Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Branchement de la piscine à la terre

2 participants

Aller en bas

Branchement de la piscine à la terre Empty Branchement de la piscine à la terre

Message  Malamut Dim 30 Juil 2023 - 13:04

Bonjour,

Après un long moment à chercher sur internet, je m'en remet à vous pour mon branchement de terre.

J'ai posé un compteur secondaire dans un local technique et relié celui ci a mon compteur de maison par du 6². Ce compteur est donc relié à la terre de la maison et tous mes appareils sont branchés dessus avec plusieurs disjoncteurs.

Mon problème est maintenant de relier la piscine à la terre de la maison et là je doute.
Dois je repasser un fil jusqu'à la maison ou puis je me brancher sur mon compteur secondaire et si oui, où?
J'étais au départ parti sur un piquet de terre, plus facile et certains disent qu'il ne faut pas relier la piscine à la terre de la maison...

Bref, beaucoup de question et je ne veux pas me planter vu les danger que ça représente.

Merci d'avance pour votre aide

Malamut

Nombre de messages : 2
Localisation : Pont saint martin
Date d'inscription : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la piscine à la terre Empty Re: Branchement de la piscine à la terre

Message  Malamut Mer 2 Aoû 2023 - 10:10

Pas de réponse? Même pas des avis?

Merci

Malamut

Nombre de messages : 2
Localisation : Pont saint martin
Date d'inscription : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la piscine à la terre Empty Re: Branchement de la piscine à la terre

Message  sweety69 Mer 2 Aoû 2023 - 15:48

Bonjour.
Pour la terre !!! Deux terres complémentaires.
La terre piscine dite pool terre se raccorde sur le circuit d'eau pour les courants de fuites et sur une terre (piquet ou boucle) qui n'est pas relié connecté à la terre dites EDF.
Pour la terre disjoncteur de ton local, tu peut si ton local est distant de ton tableau principale en créer une locale que tu connecte a ta terre EDF mais distante de la pool terre.
Cdt


Olivia 10.33*4.75

sweety69
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 56
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la piscine à la terre Empty Re: Branchement de la piscine à la terre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum