Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison

3 participants

Aller en bas

Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison Empty Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison

Message  Flobzh Mer 11 Nov 2020 - 15:39

Bonjour à tous,  

j'ai acheté il y a quelques années déjà une maison possédant une très grande piscine W****** Olivia 2/534 + escalier.
En terme de sécurité, elle est simplement équipée de barrières souples, que je trouve très encombrantes et inesthétiques.
Encombrantes car la piscine est proche de la maison (3,70m de la maison au niveau des margelles de côté, et même 2.90m au niveau de l'escalier), celà réduit donc d'autant plus mon espace terrasse. Et les enlever à chaque baignade est trop rébarbatif.
Inesthétiques car j'ai une vue mer depuis la maison, et elles sont donc devant la mer.
Quand il n'y a que nous à la maison, j'enlève les barrières (les enfants savent désormais nager), j'ai une alarme pour être aux normes. Mais ça n'est pas une solution quand des gens viennent ou quand nous échangeons la maison, ce qui arrive souvent.  
Je me pose donc la question du sytème de sécurité, mais j'ai l'impression qu'aucune solution n'est idéale
La piscine est très large, 6m35 à l'extérieur des margelles au niveau de l'escalier.  
Elle est aussi très proche de la maison.  
Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison Img_5912

Une première solution serait un abri bas:

Je souhaite un abri bas qui encombrerait au minimum la vue (le plus bas possible), mais avec cette largeur, est-ce possible?  
J'imagine qu'on pourrait installer un abri télescopique dont le module le plus large est au niveau de l'escalier.
L'abri serait assez proche de la maison au niveau de l'escalier, ce qui me semble légèrement gênant. Mais je me dis que le jour où on veut manger dehors, il suffit alors d'ouvrir l'abri pour dégager de la place sur la terrasse.  

Une deuxième solution serait des barrières en verre:  

Par contre, il faudrait, pour des raison d'encombrement sur la terrasse, qu'elles ne fassent pas le tour de la piscine, mais qu'elles soient simplement "adossées" à la maison. C'est à dire qu'elle viendraient contre les murs de la maison sur les côtés de la piscine,sans en faire le tour. Je ne sais pas si je suis clair.  
Mais j'imagine que dans ce cas, je suis hors clous pour la réglementation. Ce que je trouve ridicule, puisqu'une piscine intérieur n'est alors pas plus sécurisante.  
Y-aurait-il alors des systèmes de sécurité facilement adaptables sur mes baies vitrées?

Une dernière solution: l'abri haut

J'imagine que là, ce n'est plus du tout le même projet, en terme de budget, permis de construire etc.  
Mais autant se poser la question tout de même, si jamais quelqu'un à la solution magique d'un abri adossé et télescopique....


Et enfin, une solution à laquelle je n'aurais pas pensé?

Merci pour votre aide!  

Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison Img_3710
Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison Captur10

Flobzh
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison Empty Re: Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison

Message  Erick Jeu 12 Nov 2020 - 23:05

Très jolie maison déjà, bravo, elle a dû coûter bonbon ! Je n'ai pas de vue mer mais une situation très similaire de ma piscine avec à peu près la même distance et c'est idéal.
Pour la sécurité, il y a une alarme et c'est légal et suffisant même si c'est quasi inutile. Une barrière ? Non. Pourquoi faire ? empêcher une noyade ?? Voilà 13 ans maintenant que je vis comme ça et jamais d'accident... pourquoi ?? Parce qu'aucun système n'est sûr à 100%. Un gamin qui veut aller dans "l'enclos" trouvera toujours une solution pour y rentrer... et n'importe quel primate y parviendrait. Et tout "enclos" est moche et pénible à vivre au quotidien. C'est même contre productif car si quelqu'un est en difficulté, il faut faire le tour ! Stupide ! Encore une pensée unique de craintifs qui ont peur du soleil et des législateurs qui nous emmerdent ! Il faut sortir de ce carcan.
Le SEUL et UNIQUE dispositif efficace n'est pas un système, c'est la surveillance et la présence d'un adulte dès qu'un gamin est proche. Point final. Et si la maison est prêtée ou louée, il y a des consignes à transmettre et la responsabilité avec. Wink
Bon bain et bon séjour sur la côte d'azur... Je plaisante mais la photo y ressemble bougrement même si la maison n'a pas le style provençal du tout. La pente de toit n'est jamais aussi prononcée chez nous. tongue

Erick
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 69
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison Empty Re: Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison

Message  gilloudetartas Sam 19 Déc 2020 - 15:38

personnellement j'ai une bâche à barre et une alarme périphérique... je trouve ça pas mal ça sonne avant que l'enfant ne tombe dans l'eau!

gilloudetartas
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 70
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison Empty Re: Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum