Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Liner jaunâtre + oxygène actif

3 participants

Aller en bas

Liner jaunâtre + oxygène actif Empty Liner jaunâtre + oxygène actif

Message  TESS Dim 13 Juin 2021 - 18:36

Bonjour,
dernièrement, mon liner ( sable à l'origine) était devenu plutôt jaunâtre sur le fond et 10cm à remonter sur les bords. J'ai d'abord essayé de frotter, sans résultat.
J'ai contacté l'assistance W******,d'après eux, ça venait d'un pollen. On m'a dit d'essayer de frotter avec du PH-, sans résultat, puis de refaire un Chlore choc, sans résultat, je traite d'habitude avec Easy pool et accessoirement Easy Clear. J'ai ensuite vidé la moitié de la piscine , le stabilisant était trop élevé. En remplissant la piscine le lendemain, j'ai constaté que la partie jaunâtre montait désormais au niveau de la vidange partielle ??. En désespoir de cause j'ai essayé avant hier le Bayroxy Shock dont j'avais entendu parler et ...miracle tout est redevenu nickel. Je ne crois pas avoir vu ce problème sur le forum mais j'aimerais maintenant savoir quand je pourrai reprendre le traitement avec Easy pool, j'avais commandé la quantité pour la saison.
Merci pour vos conseils.
J'essaye de joindre des photos mais je ne suis pas sûr du résultat
Liner jaunâtre + oxygène actif P1090911Liner jaunâtre + oxygène actif P1090910

TESS

Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liner jaunâtre + oxygène actif Empty Re: Liner jaunâtre + oxygène actif

Message  alexandre Lun 14 Juin 2021 - 6:49

Bonjour.

Pour savoir s'il y a présence d'oxygène dans le bassin, mettre un peu de chlore en poudre le soir avec projecteur allumé si l'eau est effervescente c'est qu'il y a encore de oxygène.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liner jaunâtre + oxygène actif Empty Liner jaunâtre + oxygène actif

Message  TESS Lun 14 Juin 2021 - 14:18

alexandre a écrit:Bonjour.

Pour savoir s'il y a présence d'oxygène dans le bassin, mettre un peu de chlore en poudre le soir avec projecteur allumé si l'eau est  effervescente c'est qu'il y a encore de oxygène.
Merci,
j'en reviens à mon problème de liner jaunâtre dans le fond. J'ai effectivement été envahi il y a un mois par le pollen des marronniers de l'école voisine.
Pensez vous qu'il puisse vraiment être la cause de cette coloration tenace et comment se fait-il que les solutions préconisées par le technicien W****** (Ph- et Easy Clear C ) aient été sans effet- il ne connaissait pas l'oxygène actif-.?Liner jaunâtre + oxygène actif P1090912
Liner jaunâtre + oxygène actif P1090913

TESS

Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liner jaunâtre + oxygène actif Empty Re: Liner jaunâtre + oxygène actif

Message  Paulo-17 Lun 14 Juin 2021 - 17:47

Liner jaunâtre + oxygène actif 1301310943382112410819787

TESS a écrit:J'ai effectivement été envahi il y a un mois par le pollen des marronniers de l'école voisine.
Pensez vous qu'il puisse vraiment être la cause de cette coloration tenace et comment se fait-il que les solutions préconisées par le technicien W****** (Ph- et Easy Clear C ) aient été sans effet- il ne connaissait pas l'oxygène actif-.?

Ce n'est pas qu'il ne connaisse pas l’oxygène actif c'est qu'il n'en vende pas et si tu consomme un seau d'Easy Clear C c'est toujours ça de pris. Mdr    


Liner jaunâtre + oxygène actif 091026114230211244722717
Liner jaunâtre + oxygène actif 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liner jaunâtre + oxygène actif Empty Re: Liner jaunâtre + oxygène actif

Message  alexandre Lun 14 Juin 2021 - 18:02

Bonsoir.
Je partage l'analyse de Paulo, le faite que l'oxygène actif est un algicide plus puissant que le chlore donne des meilleurs résultats. Après il ne faut pas oublier que ce sont aussi des commerçants.
Bonne soirée.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liner jaunâtre + oxygène actif Empty Re: Liner jaunâtre + oxygène actif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum