Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dégradation escalier / Gel-coat

Aller en bas

Dégradation escalier / Gel-coat Empty Dégradation escalier / Gel-coat

Message  lolo78 Mar 15 Juin 2021 - 12:45

Bonjour à tous,
J'ai ma piscine en service depuis 2009 (le temps passe à une vitesse…) et mon escalier commence vraiment à me faire peur.
Depuis 1 ou 2 ans je voyais le problème apparaitre mais pas comme cette année; j'ai déshiverné le WE dernier. A savoir:
L'eau était nickel, comme après chaque hiver sous ma bâche rigide. Pas une feuille, ph à 7 après avoir remis l'électrolyseur en mode normal et aucun produit depuis très très longtemps à part un peu de régul ph 1 ou 2 fois dans l'année.
En passant le balai sur l'escalier, une poussière blanche immense a polluée toute l'eau de la piscine la rendant trouble. C'est revenu après quelque temps et la filtration en marche 24/24.
Par contre, je me dis que l'escalier commence à fatiguer et que son gel-coat est mort de chez mort (uniquement dans l'eau car à l'extérieur nickel) et qu'il va falloir le refaire. Là, ça m'embête plus car je n'ai pas trop envi de vider la piscine, vu le prix de l'eau et de faire des plis sur mon liner (je garderais quand même s'il le faut le fond rempli jusqu'au bas de l'escalier si c'est possible et la mini-fosse restera en eau jusqu'au bas des panneaux.
Question : suis-je le seul à avoir ce souci car je n'ai pas vu de personnes ayant rencontré ce pb ? si non, comment avez-vous procédé pour la remise en état ?
Si je reste comme ça jusqu'au changement du liner dans 50 ans, est-ce que je ne risque pas de passer le pied à travers l'escalier à un moment donné ?


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 57
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum