Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?

4 participants

Aller en bas

EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?  Empty EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?

Message  lorenzo11 Mer 7 Avr 2021 - 8:49

Bonjour ! j' ai besoin d'aide !!! mon eau est verte depuis quelques temps. nous avons vidé les 3/4 d'eau car elle était très très sale au fond. beaucoup de coquilles d'escargot et de feuilles. elle est devenue moins vert foncé. nous avons fait un chlore choc 9.6 %  5 litres.  aucune différence. nous avons mis le lendemain 1 L de super anti algues. un peu mieux. nous avons refait un choc chloré 5 l. et là plus d'évolution. un peu de mousse flotte ??
ma piscine fait 50 M3
nous aspirons à la chaussette 2 fois par jour. les chaussettes ressortent propres très peu de vert !  Je n'y comprends rien !!!
Nous avons eu 2 coups de sirocco il y a 1 mois. Serait il possible que se soit l'algue moutarde?
quelques photos
Merci pour tous vos conseils !!
EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?  20210412
EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?  20210411
EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?  20210410
lorenzo11
lorenzo11
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : aude
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?  Empty Re: EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?

Message  Mike44 Mer 7 Avr 2021 - 10:53

Bonjour,

A ce stade il y a plusieurs étapes à suivre pour récupérer une eau cristalline.

- Dans une premier temps il faut brosser fond et parois pour décoller les algues. Laisser reposer 24h00 et vider un tiers de la piscine par le fond à l'aide d'une pompe vide cave pour éliminer un maximum de résidus.

- Ensuite il faut compléter le niveau en eau et ajuster le PH. C'est une priorité sans quoi les produits ne seront pas efficaces. La norme dit entre 7,2 et 7,4 cependant j'ai une préférence pour 7,00. Attention aux bandelettes qui ne sont pas toujours fiables.

- Après il va falloir réaliser un Chlore Choc. Easy Clear C fonctionne vraiment très bien. Et il faut laisser la filtration tourner pendant 2 jours. Puis laisser reposer le bassin 1 journée pour ensuite passer l'aspirateur manuel et vider à l’égout les résidus encore présents dans le fond. Refaire l'appoint en eau, vérifier le PH et surtout bien nettoyer le filtre ou les filtres.

Et pour terminer il faudra renouveler cette dernière opération du chlore choc peut être une ou deux fois pour récupérer une eau bien claire.

Ensuite il faut reprendre une filtration adaptée à la température de l'eau et reprendre votre traitement habituel.

J'espère que cela pourra vous aider et je vous souhaite de bien récupérer votre eau.
Bien cordialement
Michaël





Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?  Empty Re: EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?

Message  lorenzo11 Mer 7 Avr 2021 - 17:52

Merci Mike44 de m'avoir donné tous ses conseils.
Par contre, j'ai déjà vidé les 3/4 mon bassin de 50 m3 !! j'ai aspiré toutes les saletés via l'égout. les chaussettes ressortent pratiquement blanches avec très peu de résidus. l'eau est de plus en plus vert clair. les parois sont propres et l'escalier aussi.
Que pensez vous de l'algue moutarde ?
A bientôt !
lorenzo11
lorenzo11
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : aude
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?  Empty Re: EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?

Message  Mike44 Mer 7 Avr 2021 - 19:19

Bonjour,

Si effectivement vous êtes proche de la récupérer alors un traitement de choc supplémentaire suffira à la rendre cristalline.

J'insiste néanmoins sur la précision de votre PH pour améliorer l'efficacité du traitement.

Et normalement quelque soit le type d'algue, l'Easy Clear C reste très efficace pour récupérer une eau tournée en respectant bien les dosages en fonction du volume d'eau à diluer dans un seau tiède et à verser devant la buse de refoulement.

Si déjà il n'y a plus de résidus c'est une bonne chose. Mais il faut prendre son temps et ne pas rajouter trop vite des produits le temps que l'eau se stabilise et que les produits fassent effet.

Et même si le filtre vous parait propre, il faut quand même le nettoyer entre chaque Choc car les algues ont tendance à blanchir et à ne plus être visibles.

Et enfin tant qu'à devoir nettoyer actuellement le bassin je vous propose de passer un coup de Karsher sur les margelles et à désinfecter la plage avec une eau javellisée. Tout ce que vous apportez de l'extérieur dans la piscine participe à la dégradation de l'eau.

D'ici 15 jours vous devriez repartir avec un beau bassin pour la saison estivale ...

Agréable continuation.
Bien cordialement
Michaël




Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?  Empty Re: EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?

Message  lorenzo11 Jeu 8 Avr 2021 - 17:49

Merci Mike44 !! je vous donne des nouvelles très vite !!
Bonne soirée !
lorenzo11
lorenzo11
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : aude
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?  Empty Re: EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?

Message  sweety69 Ven 9 Avr 2021 - 19:44

bonjour.

un complément d'information concernant le nettoyage du filtre entre chaque chlore choc. Les algues mortes se transforme en phosphates et les phosphates nourrice les nouvelles algues.
et on repart en boucle.

Cdt


Olivia 10.33*4.75

sweety69
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 56
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?  Empty Re: EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?

Message  christiandmy Jeu 22 Avr 2021 - 9:18

Bjr, je pense que ton temps de filtration doit être permanent jusqu'à ce que tu retrouve la clarté en continuant les nettoyages-aspirations réguliers de fond et des parois ainsi que le traitement, à un moment 24-48 heures, tu va retrouver progressivement ta piscine. Le traitement par de trop rares filtrations est inefficace et ne permettra pas la récupération.

christiandmy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 01300
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?  Empty Re: EAU VERTE , ALGUES MOUTARDE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum