

Message  Mike44 Mer 22 Juil 2020 - 20:14

Bonjour,

Je pense que ce problème de chape est une question qui vous ennuie depuis le début car visiblement il n'y a pas encore les margelles.

Alors on constate bien les imperfections de la chape et cela arrive pour deux raisons :
- Souvent parce qu'on la fait soit même et qu'on n'est pas forcément maçon ou carreleur de métier.
- Et parce qu'on ne sait pas ce que va réellement donner le résultat final et qu'on n'imagine pas à quel point la pression de l'eau va faire que liner va épouser la moindre imperfection.

Alors visiblement vous avez des soucis de lissage, de sur épaisseur et de ponçage ou de ragréage en finition de la chape. Mais de toute façon même en faisant parfaitement l'ensemble des opérations avec un projecteur allumé vous allez voir les joints de la feutrine, les joints de l'isoplan et avec le temps le liner qui va épouser les découpes des différentes pièces à sceller.

Donc étant donné que c'est une piscine en Kit et à monter soit même, vous y verrez toutes les imperfections et les détails dont vous n'êtes pas certain à 100% sur l'ensemble de la construction. A coté de ça toute les personnes qui viendront chez vous diront Wahou la jolie piscine et Wahou c'est toi qui l'a faite tout seul !!!! sans voir précisément tout ce que vous pouvez vous reprocher.

En conclusion, soit cela vous chagrine vraiment et vous tentez l'opération inverse du Liner que je vous déconseille fortement car maintenant tout est découpé et peu de chance de le remettre pile poil en face des trous. Soit vous avez les moyens et vous rachetez un nouveau liner pour refaire la chape. Soit vous profitez pendant 15 ans de votre piscine ainsi puisque cela ne va en aucun cas changer les caractéristiques technique du Liner qui va parfaitement remplir son rôle durant toutes ces années et vous savez par expérience maintenant que lors de la rénovation il faudra être techniquement très bon sur les finitions pour obtenir le niveau de qualité que vous souhaitez !

Je vous souhaite un bel été et de bien profiter de votre piscine.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Paulo-17 et olivier c aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme chape sous liner Empty Re: Probleme chape sous liner

Message  Paulo-17 Lun 27 Juil 2020 - 20:54

Probleme chape sous liner 1301310943382112410819787



Mike44 a écrit:Bonjour,

Je pense que ce problème de chape est une question qui vous ennuie depuis le début car visiblement il n'y a pas encore les margelles.

Alors on constate bien les imperfections de la chape et cela arrive pour deux raisons :
- Souvent parce qu'on la fait soit même et qu'on n'est pas forcément maçon ou carreleur de métier.
- Et parce qu'on ne sait pas ce que va réellement donner le résultat final et qu'on n'imagine pas à quel point la pression de l'eau va faire que liner va épouser la moindre imperfection.

Alors visiblement vous avez des soucis de lissage, de sur épaisseur et de ponçage ou de ragréage en finition de la chape. Mais de toute façon même en faisant parfaitement l'ensemble des opérations avec un projecteur allumé vous allez voir les joints de la feutrine, les joints de l'isoplan et avec le temps le liner qui va épouser les découpes des différentes pièces à sceller.

Le probleme c'est que même lorsqu'elle est réalisée par un pro ça peut etre parfaitement dégueulasse.

Ma chape a été réalisé par le meilleur prestataire de Wat dans mon département, enfin c'est comme cela qu'on me l'a présenté.  

Probleme chape sous liner Dscn5813

3 cm entre la gauche et la droite.

Probleme chape sous liner Dscn6012

Une difference de planitude de 2 cm voir plus.

Probleme chape sous liner P1020710

Après de multiples discutions (pour le prestataire cela n’empêche pas de se baigner (c'est vrai))  et médiation de Wat la chape est poncé et ragréer rechargée mais le résulta reste plus que quelconque.

Probleme chape sous liner Dscn6120

Il y a un moment où il est difficile de vouloir faire gagner le Grand Prix de l'Arc de Triomphe à un baudet et si j'insistais je risquais d'avoir 80 cm d'eau à force d'en ajouter.

Pour conclure ma piscine est en eau depuis un an et malgrés que je n'ai pas encore mis les pieds dedans j'ai deja vu 3 cailloux rien qu'en passant le balai, je pense qu'il y en a bien plus.

Evidemment on voit parfaitement toutes les coupes de la feutrine ainsi que des coupes en plein milieu d'une pièce et lorsqu'il y a un peu de cochonnerie dans le fond les creux se remplissent afin de bien démontrer les imperfections.

Pour mémoire et par nostalgie le radier béton que j'avais réalisé il y a 12 ans après une petite averse qui avait mis 2 mm d'eau.

Probleme chape sous liner Dscn0811

Dommage que ma santé ne me permettait plus de le faire car j'ai un résultat innommable..
 


Probleme chape sous liner 091026114230211244722717
Probleme chape sous liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme chape sous liner Empty Re: Probleme chape sous liner

Message  Dimitri16 Mar 28 Juil 2020 - 14:56

Bonjour et Merci pour vos messages.
En effet piscine monté par mes soins sauf la pose du liner...

Le problème est purement esthétique donc je pense ne pas prendre de risque alors à changer le liner.

Merci beaucoup et bonne baignade à vous Cool

Dimitri16
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Aigre
Date d'inscription : 20/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme chape sous liner Empty Re: Probleme chape sous liner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum