Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

FUITE CELINE 9 2010

2 participants

Aller en bas

FUITE CELINE 9 2010 Empty FUITE CELINE 9 2010

Message  GERARD 38 Dim 30 Jan 2022 - 10:00

Bonjour à tous et Merci de votre accueil sur le forum;

J"ai constaté une baisse de niveau d'eau de la piscine jusque sous la bride de skimer .
Je pense que ce joint est défectueux , est ce possible compte tenu de l'âge de la piscine (installée 2010).
Et comment le changer? Merci de vos réponses, Gérard

GERARD 38
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 28
Localisation : 38200 VIENNE
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

FUITE CELINE 9 2010 Empty FUITE CELINE 9 2010

Message  GERARD 38 Mar 1 Fév 2022 - 11:06

Bonjour;

Toujours pas de réponse à mon problème de fuite piscine... peut être je suis le seul à avoir une fuite au niveau skimer ... Merci de votre avis..

GERARD 38
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 28
Localisation : 38200 VIENNE
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

FUITE CELINE 9 2010 Empty Re: FUITE CELINE 9 2010

Message  Paulo-17 Mar 1 Fév 2022 - 21:44

FUITE CELINE 9 2010 1301310943382112410819787

Les fuites à ce niveau sont rare car le joint est épais et accepte de forte variation mais il peut aussi avoir été mal monté.

Normalement tu trouveras la notice de pose chez Wat en accompagnement d'un joint neuf.



FUITE CELINE 9 2010 091026114230211244722717
FUITE CELINE 9 2010 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

FUITE CELINE 9 2010 Empty fuiTE CELINE 9 2010

Message  GERARD 38 Mer 2 Fév 2022 - 7:34

Bonjour,
Et Merci de ta réponse Paulo; si j'ai pensé à ce joint c"est parce que le niveau de l'eau est constamment juste sous la bride de fixation depuis plusieurs jours, et ne baisse pas plus.
La piscine est en hivernage actif, et j'ai du fermer la vanne du skimer; l' aspiration se fait par la bonde de fond.
S'il y avait une fuite plus bas, bonde de fond ou buse de refoulement ou spot, le niveau baisserait encore non?
J ai posé la question par mail à materai qui m'a pas encore répondu..

Je suppose que ce joint n'a pas une durée de vie illimitée..
Jes plages étants finies par de la résine, j"espère que l on peut changer le joint sans tout casser/

Il n y a donc pas ce sujet traité sur le forum?
Je précise que j'ai été déjà inscrit sur le forum mais j"ai perdu mes identifiant, et du me réinscrire.. %erci de ton attention

GERARD 38
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 28
Localisation : 38200 VIENNE
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

FUITE CELINE 9 2010 Empty Re fuite Celine 9 2010

Message  GERARD 38 Sam 26 Mar 2022 - 9:07

GERARD 38 a écrit:Bonjour,
Et Merci de ta réponse Paulo;  si j'ai pensé à ce joint c"est parce que le niveau de l'eau est constamment juste sous la bride de fixation depuis plusieurs jours, et ne baisse pas plus.
La piscine est en hivernage actif, et j'ai du fermer la vanne du skimer; l' aspiration se fait par la bonde de fond.
S'il y avait une fuite plus bas, bonde de fond ou buse de refoulement ou spot, le niveau baisserait encore non?
J ai posé la question par mail à materai qui m'a pas encore répondu..

Je suppose que ce joint n'a pas une durée de vie illimitée..
Jes plages étants finies par de la résine, j"espère que l on peut changer le joint sans tout casser/

Il n y a donc pas ce sujet traité sur le forum?
Je précise que j'ai été déjà inscrit sur le forum mais j"ai perdu mes identifiant, et du me réinscrire.. %erci de ton attention

Bonjour,
Après vérification, le problème de baisse de niveau provient de mes spots escalight sur l'escalier Roman.
Après vidage partiel de la piscine j'ai pu constater que les joints plats de couleur noir entre le support de spot escalight et la coque de l'escalier est tout abimé. L'eau s'infiltre entre la coque et le spot.
Or pour changer ce joint il faut démonter le support de spot par dessous l'escalier..
Aujourd'hui je n'ai plus d'accès car les plages sont finies par de la résine, et il faudrait tout casser..
Quelqu'un a t il eu ce problème et comment le résoudre? Car moi je ne vois qu'une solution; obturer tous les spots avec de la résine et finir par un gelcoat de tout l'escalier..
Le technicien que j'ai eu au téléphone de chez W******, n'a pas saisi mes explications, il me suggère de changer les spots , sans comprendre que l'accès par dessous est véritablement le soucis principal de par la mauvaise conception de cette option spots à 200 euros, dont je me serais bien passé.

D'autres ont ils eu ce même problème, et qu'elle solution a été trouvée , car l'obturation et la finition va surement couter cher..?
Merci de vos réponses..
Gérard

GERARD 38
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 28
Localisation : 38200 VIENNE
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

FUITE CELINE 9 2010 Empty re fuite Celine 9 2010

Message  GERARD 38 Mar 29 Mar 2022 - 11:45

Paulo-17 a écrit:FUITE CELINE 9 2010 1301310943382112410819787

Les fuites à ce niveau sont rare car le joint est épais et accepte de forte variation mais il peut aussi avoir été mal monté.

Normalement tu trouveras la notice de pose chez Wat en accompagnement d'un joint neuf.  


Bonjour,

Apres démontage des enjoliveurs de spots, j'ai pu constaté que les joints de supports de spots plats et noirs étaient complètement pourris..ainsi que le bord des supports de spot qui se désagrègent...
D'ou les fuites entre le support de spots et l'escalier roman..

Quelqu'un a t il une idée de bouchons plastiques pour obture les trous de spots diametre 65mm et la colle idéale;
pour les supprimer..?

Merci de vos idées..

GERARD 38
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 28
Localisation : 38200 VIENNE
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

FUITE CELINE 9 2010 Empty fuite CELINE 9 2010

Message  GERARD 38 Ven 8 Avr 2022 - 6:41

GERARD 38 a écrit:
GERARD 38 a écrit:Bonjour,
Et Merci de ta réponse Paulo;  si j'ai pensé à ce joint c"est parce que le niveau de l'eau est constamment juste sous la bride de fixation depuis plusieurs jours, et ne baisse pas plus.
La piscine est en hivernage actif, et j'ai du fermer la vanne du skimer; l' aspiration se fait par la bonde de fond.
S'il y avait une fuite plus bas, bonde de fond ou buse de refoulement ou spot, le niveau baisserait encore non?
J ai posé la question par mail à materai qui m'a pas encore répondu..

Je suppose que ce joint n'a pas une durée de vie illimitée..
Jes plages étants finies par de la résine, j"espère que l on peut changer le joint sans tout casser/

Il n y a donc pas ce sujet traité sur le forum?
Je précise que j'ai été déjà inscrit sur le forum mais j"ai perdu mes identifiant, et du me réinscrire.. %erci de ton attention

Bonjour,
Après vérification, le problème de baisse de niveau provient de mes spots escalight sur l'escalier Roman.
Après vidage partiel de la piscine j'ai pu constater que les joints plats de couleur noir entre le support de spot escalight et la coque de l'escalier est tout abimé. L'eau s'infiltre entre la coque et le spot.
Or pour changer ce joint il faut démonter le support de spot par dessous l'escalier..
Aujourd'hui je n'ai plus d'accès car les plages sont finies par de la résine, et il faudrait tout casser..
Quelqu'un a t il eu ce problème et comment le résoudre? Car moi je ne vois qu'une solution; obturer tous les spots avec de la résine et finir par un gelcoat de tout l'escalier..
Le technicien que j'ai eu au téléphone de chez W******, n'a pas saisi mes explications, il me suggère de changer les spots , sans comprendre que l'accès par dessous est véritablement le soucis principal de par la mauvaise conception de cette option spots à 200 euros, dont je me serais bien passé.

D'autres ont ils eu ce même problème, et qu'elle solution a été trouvée , car l'obturation et la finition va surement couter cher..?
Merci de vos réponses..
Gérard

Bonjour, sans réponse du forum pour mon problème de fuite aux spots escalight, j'ai posé la question par mail aux services techniques W****** , avec 2 photos jointes; pour me proposer une solution.
Pas de réponse après une semaine aujourd'hui..
Pendant ce temps piscine toujours vide aux 3/4.. Patience...
Certains du forum ayant le même problème au niveau des joints noirs défectueux entre support spot et escalier ne m'ont pas répondu quant à leur solution..Merci de me proposer des solutions ou des idées..

GERARD 38
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 28
Localisation : 38200 VIENNE
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

FUITE CELINE 9 2010 Empty Re: FUITE CELINE 9 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum