Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

renforcer stabilité piscine pour zone inondable

2 participants

Aller en bas

renforcer stabilité piscine pour zone inondable Empty renforcer stabilité piscine pour zone inondable

Message  jguichard Jeu 26 Aoû 2021 - 9:11

bonjour,

j'ai une piscine qui a été installée par mon ancien propriétaire en 2018 ; qui a déjà subi 2 inondations (j'habite en bord de seine).

pour renforcer la structure, dont un coté a été impacté (tole pliée sur le haut), je pensais à tout décaisser autour et recouler du beton (voir remonter un mur en parpaing autour)?
et installer un liner renforcé.

quel est votre avis?

jguichard

Nombre de messages : 6
Localisation : VAUX SUR SEINE
Date d'inscription : 26/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

renforcer stabilité piscine pour zone inondable Empty Re: renforcer stabilité piscine pour zone inondable

Message  Paulo-17 Jeu 26 Aoû 2021 - 19:04

renforcer stabilité piscine pour zone inondable 1301310943382112410819787

Seul un mur en béton armé peut etre plus solide que la structure les parpaings le seraient beaucoup moins.

Des inondations ne peuvent pas plier la structure ça peut etre une brosse bûche qui voguait pour créer un dommage, tout ça à condition que la piscine soit pleine.  


renforcer stabilité piscine pour zone inondable 091026114230211244722717
renforcer stabilité piscine pour zone inondable 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

renforcer stabilité piscine pour zone inondable Empty Re: renforcer stabilité piscine pour zone inondable

Message  jguichard Ven 27 Aoû 2021 - 7:17

Merci pour votre retour et désolé pour mes questions naives mais je n'y connais pas grand chose.


2 autres :
- le beton armé ne risque t-il pas, au contact de la structure W******, abimer le metal?


- pour éviter les inondations, je voudrais réhausser de 20cm la piscine.
quelqu'un a-t-il déjà fait en ajoutant une rangée de parpaing (ou avec beton armé) au dessus?

jguichard

Nombre de messages : 6
Localisation : VAUX SUR SEINE
Date d'inscription : 26/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

renforcer stabilité piscine pour zone inondable Empty Re: renforcer stabilité piscine pour zone inondable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum