Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème pression manomètre??

4 participants

Aller en bas

Problème pression manomètre?? Empty Problème pression manomètre??

Message  Pepe9 Mer 12 Mai 2021 - 20:30

Bonjour à tous,

je viens de mettre en eau mon elsa 8 escalier enjoy, filtre à cartouche et pompe p50 avec pompe à chaleur. A la mise en route la pression du manomètre sur le filtre à cartouche était de 0.6, tout fonctionné parfaitement, pas de fuite.
J'ai fait le traitement chlore choc et 24h après réglé le ph et easypool dans le skimmer. J'ai laissé en filtration continue pendant 24h de plus pour voir si la pompe à chaleur fonctionnée bien: elle fonctionne l'eau est passée de 17 à 20*. J'ai donc arrêté la filtration continue et je suis passé en mode "horloge" 6h par jour.
J'ai remarqué qu'au refoulement la pression était moins forte qu'à la mise en route, j'ai été voir le manomètre, il est descendu à 0.4.
Je ne comprends pas , il n'est pas censé monter?
J'ai nettoyer panier, préfiltre, et filtre à cartouche, (rien était vraiment sale) et le mano n'a pas bougé, toujours 0.4.
Ce n'est pas trop bas? Et surtout pourquoi la pression baisse elle ?
Merci d'avance
Problème pression manomètre?? 4810

Pepe9

Nombre de messages : 1
Localisation : 64400
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression manomètre?? Empty Re: Problème pression manomètre??

Message  Paulo-17 Dim 16 Mai 2021 - 18:16

Problème pression manomètre?? 1301310943382112410819787

Tu devrais essayer sans cartouche pour voir tes pressions avec et sans le circuit PAC.

Beaucoup de coudes à 90° dans ton installation qui pourrait causer des pertes de charges importante.

Les coudes et manchons en PVC d'évacuation c'est pas bien raisonnable sur une installation neuve même si tes pressions ne sont pas importantes.



Problème pression manomètre?? 091026114230211244722717
Problème pression manomètre?? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression manomètre?? Empty Re: Problème pression manomètre??

Message  bugess Mar 25 Mai 2021 - 10:28

salut , tout dépend , ou tu avais des saletés dans la tuyauterie ou ton filtre laisse passer , mais la pression monte avec le temps puisque le filtre s'obstrue avec le temps et pas l'inverse a moins que ta pompe débite moins ??
mais avec le nombre de coude et de collage , tu avais surement des bourrelets de colle , qui se sont détachés lors de la circulation de l'eau d'où la baisse de pression après décollage Idea

bugess

Nombre de messages : 5
Localisation : SOULTZ LES BAINS
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression manomètre?? Empty Re: Problème pression manomètre??

Message  Bouboule77 Mar 25 Mai 2021 - 23:28

Bonjour,
Peut-être de l’air dans ton circuit qui entrerai quand tu passe le balai ou si ton niveau d’eau est trop bas et que la pompe aspire de l’air de ce fait.... dévisses un peu le bouchon jaune du couvercle du local cartouche filtration en marche jusqu’à ce que l’eau pisse; ta pression devrait revenir à la normale.
Baptiste

Bouboule77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 29/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression manomètre?? Empty Re: Problème pression manomètre??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum