Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jonction drain et puits de décompression.

2 participants

Aller en bas

Jonction drain et puits de décompression. Empty Jonction drain et puits de décompression.

Message  Vlad Ven 5 Mai 2023 - 18:04

Bonjour.
Je suis en train d'installer un puits de décompression. J'ai choisi un tuyau PVC annelé de 300mm.
Ma question est : comment opérer la jonction entre les drains et le puits ?
J'ai vu quelques vidéos où les gens semblent pratiquer un trou dans le puits par où ils font passer le bout du drain. (Mais je ne suis pas sûr, l'image n'est pas très claire)
Mais j'avais pensé que le plus simple c'était de faire arriver le bout du drain sous le puits.
Dit autrement, je creuse une tranchée remplie de graviers, je pose un drain "immergé" dans les graviers, puis au bout de la tranchée je pose le puits, par dessus les graviers.
Je précise que l'évacuation se fait par pompe de relevage.

J'ai comme l'impression que les deux méthodes se valent, mais je suis complètement novice.
Merci pour vos réponses.
V.

Vlad

Nombre de messages : 8
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 13/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jonction drain et puits de décompression. Empty Re: Jonction drain et puits de décompression.

Message  Toufik Ven 5 Mai 2023 - 18:13

Bonjour pour ma part j ai fait un rectangle de façon à pouvoir rentrer les deux drains

Toufik
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/05/2023

Vlad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum