Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Piscine winky4- et l' interieur des boudins?

3 participants

Aller en bas

Piscine winky4- et l' interieur des boudins? Empty Piscine winky4- et l' interieur des boudins?

Message  Matcha Lun 11 Oct 2021 - 4:08

Bonjour à tous,
J ai une winky 4 zodiac depuis 5 ans.
Les deux premières années, cela allait parfaitement.
Et puis depuis 3 ans, une vraie galère...Des algues en permanence....
L eau bascule vert en 1 semaine ...
Je fais un nettoyage complet, eau limpide...et le lendemain déjà, on voit des algues se reformer au fond. Il faudrait aspirer tous les jours.
Je n en peux plus.
Je tiens à préciser que ma pompe 8m3/h fonctionne quasi en permanence-
Je teste mon eau quasi tous les jours...Oui oui...
J ai changé les 3/4 De mon eau après hivernage.
Et la conclusion de mes tests journaliers est que mon chlore est inexistant...0...0...000.
J ai bien compris que le stabilisant peut le rendre inefficace. Je mesure mon stabilisant et la bandelette me rapporte qu il est dit normal
Mon ph est assez bas en permanence.
J utilise de bons produits ( pisciniste)
Je fais un chlore choc...0 ...4 heures après.

Je commence à me poser des questions sur la conception de la piscine ..mes problèmes d algues ne seraient ils pas du à l interieur des boudins qui, de fait, n est jamais frotté ? S ils sont plein d algues, normal que j ai toujours des algues dans la piscine???
Bon ok, ceci n explique de toute facon pas le pb de Chlore.
Des remarques sur l interieur des boudins, sur mon chlore?
Merci d avance, je ne sais plus trop quoi faire à part me debarasser de ma piscine !!

Matcha

Nombre de messages : 1
Localisation : Fondettes
Date d'inscription : 11/10/2021

Christine54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Piscine winky4- et l' interieur des boudins? Empty Re: Piscine winky4- et l' interieur des boudins?

Message  alexandre Mer 13 Oct 2021 - 6:46

Bonjour.

La conception de la piscine n'est pas en cause, pour faire un diagnostique il est important d'avoir les paramètres de votre eau. Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser par un pisciniste qui possède un photomètre et analyser: PH, TAC, taux de stabilisant et taux de chlore.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piscine winky4- et l' interieur des boudins? Empty Piscine winky4- et l' interieur des boudins? Empty Piscine winky4- et l' interieur des boudins?

Message  Christine54 Ven 10 Juin 2022 - 7:23

bonjour,
j'ai lu votre post concernant l'intérieur des boudins.
Avez-vous résolu votre problème?
ma piscine a 19 ans!!!, et oui... mais depuis 2 ans j'ai de plus en plus de mal à maintenir l'eau propre. Je ne suis pas une experte et me retrouve seule à batailler avec ce problème.
Actuellement eau verte, 4 chlore choc et filtration en permanence n'y font rien... chlore à zero, ph correct, pas de phosphates, TAC bon
je craque, je pense la vider mais j'ai peur aussi que 'l'intérieur des boudins soit source de contamination!
quelqu'un a une solution?
Merci à tous!

Christine54

Nombre de messages : 1
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Piscine winky4- et l' interieur des boudins? Empty Re: Piscine winky4- et l' interieur des boudins?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum