Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Filtre FCW100

2 participants

Aller en bas

Filtre FCW100 Empty Filtre FCW100

Message  Pich21 Dim 9 Aoû 2020 - 8:50

Bonjour,
10 ans de piscine W****** et pour ainsi dire qu'un seul problème de vanne cassée. Mais aujourd’hui, en pleine journée et présent, heureusement, un bouchon jaune de vidange du filtre fcw100 a sauté. mon épouse a bien réagi: fermeture des vannes de part et d'autre du filtre et pompe arrêtée. Tous les printemps je vérifie si les bouchons sont bien fermés (je ne les dévisse jamais car je fais la vidange du filtre avec un aspirateur à eau). En fait le bouchon fautif ne tenait que par 2 filets sur 4 (2 filets de cassés) !! Ma pression vérifiée régulièrement, ne montant jamais à plus de 1 bar. J'ai bricolé un bouchon de remplacement, et en remettant en service j'ai vu que maintenant j'avais une fuite à la pompe (joins?).
Ma question:
-serait il possible que la pompe ait provoqué une surpression entrainant la détérioration du bouchon de vidange?
-ou le bouchon étant défectueux aurait il pu sauter seul et que la pompe ayant été arrêtée après la fermeture des vannes (30s à une minute) aurait donc forcé ?
De toute façon, si je démonte la pompe pour refaire toutes les pièces d'usure, je ne suis pas sur du temps qu'elle tiendra encore (10 ans sans faillir). J'attends lundi pour tél à W****** et voir pour commander 2 autres bouchons (s'ils ont ?!) et je commanderai une autre pompe P75-1
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré se PB de bouchon?

Pich21

Nombre de messages : 3
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtre FCW100 Empty Re: Filtre FCW100

Message  sweety69 Dim 9 Aoû 2020 - 19:00

Bonjour.
Pour la pompes P75, regarde sur internet pompes Espa silver 15 Monophasé ou Triphasé (15m cube) beaucoup moins cher que W****** alors que c'est la même pompe (Espa fabrique pour W****** juste couleur différente et re-badger).
Cdt


Olivia 10.33*4.75

sweety69
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 56
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Filtre FCW100 Empty Filtre FCW100

Message  Pich21 Lun 10 Aoû 2020 - 13:50

Oui, j'avais vu sur le forum. Mais après avoir tph aux piscinistes et magasins accessoires piscine près de chez moi, personne ne pouvait me fournir rapidement cette pompe (délai de 8 à 15 js minimum). Même chose sur les sites internet. Devant l'urgence (grosses chaleur, j'avais peur pour mon eau) j'ai acheté chez W******. C'est effectivement bien plus cher, mais livraison assurée par chronopost le lendemain matin. Quand j'ai demandé aux services techniques pourquoi cette différence de prix ? il m'a dit que chez eux la garantie était de 4 ans Mdr
par contre, les deux bouchons jaunes en bas du filtre: 50 € Shocked
Quand j'ai demandé pourquoi le bouchon avait sauté, il m'a répondu: surpression (oui, mais çà je m'en était douté). Le filtre était neuf (je ne mets plus de chaussette sur ce filtre) et je surveille la pression tous les jours (1 bar max avec la pompe à chaleur et 0.5 sans la pompe à chaleur). Il m'a également dit que çà pouvait venir d'une surpression donnée par la pompe !!??
Enfin, je ne saurai jamais!
Merci

Pich21

Nombre de messages : 3
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtre FCW100 Empty Re: Filtre FCW100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum