Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Béton périphérique : semelle ou bourrelet + scellage jambes de force ?

3 participants

Aller en bas

Béton périphérique : semelle ou bourrelet + scellage jambes de force ? Empty Béton périphérique : semelle ou bourrelet + scellage jambes de force ?

Message  onilink5 Jeu 17 Sep 2020 - 12:05

Bonjour à tous,

Je commence lundi les travaux pour une SARA 08 dans le sud de la France.

Petite particularité du chantier : pour accéder à l'emplacement de la piscine obliger de passer sur une terrasse en carrelage sur le coté de la maison. Pour éviter de tous casser il est donc prévu de ne pas amener le camion benne du terrassier jusqu'a la piscine mais de faire des aller retour avec un dumper ou bobcat pour évacuer la terre du terrassement et amener les matériaux et le remblai en cailloux plus tard, depuis l'entrée du terrain jusqu'au fond du jardin.

Pour simplifier le travail, je me pose des questions sur la nécessité ou non de faire une semelle en béton de 10/15 cm de haut sur 50cm de large sur les coté + un bourrelet périphérique sur les angles.
Peut on envisager de se contenter de faire un bourrelet tout autour des panneaux + sceller uniquement les jambes de forces avec "un gros pâté" de béton ?
Comme précisé au dessus, le remblai sera fait en cailloux par la suite.

J'ai l'impression que j'économiserai pas mal sur la quantité de béton à faire (et donc les matériaux à acheminer), surtout que le béton c'est toujours bien chiant !

J'ai vue pas mal de vidéo de construction sur youtube qui faisait comme ça au lieu de faire une semelle entière...

Vous qui en avez l'expérience, vous en pensez quoi ?

Merci pour vos lumières Wink

onilink5
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 83470
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Béton périphérique : semelle ou bourrelet + scellage jambes de force ? Empty Re: Béton périphérique : semelle ou bourrelet + scellage jambes de force ?

Message  Paulo-17 Jeu 17 Sep 2020 - 19:26

Béton périphérique : semelle ou bourrelet + scellage jambes de force ? 1301310943382112410819787

Les petits bourrelets datent d'une époque révolu, aux vues d'un grand nombre de membre qui on fait leur piscine avec beaucoup plus de béton Wat a changer sa notice pour avoir un maximum de cas de figure.

Imagine si tu ne fais qu'un bourrelet et que a bouge. connerie



Béton périphérique : semelle ou bourrelet + scellage jambes de force ? 091026114230211244722717
Béton périphérique : semelle ou bourrelet + scellage jambes de force ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Sebasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Béton périphérique : semelle ou bourrelet + scellage jambes de force ? Empty Re: Béton périphérique : semelle ou bourrelet + scellage jambes de force ?

Message  onilink5 Mar 22 Sep 2020 - 13:09

Merci Paulo pour ta réponse.

Ah ouai il y a vraiment de gens qui ont vu leur piscine bouger dans le temps pour avoir fait seulement un bourrelet périphérique alors que c'était la méthode préconisé à l'époque ? Shocked
Ca doit faire un choc... x_X

onilink5
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 83470
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Béton périphérique : semelle ou bourrelet + scellage jambes de force ? Empty Re: Béton périphérique : semelle ou bourrelet + scellage jambes de force ?

Message  olivier c Mar 22 Sep 2020 - 15:01

bonjour,
le béton , c'est bien le dernier truc à économiser !!!!!! il faut du béton, du béton et encore du béton......
Moi, j'ai mis 40 cms de haut, sur 60 sms de large, bien ferraillé comme bourrelet ...... c'est chiant, c'est long, mais quand ta piscine bouge, ca doit être un véritable enfer ...
bon courage

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Béton périphérique : semelle ou bourrelet + scellage jambes de force ? Empty Re: Béton périphérique : semelle ou bourrelet + scellage jambes de force ?

Message  onilink5 Mer 23 Sep 2020 - 11:59

Merci pour ton retour olivier Smile

Bon bah on fera du béton alors !! Wink

Chantier un peu retardé, il n'a pas plu depuis 6 mois dans le sud et voila des orages de fou tous les jours maintenant qu'on doit commencer le terrassement Mad

onilink5
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 83470
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Béton périphérique : semelle ou bourrelet + scellage jambes de force ? Empty Re: Béton périphérique : semelle ou bourrelet + scellage jambes de force ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum