Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Coffret electrique - connecteurs interrupteurs fondus

3 participants

Aller en bas

Coffret electrique - connecteurs interrupteurs fondus Empty Coffret electrique - connecteurs interrupteurs fondus

Message  ken_shuri Ven 15 Avr 2022 - 9:53

Bonjour,
Nous avons hérité de notre piscine suite à l'achat de notre maison l'année dernière.

Aujourd'hui, le coffret électrique du système lié à la pompe P40 du système Filwat Compact est HS.
Deux des trois interrupteurs ont grillé (gauche et droite)

Coffret electrique - connecteurs interrupteurs fondus 20220310

Coffret electrique - connecteurs interrupteurs fondus 20220411

Coffret electrique - connecteurs interrupteurs fondus 20220410

Pour information, le coffret est exposé à la pluie.
Il a fonctionné tout l'été. J'ai essayé de refaire marcher la pompe juste avant l'hivernage sans succès. Il faisait très froid déjà et j'ai supposé que la pompe, qui était déjà en mauvais état, était HS.
J'ai découvert l'état du coffret récemment en essayant d'actionner l'interrupteur, qui ne voulait plus bouger.

Je n'ai pas trouvé le coffret complet sur le site W******...
Avant de les appeler, que pensez vous du problème? J'ai testé rapidement, il semble que les fusibles soient ok. Le courant passe partout où il devrait.
Est-il possible de trouver des interrupteurs de rechange et de les remplacer?

En vous remerciant!

ken_shuri

Nombre de messages : 4
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coffret electrique - connecteurs interrupteurs fondus Empty Re: Coffret electrique - connecteurs interrupteurs fondus

Message  Mike44 Ven 15 Avr 2022 - 10:22

Bonjour,

Effectivement toutes les pièces ne sont pas disponibles directement dans la boutique. Vous pouvez appeler le service technique et vous pourrez facilement commander les deux interrupteurs abîmés.

Agréable continuation.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret electrique - connecteurs interrupteurs fondus Empty Re: Coffret electrique - connecteurs interrupteurs fondus

Message  ken_shuri Ven 15 Avr 2022 - 13:30

Merci je les ai contactés. J'espère que le reste est en état. Une idée pourquoi cela a pu cramer comme ça ?

ken_shuri

Nombre de messages : 4
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coffret electrique - connecteurs interrupteurs fondus Empty Re: Coffret electrique - connecteurs interrupteurs fondus

Message  Framboisebelgique Mer 20 Avr 2022 - 5:39

Bonjour! J’ai eu ce genre de souci une fois... les vis étaient desserrées et il y a eu un court circuit. Le fusible avait sauté mais en voulant le réenclencher j’ai provoqué le court circuit et les connecteurs ont fondu!
Bon courage pour la remise en ordre!


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret electrique - connecteurs interrupteurs fondus Empty Re: Coffret electrique - connecteurs interrupteurs fondus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum