Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Traitement de l'eau et détérioration cartouches Escawat

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Traitement de l'eau et détérioration cartouches Escawat - Page 2 Empty Re: Traitement de l'eau et détérioration cartouches Escawat

Message  daniel24 Dim 1 Aoû 2021 - 16:17

Je suis d'accord avec toi, c'est bizarre. Je l'ai contrôlé avec le testeur électronique que je viens d'acquérir, et j'ai revérifié avec les bandelettes. C'est sensiblement identique.
Je revérifierai demain après traitement au PH- pour voir s'il a baissé.

daniel24
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau et détérioration cartouches Escawat - Page 2 Empty variations PH et Stabilisant

Message  daniel24 Jeu 28 Avr 2022 - 14:27

Bonjour à tous, hello

Je redéterre ce post car je découvre avec la nouvelle saison des résultats d'analyse surprenants.

J'ai terminé la saison dernière avec un taux de stabilisant à 40, après avoir fait une vidange xxl suite à une saturation en stabilisant. Je suis passé aux sticks HTH en remplacement de l'EasyPool afin de ne pas remonter mon stabilisant qui me semblait bien assez haut.

Mon taux de PH avait du mal à se stabiliser et remontait malgré des ajouts de PH minus, mais je me suis dit que c'était lié au remplacement d'eau et que ça irait mieux la saison prochaine.

J'ai fait un hivernage actif, en rajoutant un peu d'eau juste pour compenser l'évaporation.

Au redémarrage du traitement pour cette nouvelle saison, j'avais un taux de PH à 8,4. Ajout de PH-, et 2 litres d'acide chlorhydrique... résultat le lendemain 7,6. Parfait!  Sauf qu'aujourd'hui après 15jours, le taux est remonté à 8,3  pale   Dans la foulée, je contrôle mon stabilisant: 3.... recontrôle: idem, alors qu'il était à 40 à la fin de la saison dernière scratch scratch

J'effectue tous mes tests avec l'analyseur électronique GoTest que j'ai acquis l'année dernière, j'ai même changé les piles pour être sûr.

Je reviens donc vers vous afin d'avoir des conseils avisés!! prosterne

Merci d'avance pour vos réponses


Daniel

daniel24
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : Champcevinel 24
Date d'inscription : 09/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum