Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

lissage chape

3 participants

Aller en bas

lissage chape Empty lissage chape

Message  robby77 Mar 16 Mar 2021 - 14:37

Bonjour,

J'ai lu les différentes discussions concernant le lissage de la chape avant de recevoir le feutre puis le liner, et j'en comprends que je dois poncer ma chape, puis mettre une couche de colle à carrelage que je devrai elle même lisser. Ma question concerne l'outillage nécessaire à ces étapes :

1. Le lissage de la chape peut-il se faire avec un disque de surfaçage diamant monté sur une meuleuse ? Si oui, avez-vous des conseils en terme de choix du disque et de taille de meuleuse (j'en ai une petite et une grande) ?

2. Le lissage de la colle à carrelage (après séchage, pour la finition) se fait-il avec le même outil ou faut-il un autre type de disque ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

robby77

Nombre de messages : 7
Localisation : Breteil
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

lissage chape Empty Re: lissage chape

Message  Paulo-17 Mar 16 Mar 2021 - 19:57

lissage chape 1301310943382112410819787

Normalement le lissage se fait à la lisseuse à la pose, un surfaçage de quelques irrégularités peut etre nécessaire mais rarement plus.


lissage chape 091026114230211244722717
lissage chape 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

lissage chape Empty Re: lissage chape

Message  Lilig8789 Mer 17 Mar 2021 - 16:26

Bonjour Robby,

Nous avons dû faire un ragreage et deux ratissages à la colle puis les ultimes finitions avec un enduit extérieur car il avait fait très chaud pour un mois d’avril et la chappe avait tiré trop vite. Mais si vous prenez bien le temps de travailler la chape et la lisser, il faudra peut être juste rattraper les aspérités soit à la colle carrelage adapté à ce travail (les colles VP* et Mappe* ont des gammes extérieures avec possibilité de les utiliser en ragreage). Vous pouvez aussi utiliser un enduit extérieur recouvrable et hydrofuge.

Pour poncer nous avons utilisé la ponceuse girafe que nous avons avec pour un disque en tungstène pour le ponçage d’un ragreage et en finition pour la dernière passe, un disque en gros grain.

J’espère vous avoir aidé 🙂


Lilig8789
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2020

robby77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lissage chape Empty Re: lissage chape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum