Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Montage ESCALIGHT

+2
looping68
MAGNER
6 participants

Aller en bas

Montage ESCALIGHT Empty Montage ESCALIGHT

Message  MAGNER Sam 13 Fév 2010 - 7:59

Bonjour,
Je suis en rénovation de ma piscine (25 ans avec le même liner et la même pompe) belle carrière!!!
Je profite de cette rénovation pour installer un escalier Roman Escalight.
Je me pose pas mal de questions quant à l'étanchéité des spots.
W....... préconise de remblayer totalement sous l'escalier, et je suis très inquiet par rapport à cela.
En effet, les joints en mousse ne m'inspirent pas confiance, sachant que j'avais une notice expliquant le montage avec un joint silicone, ce qui veut dire que W....... à changé de procédé en cours de route, sachant aussi qu'il y a très peu de recul sur ces escaliers, tout au plus quelques années.
Que deviendront ces joints dans 5, 10ans ? En cas de fuites je ne vous dit pas la galère pour déblayer sous l'escalier, car dans ce cas l'accès en dessous est obligatoire. (Pour moi un tel système devrait être intégralement démontable par le dessus, système clips able)
Le service technique W....... m'a simplement dit que si on respecte rigoureusement les préconisations, le PH etc. Il n'y aura pas de problème, pour moi ça n’est pas une réponse satisfaisante et c'est une "dérobade" car le PH je ne le surveille pas tous les jours, loin s'en faut.
J’ai demandé au service technique si, il était possible de ne pas remblayer sous l'escalier de façon à pouvoir y accéder par une trappe de visite, tout en le calant bien entendu très sérieusement.
Là aussi je n'ai pas eu de réponse satisfaisante, seule réponse, « plus de garantie sur l’escalier » quelle garantie ? Lorsque l’escalier est installé que peut on prétendre en garantie ?
Mes Questions:
I/ Est ce que quelqu'un à déjà eu des problèmes d'étanchéité sur ces spots.
II/ Est ce que quelqu'un à fait un tel montage escalier non remblayé avec trappe de visite.
Merci pour vos réponses

MAGNER

Nombre de messages : 3
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage ESCALIGHT Empty Re: Montage ESCALIGHT

Message  looping68 Sam 13 Fév 2010 - 8:39

Bonjour et bienvenu,

Je n'ai pas d'escalight mais concernant le materiel wat, ça va du pire au meilleur (j'en doute).

J'ai acheté un spot chez eux, suivi les instructions de montage mais la lampe du spot n'a tenu qu'une saison.

Je l'ai allumé 5 fois en tout.

C'est un électricien qui m'a fait le circuit électrique donc pas d'erreur de ce côté là. Le matériel n'étant garanti qu'un an, me voilà bien avancé.

Pour l'escalier, j'ai le même souci car sur mon Paso, j'ai une buse de refoulement et donc si j'avais un problème de ce côté, faudrait sortir pas mal de sable.

C'est la réponse que wat va te donner : on peut déblayer et remplacer le matériel défectueux. A tes frais, bien sûr. Et ça peut être plus compliqué si tu as fait couler une dalle béton sous tes plages.

La solution peut résider dans un coffrage qui épouse les formes de l'escalier avec un accès à côté de ce dernier.

Il me semble que Paulo a fait un truc dans le genre. IL va te répondre rapidement. Tu peux aller voir son blog en attendant.

Bons travaux.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage ESCALIGHT Empty Re: Montage ESCALIGHT

Message  duduche Sam 13 Fév 2010 - 9:33

bonjour et bienvenue a toi Magner
bah de mon coté j'espere ne pas etre embete car pour mon escatop
j'ai tout remblayé avec du sablon et j'ai que petite trappe de visite interogation
et quelque rangée d'agglo en dessous de chaque marche
je vais prier le dieu poseïdon pour que tout aille bien
pour ton escalier tu peux coffrer tout autour de ton escalier une ceinture si tu prefere
et cette ceinture tu la pose sur des poteaux coffrés et coulés en beton
tu mets aussi des agglo sous chaque marche
et comme cela tu aura acces a tout
ya plus cas
mais comme le dit si bien looping
paulo va te montrer ce qu'il a fait
bien a toi


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Montage ESCALIGHT 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage ESCALIGHT Empty Re: Montage ESCALIGHT

Message  Paulo-17 Sam 13 Fév 2010 - 14:45

Montage ESCALIGHT Bonjour-888 Montage ESCALIGHT 351866

Tu a eu la chance d'acheter une Wat à l'époque où il faisait des piscine, maintenant c'est fini ils ne font que du business, le client n'a plus du tout d'intérêt.

Pour mettre toutes les chance de ton coté je te conseillerai plusieurs actions, en premier met les parpaings perpendiculaire à l'escalier et pas parallèle comme le préconise Wat, tu fait trois rangées deux en parpaings de 20 à chaque extrémités et une au centre en 10 ou mieux en planel de 5 ce qui augmentera la place pour y accéder, tu peu aussi poser des tubes alu en appuis sur les parpaings extérieur et ne rien poser au centre c'est l'option que perso je choisirai et je fermerai pour me reserver un surface de travail correct comme le dessin joint, pour les parpaings tu peu regarder le blog de Christophec94 dont voila le lien.

http://infinitifplus.blog4ever.com/blog/photos-cat-125449-1948354348-branchements_electriques.html

Montage ESCALIGHT Margel10

C'est pas un Roman mais c'est pour le principe, cela te permettra d'avoir un accès correct, en remblayant avec du sable fin ou à lapin c'est facile à enlever. je te déconseil de ne pas remblayer car la qualité du polyester semble ne pas s'y prêter où alors il faudrait beaucoup le renforcé sous les marches.

Pour l'étanchéité des spots tu devrai faire en plus un joint avec du CC 2000 PRO à l'intérieur tu enlève le surplus après avoir serré et à l'extérieur tu découpe le joint en enlevant 2 mm sur le diamètre intérieur et en remplaçant par du CC tu en met aussi sur le presse étoupe du fil électrique.

Même si tu ne contrôle pas régulièrement ton PH si tu avais eu des écarts importants ton liner aurai fini sa vie beaucoup plus tot car la durée de vie d'un liner est entre 10 et 15 ans, 20 c'est exceptionnel et 25 ans c'est "Jeanne Calment".

Pour la garantie sur l'escalier elle est de deux ans mais juste contre la perforation pas pour des défauts d'aspect et les spots c'est un ans mais pas les ampoules, pour l'étanchéité c'est le poseur le responsable donc toi.

Moi j'ai une trappe de visite mais j'ai remblayer au sable fin.

Pourrai-tu nous indiquer ton modèle de piscine et si tu veux le prix détaillé de ta rénovation.

Montage ESCALIGHT Salut-3dMontage ESCALIGHT 091026114230211244722717

Paulo


Montage ESCALIGHT 091026114230211244722717
Montage ESCALIGHT 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage ESCALIGHT Empty Re: Montage ESCALIGHT

Message  MAGNER Lun 15 Fév 2010 - 8:24

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

En réponse à Paulo 77

Rénovation Olivia 2 357

Margelles
Isoplan
Liner
Escalier Roman Escalight

Coût 5000€

Une petite précision.
Lorsque j'ai creusé pour l'installation de l'escalier et lorsque j'ai enlevé le liner j'étais très inquiet sur l'état des tôles 25 ans plus tard.
Elles sont comme neuves, mais j'avais quand même pris la précaution d'enduire l'extérieur (contact avec la terre) avec de la peinture bithumée, je le recommande fortement, aux futurs installateurs.

Bien à vous

MAGNER

Nombre de messages : 3
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage ESCALIGHT Empty Re: Montage ESCALIGHT

Message  Paulo-17 Lun 15 Fév 2010 - 10:21

Bonjour

La préparation a du faire la différence en voila une de 5 ans

Montage ESCALIGHT Struct10

Il ne rigole pas sur les pièces détachés fin 2008 le kit complet d'une Olivia 2 357 était de 6500€, en rénovation il y a encore plus de raison d'aller à la concurrence.

Un revêtement polyester à couté moitié prix à Besnard.

Si tu peu fait un sujet sur ta rénovation avec des photos.

Bon courage.

A +
Paulo


Montage ESCALIGHT 091026114230211244722717
Montage ESCALIGHT 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage ESCALIGHT Empty Re: Montage ESCALIGHT

Message  gilles03 Lun 15 Fév 2010 - 10:26

Paulo a tout dit!
J'ai la chance d'avoir une des dernières à tenir la route!Du moins pour le moment!
quand je vois l'escawat de paulo et le miens,c'est le jour et la nuit!! Evil or Very Mad
Pour l'escalight,si tu peux éviter,fait le,ça ressemble a un nid à embrouille ce truc! Rolling Eyes
Un conseil,pour le liner fait faire un devis hors wat,a mon avis tu aura des suprises!
Bon courrage!
Ps:si tu pouvait nous mettre 2 ou 3 foto des toles pour constat,ça serait sympa!!!


olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
Montage ESCALIGHT Mini_100124122210278567
gilles03
gilles03
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 102
Localisation : paray le frésil allier
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage ESCALIGHT Empty montage

Message  besnard Lun 15 Fév 2010 - 20:25

tu peux aussi faire comme moi en résine regarde a chimie de l eau ras le bol des liner wat et autre
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage ESCALIGHT Empty Re: Montage ESCALIGHT

Message  Paulo-17 Mar 16 Fév 2010 - 16:07

Bonjour

Je pense que c'est un peu tard pour lui donner des conseils d'achat car si il à creuser c'est qu'il a déjà acheté le matériel et franchement j'aurai fait comme lui, 25 ans sans problème c'est normal de racheter la même chose.

Le plus marant c'est que la protection supplémentaire qui a été mise par MAGNER au début je voulais faire la même chose et quant j'ai posé la question au service technique on m'a répondu que les produits bitumeux n'étaient pas compatible avec les protections qui sont sur la tôle et que cela faisant perdre la garantie.
Ils doivent avoir peur que la structure dure trop longtemps. lol!

Montage ESCALIGHT Salut-3dMontage ESCALIGHT 091026114230211244722717

Paulo


Montage ESCALIGHT 091026114230211244722717
Montage ESCALIGHT 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage ESCALIGHT Empty Re: Montage ESCALIGHT

Message  duduche Mar 16 Fév 2010 - 17:23

bonjour
moi aussi paulo il m'ont dit la meme chose
bizzard.......
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Montage ESCALIGHT 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage ESCALIGHT Empty Re: Montage ESCALIGHT

Message  Paulo-17 Mar 16 Fév 2010 - 17:41

Bonjour

Leur info est complètement bidon puisque ces revêtements bitumeux ne contiennent aucun solvant.

Je pense surtout que tout est bon pour se sortir de la garantie.

Il suffit par exemple de demander au service tech comment résoudre un problème de PH franchement trop haut ou trop bas pour perdre la garantie du liner, maintenant avec l'outil informatique c'est tellement facile.

A +
Paulo


Montage ESCALIGHT 091026114230211244722717
Montage ESCALIGHT 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage ESCALIGHT Empty Re: Montage ESCALIGHT

Message  MAGNER Mar 16 Fév 2010 - 17:46

Bonsoir,

Effectivement j'ai acheté tout le matériel, trop tard, mais comme le dit Paulo, je n'avais aucune raison de ne pas faire confiance à Wat, après 25 ans de bons et loyaux services de mon matériel.
A l’époque c’est Wat qui m’avait conseillé de mettre un produit bitumeux, comme quoi les discours changent avec le temps.
Après vérif sur ma facture, Le prix du matériel est un peu plus élevé que celui que j'ai indiqué précédemment, en fait cela me revient à 5800€ effectivement pratiquement le prix d'un kit complet mais les pièces de rechange sont toujours plus chères qu'un kit complet ou un produit fini, c’est comme ça !!
OK pour faire un sujet sur ma rénovation, à chaque étape je fais des photos.
Lorsque tout sera fini, ouf !!! Je mettrai le sujet sur le forum.
Pas avant 2 ou 3 mois.

Bonne soirée à tous

MAGNER

Nombre de messages : 3
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage ESCALIGHT Empty Re: Montage ESCALIGHT

Message  Paulo-17 Mar 16 Fév 2010 - 17:56

Tu peu mettre au fur et à mesure, nous faire un petit feuilleton. Very Happy Very Happy

Je vais ajouter un forum "Rénovation modifications" et j'y déplacerai les sujets déjà publiés.

A +
Paulo


Montage ESCALIGHT 091026114230211244722717
Montage ESCALIGHT 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage ESCALIGHT Empty Re: Montage ESCALIGHT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum