Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE

4 participants

Aller en bas

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE Empty ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE

Message  Hb Ven 25 Sep 2020 - 13:17

Bonjour à tous,

Nous avons installé récemment notre piscine LUNA 6.5M x 3M , mais problème, le terrain étant assez petit, nous n'avons pas assez d'espace pour garder 1M de distance en traçant le fameux rectangle autour de la piscine. Nous avions cette crainte du petit terrain au départ lorsque le commercial est venu nous faire un devis mais il n'est pas aller au bout de ce sujet pour nous signaler cette contrainte. Nous avons donc été mis sur le fait accompli et nous n'avons que 60cm autour des bords de piscine. Quelqu'un est il dans ce cas? Comment avez vous gérer ce problème et pour quel type de couverture avez vous opté?

Merci pour vos réponses

Hb
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : 25250
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE Empty Re: ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE

Message  Hb Sam 26 Sep 2020 - 9:22

Bonjour à tous

Si quelqu’un est dans ce cas où saurait me conseiller, n’hésitez pas!!😀
Merci beaucoup pour votre aide !

Hb
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : 25250
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE Empty Re: ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE

Message  Paulo-17 Sam 26 Sep 2020 - 15:22

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE 1301310943382112410819787

Il me semble que les bâches à barres n'on besoin que de 30 cm de chaque coté (plus accrochage) sur la largeur et un peu plus sur la longueur mais mois de 60 cm.

C'est d’après ce que j'ai vu, pas de mon expérience car je mets toujours des abris.  


ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE 091026114230211244722717
ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Hb et Lilig8789 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE Empty Re: ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE

Message  Lilig8789 Sam 26 Sep 2020 - 18:00

Bonjour HB,

Paulo a raison, certains fournisseurs de bâches à barré préconisent même 20cm selon le modèle. Donc si tu as 60 cm cela semble bien suffisant.

Excellent samedi soir à tous.

Lilig8789
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2020

Paulo-17 et Hb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE Empty Re: ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE

Message  Hb Sam 26 Sep 2020 - 18:17

Merci Paulo et Lili! W****** m’a indiqué qu’il fallait bien un mètre avec les attaches... ils m’ont même conseillé de raser mes haies que nous avons planté depuis 8 ans... et en plus qui me servent de brises vues. Je trouve ça quand même anormal qu’on ne nous préviennent pas de ces contraintes avant la signature car après c’est à nous de trouver les solutions !!! En tout cas ils m’ont dit que les couvertures de sécurité n’étaient pas possible à installer si on n’avait pas un mètre autour de la piscine ! Du coup je pense qu’on va se tourner vers une bâche d’hivernage simple et une bâche à bulle en haute saison. Pour le système de sécurité obligatoire, ce sera l’alarme immergée qu’on a acheté avec la piscine.
Bonne soirée

Hb
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : 25250
Date d'inscription : 15/09/2020

EmelineH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE Empty Re: ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE

Message  Paulo-17 Sam 26 Sep 2020 - 18:50

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE 1301310943382112410819787

Pour eux c'est un mètre car leur produit à besoin de 1 m mais tu trouve dans le commerce des bâches de sécurités où il ne faut pas tant.


ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE 091026114230211244722717
ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Hb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE Empty Re: ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE

Message  Mike44 Sam 26 Sep 2020 - 20:05

Bonjour,

Cela dépend effectivement du modèle de la piscine car la bâche doit prendre la largeur la plus large du bassin.

Par contre sur un rectangle (ou presque) puisque je possède une Olivia avec une WaterTop
- la bâche ne dépasse pas les margelles de chaque coté sur la longueur.
- Les fixations sur la longueur d'accroche sont à 70 cm.
- Par contre le coté de tension je suis à un mètre.
- Sur un coté c'est une sangle sur toute la longueur.
- Sur l'autre coté si on part du fait que la bâche est sur la margelle, qu'il y a la boucle d'accroche, la sangle à cliquet, et la sangle S d'enroulage  le piton est à environ 90 cm.

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE P5130010


D'où la préconisation d'un mètre pour parer à toutes éventualités.

Bonne continuation.
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Hb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE Empty Re: ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE

Message  Paulo-17 Sam 26 Sep 2020 - 20:52

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE 1301310943382112410819787

C'est pars que tu as une bâche de chez Wat qu'il te faut tant, HB a une Luna (c'est la largeur d'un escalier arrondi 3 m par 6.5 m 18 m2) qu'il a posé avec une plage bois sans margelle.

En plus il me semble qu'une bâche doit être fixé sur des plots béton qu'il n'a peut etre pas pour etre homologuée.

Pour HB l'alarme immergée est largement suffisante et la bâche sera surtout pour limiter les salissures pendant l'hiver.


ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE 091026114230211244722717
ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Hb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE Empty Re: ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE

Message  Mike44 Sam 26 Sep 2020 - 20:55

Salut Paul,

C'est tout à fait ça .. tu as bien résumé. C'était pour expliquer comment ça fonctionne chez W.a.t.e.r.a.i.r

Bonne fin de soirée et à bientôt.
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE Empty Re: ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE

Message  Hb Dim 27 Sep 2020 - 15:49

Oui Paulo, de toute façon je n'ai pas le choix désormais, je ne peux pas avoir ce mètre autour de ma piscine. J'ai donc dû opté pour une autre marque puisque W****** ne proposait pas de solution à mon problème à part raser les haies, investir dans des panneaux occultants et acheter une couverture ( budget de plus de 5000 eur en tout je pense...). J'ai commandé une bâche d'hivernage qui dépasse de 20cm autour des bords de piscine avec un système d'ancrage adapté aux terrasses bois. Je le reçois mi octobre, à temps pour l'hivernage. Qu'en penses tu Paulo toi qui est expérimenté?
J'irai voir d'ailleurs sur ton blog pour les questions d'hivernage car pour la première saison d'hiver , il ne faut pas qu'on se loupe surtout que dans notre région ( franche comté) il gèle bien l'hiver!
Merci aussi Mike pour ta photo et tes explications

Hb
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : 25250
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE Empty Re: ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE

Message  Lilig8789 Lun 28 Sep 2020 - 8:14

Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que vous avez passé un bon week-end.
Sur notre bâche Walu P*** nous avons les sangles qui ne dépassent pas les 60 Cms et des sardines anti-soulèvement sur les côtes.

Concernant la fixation sur terrasse bois, il faut en effet des attaches spécifiques, différentes d’une terrasse béton. Je les ai trouvé dans un magasin de vente d’accessoires de piscine car nous avons acheté notre bâche d’occasion et elle était initialement prévue pour une terrasse béton.
Voici une photo de nos supports de fixation.

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE 018efb10

Belle journée

Lilig8789
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE Empty Re: ESPACE AUTOUR DE LA PISCINE POUR INSATLLER LA BACHE/COUVERTURE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum