Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Questions diverses..

Aller en bas

Questions diverses.. Empty Questions diverses..

Message  Julien18 Mar 31 Mai 2022 - 9:17

Bonjour, j'aide une amie à monter sa piscine, notamment pour le coté pompe de relevage et électricité.

Ma première question est sur le projecteur et sa boite de dérivation.
J'ai bien lu qu'il ne fallait pas couper le câble du projecteur et mettre une boite de dérivation au bout de ce dernier. Aucun souci, par contre il est stipulé qu'il faut mettre cette boite de dérivation à 3m50 de la piscine, ce qui n'est ni pratique ni esthétique.
Je pense que ce n'est pas obligatoire pour un bon fonctionnement, mais plus pour être sur que l'on ne rétrécisse pas le câble du projecteur.
Des avis et des retours expériences ? Ou avez vous mis votre boite de dérivation ?

Ma deuxième question concerne le by-pass pour la pompe à chaleur.
Par instinct et logique , je l'aurais positionné à coté de la pompe (Filtwat) pour éviter que l'eau fasse un circuit jusqu'à la pompe a chaleur inutilement quand celle ci n'est pas utilisé.
Cela implique par contre de faire un coffret et un trappe. Certains l'ont fait ?

Troisième et dernière question pour aujourd'hui concernant le branchement de la PAC. Je vais rajouter un disjoncteur 16A sur le coffret de la piscine, mais j'aimerai également aller au bout du branchement et branché les 2 borniers de la PAC P1 et P2 sur la minuterie du coffret, avez vous une schéma.

Merci par avance..

Julien18

Nombre de messages : 1
Localisation : NEVERS
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum