Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

À quoi sert cette pièce ? (kit plomberie filwat eco R)

2 participants

Aller en bas

À quoi sert cette pièce ? (kit plomberie filwat eco R)  Empty À quoi sert cette pièce ? (kit plomberie filwat eco R)

Message  Romuald90100 Mar 9 Mai 2023 - 7:30

Bonjour à tous,

Je me présente Romuald 34 ans habitant le territoire de Belfort, en pleine construction d'une Olivia296 avec escalier welcome, filwat eco r et PAC, liner marbre ardoise en mini fosse 160cm.

Je tiens déjà à remercier toutes les personnes qui participent activement au bon fonctionnement de ce forum et sans qui j'aurai peiné plus d'une fois !

Jusqu'à présent tout vos bons conseils m'ont permis d'avancer sans trop de difficultées (encore Merci) mais voilà aujourd'hui je suis au stade là pose du Bypass et j'ai une pièce que je ne trouve sur aucun autre plan (sur le forum), elle est dans mon carton et sur ma bible, j'aimerais savoir à quoi sert elle exactement ? Rien ne le stipule dans la notice.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'éclairer.

Bonne journée !

À quoi sert cette pièce ? (kit plomberie filwat eco R)  Img_2010
À quoi sert cette pièce ? (kit plomberie filwat eco R)  Img_2011

Romuald90100

Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Delle
Date d'inscription : 31/12/2022

geb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert cette pièce ? (kit plomberie filwat eco R)  Empty Pièce supplémentaire …

Message  Tony33370 Ven 12 Mai 2023 - 5:44

Salut ! Je suis dans le même cas que toi . J’ai téléphoné plusieurs fois à wat… pour savoir à quoi cette pièce avant le by-pass servait et personne ne m’a répondu…

C’est un réducteur de 25 . Tu as deux tés et entre c’est un tuyau de 25 qui fait 5cm. Ça te simule ta vanne à moitié ouverte quand ta paC fonctionne.

Pour moi et pour les piscinistes que j’ai rencontré, c’est pour éviter d’envoyer la totalité de la pression dans la paC quand elle fonctionne et que tu as oublié d’ouvrir à moitié ta vanne. Mais quel est l’intérêt de wat. de faire ça ? J’avoue je ne comprend pas.
A plus .
Bon courage !!

Tony33370
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : Fargues saint hilaire
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert cette pièce ? (kit plomberie filwat eco R)  Empty Re: À quoi sert cette pièce ? (kit plomberie filwat eco R)

Message  Romuald90100 Ven 12 Mai 2023 - 6:18

Salut!
Merci pour ta réponse, j'avoue que c'est bizarre, mais du coup tu l'as installé ? Et sur mon montage à blanc il est correctement positionné pour toi ?

Merci d'avance !

Romuald90100

Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Delle
Date d'inscription : 31/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert cette pièce ? (kit plomberie filwat eco R)  Empty Re: À quoi sert cette pièce ? (kit plomberie filwat eco R)

Message  Tony33370 Ven 12 Mai 2023 - 11:59

Oui c’est ça . Et oui je l’ai installé si il l’on mise que pour cette pompe éco R c’est qu’il y a une bonne raison je pense que l’on connaît pas …

Tony33370
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : Fargues saint hilaire
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert cette pièce ? (kit plomberie filwat eco R)  Empty Re: À quoi sert cette pièce ? (kit plomberie filwat eco R)

Message  Romuald90100 Ven 12 Mai 2023 - 18:41

Oui, ça doit bien servir à quelque chose ! Merci encore 😁👍

Romuald90100

Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Delle
Date d'inscription : 31/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert cette pièce ? (kit plomberie filwat eco R)  Empty Re: À quoi sert cette pièce ? (kit plomberie filwat eco R)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum