Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Montage CLEA 2

Aller en bas

Montage CLEA 2 Empty Montage CLEA 2

Message  david01 Mer 13 Oct 2021 - 12:26

Bonjour à toutes et tous,
un petit retour sur mon chantier après avoir harceler pas mal d'entre vous pour des conseils !!!

Le reportage photo viendra prochainement ..........

Petit débriefe depuis le début du chantier de ma CLEA 2 :

A ce jour, j'en suis au stade du remblaiement de l'escalier, de la pose du drainage périphérique et de la tuyauterie .

Pour ceux qui se lanceraient dans un montage wat.... je ne pourrai que vous conseillez ce que j'ai fait à savoir prendre au minimum une semaine de congé pour le début des travaux......
En 6 jours de travail effectif à deux, dont une matinée à 4 pour la chape , nous sommes quasiment au stade du remblaiement de la piscine.

Jour 1 : terrassement avec une mini pelle et deux dumper 2T pour évacuation de la terre. (Piscine de 9X5 sur 1.80M + plage de 130M2+
           puits de décompression de 3M= beaucoup de terre..)
Jour 2: Finition du profil de fond à la bêche Embarassed  et (agrandissement du pourtour!!! N'hésitez pas à faire 70cm!!!) montage structure ( le laser pour les
           mises à  niveau  est un allié incroyable)
Jour 3: Mise en place escalier et renforts ,vérification des niveaux et alignement ,serrage boulonneries,  ferraillage et coffrage semelle .
Jour 4: Béton semelle
Jour 5: Repos ( physiquement HS.......)
Jour 6: Repos forcé (Pluie diluvienne)
Jour 7: Matinée chape environs 10cm fibré
Jour 8: Mise en place puits de décompression et coffrage perdu escalier pour le sable + début du remblai au sable et lit de gravier pour le drainage......

Voilà un résumé grossier de mon chantier !!

Maintenant c'est plus long à coup de petite soirée et de week-end rarement libre pour moi en cette période....
Mon impression à ce stade c'est que c'est pas mal du tout, c'est du bon matos, c'est pas trop compliqué à mettre en œuvre..
L'essentiel est d'avoir quelques précieux conseils (pour ça ici c'est top!!) et surtout un binôme fidèle, calme et travailleur (pour ma part Merci beau-papa!!!)
Et Merci à tout ceux qui ici mon donné des conseils et astuces!!!!
david01
david01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/05/2021

kaftaba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum