Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Info poche liner W****** vs conçurent

4 participants

Aller en bas

Info poche liner W****** vs conçurent  Empty Info poche liner W****** vs conçurent

Message  chris ibiza Sam 28 Aoû 2021 - 8:12

Bonjour à tous,
J'ai été obligé de constater après mon retour de vacances des niveaux d'eau anormalement bas. Il s'avere que mon liner est complètement déchiré à plusieurs endroits sur le fond. En effet je viens d'enlever complètement l'eau et des qu'on touche a la jonction du sol avec les cotés le liner casser comme du plastique qui est resté des années au soleil. J'ai contacté W****** qui à l'air surchargé afin d'avoir un devis et n'ai toujours pas de retour du commercial pour faire une visite. Le liner a vécu 20 ans ce qui est visiblement bien. J'aimerais avoir une petite informations de la part de membre qui ont vu le placement de liner sur une piscine avec une mini fosse. En effet j'ai je voulais savoir il s'agit bien d'une poche adapté au type de fosse de la piscine? Car j'ai voulu transmettre mes mesures à un prestataire indépendant et je ne vois pas bien comment transmettre ces informations pour recevoir le poche adaptée.
Quand je compare mes mesures avec les mesures de la notice j'ai quand même quelques cm de différences à plusieurs endroits. Donc j'imagine que donner les mesures de la notices n'est pas une bonne idée?
Info poche liner W****** vs conçurent  16300510
D'avance Merci pour votre aide
Chris


MODEL PISCINE : OLIVIA 2 357 +1 module (OV2 357 +1)
DIMMENSSION : 8,23m x 3,50m
TYPE DE FOND : MF (mini fosse)
PROFONDEUR : 1,60m
Sta-rite s5p2rd-1
Filtre Cartouche WFR Jacuzzi
chris ibiza
chris ibiza
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Bruxelles en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info poche liner W****** vs conçurent  Empty Re: Info poche liner W****** vs conçurent

Message  Mike44 Sam 28 Aoû 2021 - 13:06

Bonjour,

De souvenir, il y a une tolérance à l'origine concernant les Liners et le même Liner peut correspondre à plusieurs types de fond. Maintenant si vous passez par un autre prestataire c'est carrément mieux de prendre les mesures sur place et d'adapter le Liner à votre mini fosse.

Tout dépend également si vous retirez les margelles pour installer le nouveau Liner qui permet d'avoir de la marge dans la dimension du Liner pour le passer derrière les panneaux.

Si W.a.t.e.r.a.i.r utilisent le profile Fire pour fixer le nouveau Liner, ils auront besoin également de reprendre des mesures pour l'adapter à ce système d'accroche. C'est l'avantage du système sans être obligé d'enlever les Margelles.

C'est donc vivement conseillé quelque soit le prestataire de reprendre les côtes de la piscine.

Agréable continuation.
Bien cordialement
Michaël




Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

chris ibiza aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Info poche liner W****** vs conçurent  Empty Re: Info poche liner W****** vs conçurent

Message  chris ibiza Sam 28 Aoû 2021 - 13:31

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense peut-être essayer de faire la commande et l'installation seul en passant par un fournisseur sur internet. Je vais devoir effectivement enlever les margelles afin de fixer le nouveau liner. Vous pensez que pour une Olivia a fond plat le même liner est utilisé pour une mini fosse? Les liner sont vraiment tellement élastique ?
Bien à vous


MODEL PISCINE : OLIVIA 2 357 +1 module (OV2 357 +1)
DIMMENSSION : 8,23m x 3,50m
TYPE DE FOND : MF (mini fosse)
PROFONDEUR : 1,60m
Sta-rite s5p2rd-1
Filtre Cartouche WFR Jacuzzi
chris ibiza
chris ibiza
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Bruxelles en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info poche liner W****** vs conçurent  Empty Re: Info poche liner W****** vs conçurent

Message  Mike44 Sam 28 Aoû 2021 - 13:55

Alors je pense qu'il y a un Liner plus grand lorsque la piscine présente une mini fosse mais que c'est le même pou fond plat et fond incurvé jusqu'à 1,60m de profondeur.

J'attire votre attention sur le fait de monter seul un Liner que cela demande un savoir faire technique et de découpe d'escalier et des différentes pièces. Personnellement maintenant que je l'ai vu faire je ne pense pas que je m'y collerais moi même, surtout sans trop marge d'erreur.

Bonne continuation.
Michaël


Dernière édition par Mike44 le Sam 28 Aoû 2021 - 18:20, édité 1 fois


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

chris ibiza aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Info poche liner W****** vs conçurent  Empty Re: Info poche liner W****** vs conçurent

Message  chris ibiza Sam 28 Aoû 2021 - 15:30

Merci pour ces précisions. J'ai un fond de 1m70 il me semble. Je vais comparer les devis maintenant.
Bon week end a vous


MODEL PISCINE : OLIVIA 2 357 +1 module (OV2 357 +1)
DIMMENSSION : 8,23m x 3,50m
TYPE DE FOND : MF (mini fosse)
PROFONDEUR : 1,60m
Sta-rite s5p2rd-1
Filtre Cartouche WFR Jacuzzi
chris ibiza
chris ibiza
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Bruxelles en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info poche liner W****** vs conçurent  Empty liner W******

Message  ltp Mer 8 Sep 2021 - 19:44

chris ibiza a écrit:Bonjour à tous,
J'ai été obligé de constater après mon retour de vacances des niveaux d'eau anormalement bas. Il s'avere que mon liner est complètement déchiré à plusieurs endroits sur le fond. En effet je viens d'enlever complètement l'eau et des qu'on touche a la jonction du sol avec les cotés le liner casser comme du plastique qui est resté des années au soleil. J'ai contacté W****** qui à l'air surchargé afin d'avoir un devis et n'ai toujours pas de retour du commercial pour faire une visite. Le liner a vécu 20 ans ce qui est visiblement bien. J'aimerais avoir une petite informations de la part de membre qui ont vu le placement de liner sur une piscine avec une mini fosse. En effet j'ai je voulais savoir il s'agit bien d'une poche adapté au type de fosse de la piscine? Car j'ai voulu transmettre mes mesures à un prestataire indépendant et je ne vois pas bien comment transmettre ces informations pour recevoir le poche adaptée.
Quand je compare mes mesures avec les mesures de la notice j'ai quand même quelques cm de différences à plusieurs endroits. Donc j'imagine que donner les mesures de la notices n'est pas une bonne idée?
Info poche liner W****** vs conçurent  16300510
D'avance Merci pour votre aide
Chris

Les liners sur ce type de piscine sont Fond plat , tous... ou c'est une accroche overlap ( sans les margelles ) ou hung avec le systeme fire...pour en commander un il faudra calpiner ou trianguler comme vous voulez , par contre commander un liner sur le net , s'il y a un defaut de fabrique , vous l'aurez dans l'os , quand à la pose , aucune garanties , si y a maldonne ...decoupe escalier ou pieces ref. et skimmer...vaut mieux passer par un pro avec garantie de pose et d'etancheité et un fournisseur pour la garantie de fabrication ...mais vous pouvez jouer les apprentis sorcier et si tout ce passe bien tant mieux autrement il ne vous restera que les yeux pour pleurer ... ;-)
ltp

ltp

Nombre de messages : 1
Localisation : FOURQUES
Date d'inscription : 08/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Info poche liner W****** vs conçurent  Empty Re: Info poche liner W****** vs conçurent

Message  chris ibiza Dim 22 Mai 2022 - 19:17

Bonjour à tous ,
Je suis donc passé à l'action en commandant le liner sur un site francais .
J'ai tout recu dans les temps et sans problemes.
Je peux vous assurer que finalement ce n'est vraiment pas sorcier à faire. Il faut absolument avoir une bonne chaleur pour que le liner soit elastique. Les mesures ne sont pas du tout a 5 cm prés dans mon cas.

J'aimerais juste encore une petite aide concernant ma piscine. En effet je vais avoir 2 fuites au niveau de mon refoulement et de mon skimmer car les plastiques a visser sont complètement fissuré et cassé. (Je n'avais pas remarqué avant )
En belgique c'est vraiment une catastrophe pour commander du matos pour nos W****** et aimerais donc passer une commande par internet d'un site francais.
J'ai trouvé la reference pour le refoulement de ma piscine :
hayward spx1408b

Mais je bloque au niveau de mon skimmer . Connaissez vous ce model ?

Info poche liner W****** vs conçurent  16532411
Info poche liner W****** vs conçurent  16532410

Merci d'avance pour votre aide :-)


MODEL PISCINE : OLIVIA 2 357 +1 module (OV2 357 +1)
DIMMENSSION : 8,23m x 3,50m
TYPE DE FOND : MF (mini fosse)
PROFONDEUR : 1,60m
Sta-rite s5p2rd-1
Filtre Cartouche WFR Jacuzzi
chris ibiza
chris ibiza
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Bruxelles en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info poche liner W****** vs conçurent  Empty Re: Info poche liner W****** vs conçurent

Message  Paulo-17 Lun 23 Mai 2022 - 6:04

Info poche liner W****** vs conçurent  1301310943382112410819787

La majorité des pieces à sceller provienne de chez PROCOPI.


Info poche liner W****** vs conçurent  091026114230211244722717
Info poche liner W****** vs conçurent  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

chris ibiza aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Info poche liner W****** vs conçurent  Empty Re: Info poche liner W****** vs conçurent

Message  chris ibiza Lun 23 Mai 2022 - 6:19

Bonjour Paulo-17,
Merci pour votre réponse. J'ai essayé de trouver rapidement mais sans succès avec le mot clé procopi.
J'ai recherché rapidement avec le smartphone donc je vais essayer avec le pc plus sérieusement ce soir.
Par hasard j'ai vu sur le site W****** France un skimmer prestige. Pensez vous que ça correspond à ce que j'ai?
Bonne journée en tout cas.
PS: j'ai perdu 5mm d'eau cette nuit à cause de ces 2 pièces me semble t'il.
+++


MODEL PISCINE : OLIVIA 2 357 +1 module (OV2 357 +1)
DIMMENSSION : 8,23m x 3,50m
TYPE DE FOND : MF (mini fosse)
PROFONDEUR : 1,60m
Sta-rite s5p2rd-1
Filtre Cartouche WFR Jacuzzi
chris ibiza
chris ibiza
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Bruxelles en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info poche liner W****** vs conçurent  Empty Re: Info poche liner W****** vs conçurent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum