Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chainage périphérique obligatoire ?

2 participants

Aller en bas

Chainage périphérique obligatoire ? Empty Chainage périphérique obligatoire ?

Message  Olivier34 Ven 14 Mai 2021 - 7:51

Bonjour,

Je suis en train de faire une Lisa 2.96*7.14 avec escalier Patio et mini fosse 1.60m.

J'ai prévu un drain (sur le béton des jambes de force) qui se jetera dans un puit de décompression (avec éventuellement une pompe dedans, est-ce bien nécessaire ?).

Je compte faire une terrasse en bois (cumaru) autour, posée sur une double structure solive + lambourdes (croisées donc les solives dans le même sens que les lames), sans margelles (donc les lames qui arrivent juste au dessus de la piscine, sans la toucher, sans s'appuyer dessus).

Est-ce nécessaire dans ces conditions de faire un chaînage périphérique "support margelles" ?

Mon idée est de ne pas en faire, de remblayer jusqu'à 25 cms du haut des panneaux (30 cms = hauteur solives + labourdes + plots).

Les solives seront posées autour de la piscine sur les supports margelles.

Je me pose la question surtout par rapport aux éventuelles infilrations d'eau entre les lames (pluies, éclaboussures de baignades) qui viendraient ruisseler le long des panneaux de la piscine, à l'extérieur. Est-ce génant ?

Olivier

Olivier34
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chainage périphérique obligatoire ? Empty Re: Chainage périphérique obligatoire ?

Message  Mike44 Ven 14 Mai 2021 - 9:02

Bonjour Olivier,

La pompe dans le puits de décompression est utile pour évacuer l'eau. cela fonctionne comme des vases communicants, c'est à dire que si vous avez 1 mètre d'eau dans le puits cela signifie que vous avez un mètre d'eau tout autour de la piscine. Et bien entendu faire baisser le niveau d'eau du drain évite d'avoir des soucis....

Vous n'êtes pas obligés de réaliser la ceinture béton dans votre cas. Cependant vous obtiendriez un meilleur appui plus régulier et plus stable tout autour de la piscine si celle ci était réalisée. Et puis cela pourrait vous permettre dans plusieurs années de changer de système et de mettre des margelles sans reprendre des gros travaux. Les goûts, les couleurs, les moyens financiers évoluent dans le temps et pas certain de vos idées d'aujourd'hui correspondent à celles de demain.

Concernant l'eau qui tomberait le long des panneaux il n'y a pas de problème puisque vous avez réalisé un drain et qu'elle sera évacuée au fur et à mesure.

Agréable continuation et bon montage.
Bien cordialement
Michaël




Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

asia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum