Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Projet 2010

3 participants

Aller en bas

Projet 2010 Empty Projet 2010

Message  Claude Dim 3 Jan 2010 - 12:49

.bonjour, je suis nouveau sur le forum. je vais construire une maison et une piscine olivia, ma premiere question dois je fare la demade à la mairie en meme temps que le permis de construire pour la maison ?
La piscine est une Olivia OV2534, avec ecalier Paso ,mini fosse,liner turquoise, puis je mettre la nage a contre sens ?
projecteurs ,lumieres pour l'escalier, bonde de fond, (electrolyse,reulatur automatique PH ,coffret hors gel,chauffage ( mais chez W....... ) et je sollicite mettre tous dans un local jardin, avec un filte a sable ou autre
N'étant pas bricoleur,W....... peut'il faire toute l'instalation du terrassement au branchement ( c'est a dire pres a plonger )

J'ai un budget de 20000€ ( est ce suffisant )

Merci pour votre aide
Merci

Claude

Nombre de messages : 1
Localisation : LIMERSHEIM
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 Empty Re: Projet 2010

Message  Paulo-17 Dim 3 Jan 2010 - 13:53

Projet 2010 Bonjour-888 Projet 2010 351866

Je vais te faire perdre une partie de tes illusions mais avec toute les options que tu a choisies tu pourra tout juste boucler ton budget (et encore pas sûr) en posant toi même alors en PAP il va te falloir prévoir au moins 50% de plus.

Wat ne pose rien il t'envoie vers un artisan local et la garantie de pose est celle du sous traitant et pas de Wat.

Pour ton permis tu peu ajouter la piscine pour faire une demande unique mais tu peu aussi faire une simple demande de travaux en décalé.

Autant en kit le produit Wat a un intérêt, qu'en PAP c'est fini, les matériaux à acheté et le temps de main d'oeuvre sont trop important.

Tu devrais te faire établir un devis pour du bloc à bancher voir même du béton projeté en conservant ta forme de piscine ou bien sur d'autre kit en prêt à plongé, mais choisi une entreprise qui fait tout car sinon la moindre malfaçon sera toujours la faute de l'autre et toi tu serra dans la misère.

Projet 2010 Salut-3dProjet 2010 091026114230211244722717

Paulo


Projet 2010 091026114230211244722717
Projet 2010 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 Empty Re: Projet 2010

Message  looping68 Dim 3 Jan 2010 - 14:14

Bonjour,

Au début, je pensais aussi laisser faire les travaux, étant peu bricoleur.

Mais on apprend très vite et le forum est là pour aider les plus novices.

En plus, si on le fait soi-même, on prend conscience des difficultés techniques et lorsqu'un problème surgit, après la mise en eau, on connait exactement l'emplacement des différents secteurs (gaines électriques, réseau de la filtration, etc).

Sinon, au moindre pépin, il faut de nouveau sortir une fortune car les artisans (et je les comprends) ne se déplacent pas pour 4 sous.

Exemple : ma filtration a des ratés, des bulles d'air envahissent la pompe.
Un artisan (qu'il faut bien faire vivre) va mette un moment pour détecter la fuite - il doit décaisser - puis réparer. Tout ce temps passé, c'est des heures de main d'oeuvre. La réparation en elle même ne coûte pas grand chose : un bout de tuyau à remplacer ou à recoller (quand on est honnête avec le client).
En le faisant soit même, on ne paie pas de main d'oeuvre et donc cela va nous coûter 4-5 euros.

J'ai participé à une formation hivernage (gratos, pour une fois) chez wat et il y a avait un fossé entre ceux qui avaient construit eux-mêmes et ceux qui avaient fait construire.
Ces derniers ne maîtrisaient souvent pas le vocabulaire de base ou bien l'emplacement des éléments de la pisicine et leur fonction (skimmer, refoulement, filtration, etc.) simplement parce qu'ils avaient pris la fâcheuse habitude de tout laisser faire.
Ils tombaient des nues quand le "technicien" leur a parlé de faire hiverner leur piscine, pensant que mettre une bâche suffirait.

Bref, choisir de laisser faire, c'est un sacré budget. Sans compter que si on n'y connait pas grand chose, il ne faut pas compter sur des devis "prix d'ami".

Pour ma part, je n'ai pas encore doublé le prix de la piscine mais avec la finition paysagère (dalles, escalier, etc.), je vais y arriver.
Et tout ça, en faisant moi même les travaux.

Tu peux voir sur les blogs des membres, les différentes étapes des travaux.

Bonne réflexion et bonne année ! santa
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2010 Empty Re: Projet 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum