Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Couverture Solae W****** - Panneaux transparents

3 participants

Aller en bas

Couverture Solae W****** - Panneaux transparents Empty Couverture Solae W****** - Panneaux transparents

Message  Berinfo85 Mar 21 Nov 2023 - 16:29

En septembre 2019, nous avons acheté une piscine Olivia 2 385 en kit, équipée d’un filtre à cartouche FCW100, d’un électrolyseur Minisalt, d’une pompe W****** P50, d’un kit complet Easy Care, d’un robot RW300, etc.
Avec mon épouse et un ami, de novembre à mai, nous avons installé entièrement la piscine sauf le liner qui a été installé par un professionnel désigné par W****** pour bénéficier de la garantie de 12 ans sur ledit liner.
Le 10 mai 2020, la piscine était opérationnelle, puis le 20 mai 2020 W****** m’a livré la couverture SOLAE (prix supérieur à 8000€) qui a été installée dans la foulée.
Dès les 1ers mois, nous avons eu quelques problèmes de fuite d’eau au niveau du projecteur, de robot Vektor, de sonde Easy care AC1, etc. Les problèmes ont tous été résolus, mais il a fallu batailler ferme en raison d’un SAV souvent incompétent !! Bref sous étions globalement satisfaits de cette piscine. Jusqu’à la semaine dernière…
Comme tous les ans, nous procédons à l’hivernage de la piscine (sonde Easy care, filtres, et changement des 5 panneaux transparents par les panneaux opaques). Quelle ne fut pas notre surprise de constater que les 5 panneaux transparents sont devenus cassants, se fendent ou bien partent en morceaux !!! Et ce au bout de 3 ans d’utilisation uniquement !! Alors que les panneaux opaques sont en bon état !
Depuis quelques temps j’avais constaté une certaine opacité par endroit sur les panneaux transparents : taches marron en surface impossible à enlever ou bien une certaine oxydation de la matière !! Après plusieurs nettoyages inefficaces, le constat actuel est que ces panneaux sont devenus durs et cassants par endroits, pour ensuite partir en morceau !! Ce qui est un comble pour une couverture de ce prix et qui est supposée être un système de sécurité !!

Défaut de fabrication / conception ? W****** va devoir revoir sa copie !!

Petite précision concernant mon utilisation de la couverture SOLAE :
- les panneaux transparents sont nettoyés puis stockés pliés dans le sens de la longueur dans le sac d’origine et entreposés dans une remise
- idem pour les panneaux opaques
- pendant toute la saison, la couverture Solae est enroulée / déroulée pratiquement tous les jours (mon épouse adore nager de mai à octobre)
- je place la housse de protection envoyée par W****** lorsque la couverture est enroulée.

Berinfo85

Nombre de messages : 7
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Solae W****** - Panneaux transparents Empty Quelques photos de mes panneaux transparents

Message  Berinfo85 Sam 2 Déc 2023 - 15:23

Couverture Solae W****** - Panneaux transparents Pannea10
Couverture Solae W****** - Panneaux transparents Pannea11
Couverture Solae W****** - Panneaux transparents Pannea12Couverture Solae W****** - Panneaux transparents Pannea13

Berinfo85

Nombre de messages : 7
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Solae W****** - Panneaux transparents Empty Re: Couverture Solae W****** - Panneaux transparents

Message  Paulo-17 Jeu 7 Déc 2023 - 18:12

Couverture Solae W****** - Panneaux transparents 1301310943382112410819787

Pour un produit qui coûte autant qu'un abri c'est vraiment les boules.

Je doute que Wat t'aide mais ça ne coûte rien d'essayer.



Couverture Solae W****** - Panneaux transparents 091026114230211244722717
Couverture Solae W****** - Panneaux transparents 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Solae W****** - Panneaux transparents Empty Couverture Solae suite...

Message  Berinfo85 Ven 8 Déc 2023 - 10:31

Effectivement je me pose la question de savoir si je n'aurais pas mieux fait de choisir un abri ! Cependant Le service client m'a contacté et m'offre une réduction de 60% sur des panneaux transparents qui utilisent exactement les mêmes matériaux. Dois-je accepter ? Sachant que dans 3 ou 4 ans ce sera rebelote ! Le client n'a pas à supporter un défaut de conception / fabrication de ce produit ! W****** doit revoir sa copie !!

Berinfo85

Nombre de messages : 7
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Solae W****** - Panneaux transparents Empty Couverture Solae W****** - Panneaux transparents

Message  cresbar Ven 8 Déc 2023 - 12:19

Bonjour ,
moi aussi , je suis très déçu de ma couverture Solae ( sur piscine Olivia 1 296 ) achetée en 2017 après l'installation de ma piscine .
En octobre 2018 , appel au sav pour signaler oeillets déchirés sur les 3 rideaux transparents .Ils ont été changés dans le cadre de la garantie , les nouveaux sont renforcés sur la longueur mais..... pas les oeillets . Forcément , 2 ans plus tard , même problème et appel sav qui me propose une remise trop faible à mon gout . Depuis mise en place de scotch sur les oeillets , pas de durée très longue et pas très esthétique . Et cette année pour moi aussi , les rideaux transparents deviennent un peu opaques par endroits mais pas encore cassants , la montée en température s'en ressent .
Quant au Vektor ,effectivement difficile pour lui sans aide de passer sur le Filwat . De plus malgré des mises en charge régulières il devient poussif .
En résumé , je regrette cet achat car il y a un défaut de conception et de réalisation .

pour moi aussi :
-les panneaux transparents sont nettoyés puis stockés pliés dans le sens de la longueur dans le sac d’origine et entreposés dans une remise
- idem pour les panneaux opaques
- pendant toute la saison, la couverture Solae est enroulée / déroulée pratiquement tous les jours
- je place la housse de protection envoyée par W****** lorsque la couverture est enroulée.

cresbar
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : 50
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Solae W****** - Panneaux transparents Empty Re: Couverture Solae W****** - Panneaux transparents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum