Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!!

4 participants

Aller en bas

Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!! Empty Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!!

Message  usul Lun 9 Aoû 2021 - 10:08

Bonjour à tous,
je vais essayer de résumer du mieux que je peux mes péripéties.

Première piscine pour moi (Valerie 12 inversée), achat de la maison en janvier 2020 mais la piscine a 20 ans.

La piscine fuit, je cherche et fini par conclure que ça vient d'un skimmer.
Je commence par creuser sous celui qui est le plus accessible car pas loin du bord de la terrasse.

Et là, grande joie je viens de trouver ma fuite
Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!! Tu_sta10

Effectivement, ça marchait moins bien comme ça.

MAIS

Je regarde un pue et il me semble que le tuyau horizontal qui pars vers l'autre skimmer et un peu bouché.
Je vous passe les détails mais il s'avère qu'en fait il est lui même sectionné plus loin ...
Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!! Tu_vis10

Et c'est là que ça se complique car JE NE TROUVE PAS LE RESTE DE CE TUYAU !!!!

Voici ou j'en suis :
Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!! Tu_act10

J'en viens a ma question

Je suis donc en train de creuser et je ne trouve pas
Par contre je me rapproche de la structure de la piscine.

Est ce grave/dangereux de continuer a creuser, quitte a virer le remblai pour voir si le tuyau n'est pas contre la structure ?

Je ne sais pas si je suis clair, je n'ai pas forcément le vocabulaire et n'y connait rien en piscine.

Merci d'avance de votre aide

usul

Nombre de messages : 4
Localisation : Gours
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!! Empty Re: Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!!

Message  usul Jeu 12 Aoû 2021 - 9:44

Hello, je me permet de relancer

personne pour me dire si je peux continuer a creuser jusqu'a voir ma piscine sans que ça risque de se déformer ou abimer ?

Merci

usul

Nombre de messages : 4
Localisation : Gours
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!! Empty Re: Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!!

Message  Biscotte2111 Jeu 12 Aoû 2021 - 12:53

Salut,

Je ne suis pas le plus expérimenté, mais à mon sens ça ne risque rien de creuser
et s'approcher de la structure, le remblai ne supporte pas les parois de la piscine.

Bonne recherche !
Biscotte2111
Biscotte2111
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 25/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!! Empty Re: Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!!

Message  usul Jeu 12 Aoû 2021 - 15:56

Merci de la réponse, c'est aussi ce que je me dis mais bon on sait jamais ....

C'est fou cette histoire, comment ça peut disparaître un tuyau ???

usul

Nombre de messages : 4
Localisation : Gours
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!! Empty creuser vers le bas ...

Message  FALCHI Mar 24 Aoû 2021 - 20:38

les tuyaux du skimmer (aspiration) et refoulement sont situés beaucoup plus bas ...celui qui apparaît est sans doute le tuyau du trop plein ...
https://i.servimg.com/u/f53/20/33/33/39/dsc04011.jpg


Dernière édition par FALCHI le Mar 24 Aoû 2021 - 21:27, édité 1 fois

FALCHI

Nombre de messages : 7
Localisation : GENAS RHONE
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!! Empty Re: Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!!

Message  yann57330 Mar 24 Aoû 2021 - 21:10

Bonjour

J’ai rencontré le meme probleme mais sur un modele avec skimmer unique et terrasse bois
En cherchant l’origine de la panne j’étais tombé sur cette video



Je me suis lancé et fais la repa moi meme, c’est du boulot
Mon flexible d’aspi etait pincé a 3 endroits au bout de 12 ans

Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!! 67d55810

yann57330

Nombre de messages : 3
Localisation : Moselle/entrange
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!! Empty Re: Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!!

Message  usul Mer 25 Aoû 2021 - 8:23

Ahhhhhhhhh Merci je devenais fou

Effectivement en cherchant "derrière" en creusant plus et du coup dans une autre direction j'ai trouvé celui du skimmer qui descend effectivement plus bas.

Du coup bonne et mauvaise nouvelle à la fois.
Bonne car je n'ai plus a chercher de tuyau fantôme ..

Mauvaise car du coup il faut que je creuse plus large a droite et plus profond pour aller inspecter et si ça se trouve ma fuite n'est pas là.

En tout cas Merci pour les infos

usul

Nombre de messages : 4
Localisation : Gours
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!! Empty Re: Au secours - Creusage du remblai à la recherche de mon tuyau de skimmer perdu !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum