Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

quelle bache de sécurité ?

+9
Paulo-17
fanlio03
perezlyon
MISELE
besnard
jeronimo
titeuf67
christophec94
koala94220
13 participants

Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty quelle bache de sécurité ?

Message  koala94220 Ven 4 Sep 2009 - 6:52

bonjour à tous
je reviens vers vous pour la suite de la réfection de ma piscine
car je souhaiterais mettre une bache de sécurité, mais qui soit facile à ouvrir et à fermer, et surtout rapide. j'ai vu une "bache révolutionnaire 4 saisons" sur le site de piscine center et je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum la connait ; elle a l'air bien, mais elle est très chère, j'en aurais pour 3300€ bache et dérouleur inclus
pensez vous que ce soit un bon achat ? ou connaissez vous d'autres couvertures moins cheres et tout aussi faciles à ouvrir et fermer ?
Merci d'avance !
muriel alias koala94220

koala94220
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : charenton
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  christophec94 Ven 4 Sep 2009 - 7:53

J'utilise une bache d'hivernage opaque de sécurité achetée sur Piscine Online il y a 18 mois.
Il suffit d'être 2 pour la mettre et l'enlever.
Pour l'enlever, on la tire à une extrémité en la pliant en accordéon. Pour la mettre, et bien tu déplies l'accordéon ! Il faut juste être 2, 1 de chaque coté, et sa prend 2 minutes, le plus long étant d'attacher ou de détacher les sangles élastiques aux pitons.

Lors de l'anniversaire de mon fils (4 ans), un de ses copains s'est mi àfaire du vélo sur la bache ... elle tient bien !!

Sinon tu as la bache à barre, que tu peux mettre en place et enlever tout seul.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  titeuf67 Ven 4 Sep 2009 - 9:14

J'avais investi dans une bâche à barres classiques de sécurité (pensant qu'elle ferait l'été et l'hiver)

Avantage d'une bâche à barres :il n'y a pas mieux comme sécurité .
Inconvénient : c'est un peu galère à enrouler Evil or Very Mad et la piscine ne chauffe pas énormément dès qu'il y a du soleil .

résultat des courses ; j'ai acheté une bâches à bulles pour l 'été et je garderais ma bâche à barres pour la saison froide .


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  christophec94 Ven 4 Sep 2009 - 11:24

titeuf67 a écrit:
Avantage d'une bâche à barres :il n'y a pas mieux comme sécurité .
Inconvénient : c'est un peu galère à enrouler Evil or Very Mad
La bache d'hivernage de sécurité est tout aussi efficace

titeuf67 a écrit:
et la piscine ne chauffe pas énormément dès qu'il y a du soleil .
résultat des courses ; j'ai acheté une bâches à bulles pour l 'été et je garderais ma bâche à barres pour la saison froide .
Je ne pense pas qu'il existe de bache de sécurité permettant de conserver la chaleur.

Il faut effectivement les 2.

A titre de comparaison entre bache d'hivernage de sécurité et bache à barre :
- sécurité égale
- en terme d'hivernage, la bache de sécurité d'hivernage laisse moins passer de saletés que la bache à barre (j'au pu comparer avec un voisin qui a une bache à barre. Sa piscine était pleine de terre au fond et la mienne à peine)


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  jeronimo Jeu 24 Mar 2011 - 19:06

Bonjour
je déterre ce vieux post afin de poser une petite question connaissez vous les bâches acheloos 4 saisons
voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
devis pour ma piscine 8.40 x 3.40 ( avec l'escatop ) = 2465 € qu 'est ce que vous en pensez ?????
Merci
A+
jeronimo
jeronimo
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 68 Niffer
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  koala94220 Jeu 24 Mar 2011 - 20:06

hello,
en ce qui me concerne, je ne me suis pas lancée dans cette bache, à cause du prix (j'en aurais eu pour plus de 3000€)
j'ai trouvé une bache un peu du meme style, mais sans le derouleur à roues, avec un systeme d'enrouleur manuel type manivelle.
c'est moins pratique, mais nettement moins cher : 1600€ environ pour une bache de 12x6
lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

info vecue : le service est pas terrible, j'ai eu ma bache avec du retard (2 semaines) , et après avoir appelé et insisté lourdement
mais sinon, la bache a bien passé son 1er hiver

koala94220
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : charenton
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty uelle bache

Message  besnard Jeu 24 Mar 2011 - 20:18

bonsoir
jeronimo le matériel est correct je viens d avoir un devis pour ma nouvelle piscine une 8,80/4,20 2570 euro
par contre ou je suis pas d accord avec eux c est les 50% a la commande et le solde avant la livraison
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  jeronimo Ven 25 Mar 2011 - 7:21

HELLO
C'est vrai quel'histoire des 50 % freine un peut mais je voudrai une couverture qui soit simple et facile a ouvrir et refermer pour madame
je travaille un dimanche sur deux, j'ai une petite fille de 4 ans une école a 50 m et ma femme et en ceinte
de plus acheloos m'a l'air de bien être étanche au feuille et poussières ....donc peut être moins de nettoyage
Pour ce qui est du prix je prefere en achetter une qui me satisfait a tous point plutôt que d'être déçu et de vouloir changer plus tard...

Si il y as d'autre avis sur le produit je prend !
Merci
A+
jeronimo
jeronimo
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 68 Niffer
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty quelle bâche

Message  besnard Ven 25 Mar 2011 - 7:48

bonjour
elle est facile a manipuler maintenant si tu veux du très facile il faut aller voir dans les volets roulant électrique mais faut compter le double
je leur est proposé 30% a la commande et le solde a la livraison après vérification j attend leur réponse
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  jeronimo Mer 13 Avr 2011 - 20:56

hello

j'ai donc pris le risque de passé commande donc Sad jusqu'à présent toutes les communication ce sont fêtent par mail )

Âpres réception et encaissement du 1er chèque de 50% ,il mon demandé un complément d'info avec plan détaillé de la piscine avec cote trappe, alarme, skimer ....
1 ou deux jour après, ils me renvoient un joli plan de mon bassin avec les pitons les cote et tous et tous , il y a plus qu'a vérifier si tous colle et leur renvoyer un mail pour valider la commande
ou bien renvoyer le plan précédemment reçu avec les nouvelle cotes si il y a un truc qui coince

voila j'en suis là aujourd'hui je vous tiens en courant de la suite .
jeronimo
jeronimo
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 68 Niffer
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  jeronimo Jeu 19 Mai 2011 - 6:22

hello

Voila après validation des plants la bâche a étais en production pendants 2 semaines
Puis ils m’ont demandé le deuxième chèque .
Je leur est envoyer en recommandé et le jour il a étais encaissé , j'ai retrouvé la bâche dans le jardin au bord de la piscine en rentrant du travail , le transporteur a essayer de me joindre toute la journée , il a surement du trouvé un voisin pour lui donner un coup de main ou bien ils étaient deux .

Conclusion pour le moment Acheloos est pour moi une société serieuse

Je fini de coller les margelles et je vous tiens au courant du fonctionnement de la bâche ainsi que les manipe a effectuer

A +

jeronimo
jeronimo
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 68 Niffer
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Est-ce que la bâche Acheloos est facile d'utilisation ?

Message  MISELE Dim 14 Aoû 2011 - 9:23

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et c'est le message à propos de la bâche acheloos, qui m'a fait m'inscrire.

Ce message s'adresse à Jeronimo. J'envisage l'achat de cette bâche également. Est-ce que l'utilisation est aussi facile que la vidéo du site internet ? Et qui en possède une depuis plusieurs saisons, pour m'indiquer quel est son état d'usure avec le temps, en gros, est-ce un achat fiable ?

Et pour l'hivernage, quels sont vos conseils pour cette bâche ?

Merci à tous pour vos réponses.

MISELE

Nombre de messages : 2
Localisation : 67 DETTWILLER
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  jeronimo Mar 16 Aoû 2011 - 6:56

bonjour

pour ma par c'est ma première saison donc niveau dure de vie vas falloir attendre
pour la facilite un exemple simple ma femme qui a l'heure actuel est en ceinte de 7 mois arrive a l'ouvrir et la refermer toute seule
pour la propreté de la piscine excellent aucune feuille dans la piscine juste un peut de poussière accumule sur la bâche quand il fait soleil qui finisse dans le fond suite a une averses mais rien de catastrophique ( avantage que l'on a pas avec un rideau flottant )
si tu veut en commander une précise bien le type de pitons qu'il te faudra suivant ton type de plage bois composite dalle ex

A+
jeronimo
jeronimo
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 68 Niffer
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Merci pour les renseignements sur la bâche acheloos.

Message  MISELE Mar 16 Aoû 2011 - 16:59

Merci à Jeronimo pour la réponse précise et le renseignement sur la plage de la piscine (dalle, ou bois).
Bonne baignade à tous

MISELE

Nombre de messages : 2
Localisation : 67 DETTWILLER
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Retour sur la bache révolutionnaire

Message  perezlyon Lun 27 Aoû 2012 - 14:14

Bonjour
Pouvez-vous me faire un retour sur cette bâche ? je viens d'avoir un devis sur piscine center (environ 3000 euros).
le temps pour bacher, débacher, est-elle résistante au gel etc...
Merci par avance Very Happy

perezlyon

Nombre de messages : 1
Localisation : tarnos
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Certificat de conformité

Message  fanlio03 Ven 8 Mar 2013 - 9:57

Bonjour,

Nous souhaitons acheter une bâche acheloos, mais notre pisciniste ne connait pas, il nous dit de faire attention au fait qu'il faut un certificat de conformité, car si un problème l'amende est de 45000€. Donc pouvez vous nous dire si il y a un certificat de conformité et dans dans quel laboratoire il a été fait? Merci

fanlio03

Nombre de messages : 1
Localisation : Molinet
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  Paulo-17 Ven 8 Mar 2013 - 10:14

quelle bache de sécurité ? 1301310943382112410819787

Si tu achète une bâche "de sécurité" elle sera évidement conforme et accompagné d'un certificat de conformité, pour savoir dans quel laboratoire il faut demander au fabricant.

quelle bache de sécurité ? 100811093406211246548709


quelle bache de sécurité ? 091026114230211244722717
quelle bache de sécurité ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  solhe Sam 23 Avr 2016 - 20:15

jeronimo a écrit:hello

j'ai donc pris le risque de passé commande donc Sad jusqu'à présent toutes les communication ce sont fêtent par mail )

Âpres réception et encaissement du 1er chèque de 50% ,il mon demandé un complément d'info avec plan détaillé de la piscine avec cote trappe, alarme, skimer ....  
1 ou deux jour après, ils me renvoient un joli plan de mon bassin avec les pitons les cote et tous et tous , il y a plus qu'a vérifier si tous colle et leur renvoyer un mail pour valider la commande
ou bien renvoyer le plan précédemment reçu avec les nouvelle cotes si il y a un truc qui coince

voila j'en suis là aujourd'hui je vous tiens en courant de la suite .

Bonjour, j'envisage de commander une bâche Acheloos pour ma future piscine de 3/6 m.
Pourriez vous me faire un retour sur son utilisation, facilité d'usage, durabilité en positif comme en négatif.
Merci pour vos avis et conseils

solhe

Nombre de messages : 3
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  voyou49 Dim 22 Mai 2016 - 9:11

Bonjour ,

Je possède une bache Acheloos acheté en Juillet 2007 et j' en suis content .
Elle mesure 7 mètres de large sur 10 mètres de long pour couvrir ma Celine 09 . Même si le système d' enroulage est pratique et performant , vue la grandeur de la mienne j' y arrive tout seul mais pour ma femme c' est impossible .

Si vous avez besoin d' infos n' hésitez pas .



voyou49
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  solhe Dim 22 Mai 2016 - 10:17

Bonjour,
et Merci pour votre réponse.
J'ai abandonné la solution acheloos car les fournisseurs sont totalement réfractaires au fait d'en montrer une déjà installée chez un client, ce qui n'inspire pas confiance, notamment sur la longévité du produit ...
Mais, étant une femme, votre message confirme la difficulté d'enroulage, même si ma piscine ne fait que 3/6m
Je pense qu'il me restera la solution de la bâche à barres, avec enrouleur électrique si c'est trop difficile

solhe

Nombre de messages : 3
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  voyou49 Dim 22 Mai 2016 - 11:22

Le soucis avec la bâche a barre , est qu' elle n' est pas très hermétique et qu' il y a beaucoup de saloperies qui passe en dessous qui ce retrouve automatiquement dans le fond à la fin de l' hiver ...

C' est dommage qu'ils soient refractaire à une visite , car vue les dimensions de votre piscine un essai aurai pu être intéressant .


voyou49
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  Pat77 Dim 22 Mai 2016 - 12:13

Bonjour
Je ne vois pas comment une bâche à barre peut laisser passer des saloperies, à moins de la poser à l'envers (barres au dessus de la bâche.), quitte à mettre en plus des sangles proposées sur les largeurs, des sangles supplémentaires dans les longueurs
Un système est prévu pour l'écoulement des eaux de pluie  grille centrale ou trous de 1cm régulièrement espacés)
Pour une dimension de 3/6, l'enroulement manuel peut être facilement assuré par une seule personne, homme ou femme.(c'est le cas pour mon Olivia de 3m50x6m30)
Pour les grandes dimensions, les marques sérieuses proposent deux barres d'enroulement , donc deux personnes pour manœuvrer; Un enrouleur électrique est bien pratique dans ce cas-là.(entre 700 et 800 euros)
Une société qui refuse de montrer un produit chez un autre client, j'aimerais bien connaitre la raison!
Bon dimanche


Piscine Olivia 1/357  semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...

Pat77
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 77123
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  voyou49 Dim 22 Mai 2016 - 13:20

Pat77 a écrit:Bonjour
Je ne vois pas comment une bâche à barre peut laisser passer des saloperies, à moins de la poser à l'envers (barres au dessus de la bâche.), quitte à mettre en plus des sangles proposées sur les largeurs, des sangles supplémentaires dans les longueurs
Un système est prévu pour l'écoulement des eaux de pluie  grille centrale ou trous de 1cm régulièrement espacés)
Pour une dimension de 3/6, l'enroulement manuel peut être facilement assuré par une seule personne, homme ou femme.(c'est le cas pour mon Olivia de 3m50x6m30)
Pour les grandes dimensions, les marques sérieuses proposent deux barres d'enroulement , donc deux personnes pour manœuvrer; Un enrouleur électrique est bien pratique dans ce cas-là.(entre 700 et 800 euros)
Une société qui refuse de montrer un produit chez un autre client, j'aimerais bien connaitre la raison!
Bon dimanche

Cela depend peut être des bâches a barre , je  donne juste mon avis car j' ai un ami qui a une bâche à barre et au printemps quand il débâche il a beaucoup de feuille au fond et son liner est souvent taché .

voyou49
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  solhe Dim 22 Mai 2016 - 16:51

Pat77 a écrit:Bonjour
Je ne vois pas comment une bâche à barre peut laisser passer des saloperies, à moins de la poser à l'envers (barres au dessus de la bâche.), quitte à mettre en plus des sangles proposées sur les largeurs, des sangles supplémentaires dans les longueurs
Un système est prévu pour l'écoulement des eaux de pluie  grille centrale ou trous de 1cm régulièrement espacés)
Pour une dimension de 3/6, l'enroulement manuel peut être facilement assuré par une seule personne, homme ou femme.(c'est le cas pour mon Olivia de 3m50x6m30)
Pour les grandes dimensions, les marques sérieuses proposent deux barres d'enroulement , donc deux personnes pour manœuvrer; Un enrouleur électrique est bien pratique dans ce cas-là.(entre 700 et 800 euros)
Une société qui refuse de montrer un produit chez un autre client, j'aimerais bien connaitre la raison!
Bon dimanche

Bonsoir,
eh bien la raison fournie par ache.... était : " qu'ils avaient tenté l'expérience à une certaine époque et que ça n'avait pas été concluant, et qu'ils préféraient perdre un client en refusant de montrer le produit que d'en perdre 100 en le faisant voir par d'autres personnes " (sic !) ... je ne sais pas ce que vous en auriez conclu, mais pour moi ça ne m'a pas inspiré confiance !
D'autant plus que la société qui vend leur produit en ligne a également refusé sans fournir de raison si ce n'est que le patron ne voulait pas ...
J'ai donc cherché une autre solution qui sera peut être la bâche à barres

solhe

Nombre de messages : 3
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Réponse acheloos

Message  ACHELOOS FRANCE Mer 14 Déc 2016 - 15:42

solhe a écrit:Bonsoir,
eh bien la raison fournie par ache.... était : " qu'ils avaient tenté l'expérience à une certaine époque et que ça n'avait pas été concluant, et qu'ils préféraient perdre un client en refusant de montrer le produit que d'en perdre 100 en le faisant voir par d'autres personnes " (sic !) ... je ne sais pas ce que vous en auriez conclu, mais pour moi ça ne m'a pas inspiré confiance !
D'autant plus que la société qui vend leur produit en ligne a également refusé sans fournir de raison si ce n'est que le patron ne voulait pas ...
J'ai donc cherché une autre solution qui sera peut-être la bâche à barres

Tout d’abord bonjour solhe,

Nous sommes la société Acheloos France, et nous commencerons par expliquer que nous ne sommes pas du tout réfractaires comme cela a été dit de montrer une couverture installée chez un client, comme nous l’avons déjà fait auparavant.
La raison pour laquelle nous avons mis fin à cette méthode est que d’une part cela demande beaucoup de temps à organiser et d’autre part il est compliquer de trouver des clients qui acceptent de recevoir les personnes chez eux. Il est vrai qu’il n’est pas facile de faire venir n’importe qui chez soi.
Mais l’élément déterminant a été qu’une fois le rdv établit certains clients décommandaient au dernier moment ou pire n’y allaient pas.

Compte tenu du désagrément causé à certains de nos clients, nous avons mis fin à ce processus qui ne représentait qu’une infime partie de notre clientèle.

Nous espérons avoir été assez clair dans notre explication, et si vous avez besoin de plus d’informations, la meilleure solution est de nous appeler pour que l’on puisse en discuter.

Cordialement Acheloos France.

ACHELOOS FRANCE

Nombre de messages : 1
Localisation : 45000
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle bache de sécurité ? Empty Re: quelle bache de sécurité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum