Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Scellement des renforts

+2
besnard
Dominique
6 participants

Aller en bas

Scellement des renforts Empty Scellement des renforts

Message  Dominique Sam 3 Avr 2010 - 9:59

Lors du marquage au sol de la piscine, il est précisé de reporter le tracé à 55 cm si on doit creuser dans la roche. J'ai, par précaution, reporté à 60 cm. Bien m'en a pris car, après 1,20 m de bonne terre, on est tombé sur de la roche qu'il a été particulièrement difficile de creuser pour la mini fosse. Jusque là pas de problème.......mais grosses difficultés pour creuser les 12 trous pour le scellement des renforts. En deux heures, je n'ai réussi à ne faire que deux trous à 30 cm de profondeur (il est préconisé 40 cm) et à griller un burineur. Je comprends qu'un solide pied soit nécessaire pour stabiliser les renforts dans une structure souple comme la terre mais doit-on vraiment faire une pareille fosse dans de la roche ? Après tout, il n'y a que deux tiges à sceller !

Merci pour vos avis.

Dominique
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : Nivillac
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scellement des renforts Empty scellements

Message  besnard Sam 3 Avr 2010 - 11:47

tu peux mettre une brouette de béton par jambe de force il ne faut pas prendre a la lettre la notice wat
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scellement des renforts Empty Re: Scellement des renforts

Message  Paulo-17 Sam 3 Avr 2010 - 18:55

Bonsoir

Tu n'est pas obligé de creuser très profond si tu a un sol rocheux une quinzaine de cm suffit amplement puisque tu n'a pas de risque d'enfoncement, tu peu tordre les tiges de scellement comme moi j'ai fait, tu peu le voir sur mon blog.

A +
Paulo


Scellement des renforts 091026114230211244722717
Scellement des renforts 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scellement des renforts Empty Re: Scellement des renforts

Message  Dominique Mar 6 Avr 2010 - 8:41

Merci Besnard et Paulo pour vos réponses.

Je viens de commencer le montage d'une madeleine 10 avec mini-fosse et escalier paso.

J'ai un autre problème concernant les dallettes. Sur la notice, il est précisé qu'elle doivent être posées à cheval sur la ligne des panneaux. Pas de problème quand on est sur le fond plat mais arrivé sur le pourtour de la mini-fosse, la pose s'avère difficilement réalisable. En effet, si on les met à cheval sur la ligne, on se retrouve avec des dallettes à moitié dans le vide puisqu'il est demandé de creuser à la limite de cette ligne ! J'ai déjà posé ma structure mais il est difficile de régler les côtes dans ces conditions !!! Je ne sais pas s'il y a une solution ! Mes panneaux sont malgré tout bien horizontaux (au niveau à bulle) Je pense qu'en faisant couler le béton de ma ligne basse sous les panneaux, ceux-ci seront quand même bien calés!

Dominique
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : Nivillac
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scellement des renforts Empty Re: Scellement des renforts

Message  duduche Mar 6 Avr 2010 - 8:56

bonjour
pour tes jambes de force tu peux aussi percer des troux avec un foret beton de 10
et enfonce du fer tord de 10 dedans que tu rentre ds les trou de tes jambes prevu pour tes tiges filletées
ensuite tu mets du beton par dessus
et pour tes dalettes mets du beton en dessous de tes dallettes qui sont a moitié ds le vide
de toute facon celles qui depasse de ta ligne sera noyer ds le radier de ta baignoire
bon courage
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Scellement des renforts 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scellement des renforts Empty Re: Scellement des renforts

Message  Paulo-17 Mar 6 Avr 2010 - 9:17

Scellement des renforts Bonjour-888
Dominique a écrit: En effet, si on les met à cheval sur la ligne, on se retrouve avec des dallettes à moitié dans le vide puisqu'il est demandé de creuser à la limite de cette ligne ! J'ai déjà posé ma structure mais il est difficile de régler les côtes dans ces conditions !!! Je ne sais pas s'il y a une solution ! Mes panneaux sont malgré tout bien horizontaux (au niveau à bulle) Je pense qu'en faisant couler le béton de ma ligne basse sous les panneaux, ceux-ci seront quand même bien calés!

Tu serra peu être obligé de couper tes dallettes lorsque tu va faire le radier donc ne cherche pas à en faire plus, c'est évidement la ceinture béton qui va tenir les panneaux et pas les dallettes et le fait de les poser à cheval sur la ligne ne veux rien dire c'est juste bon pour un fond plat, si ta pente est à 45° les dallettes ne doivent pas dépassé plus que la remonter du radier sur les tôles soit 2 à 3 cm après ça change en fonction de la pente.

Scellement des renforts Salut-3dScellement des renforts 091026114230211244722717

Paulo


Scellement des renforts 091026114230211244722717
Scellement des renforts 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scellement des renforts Empty Re: Scellement des renforts

Message  Dominique Mar 6 Avr 2010 - 10:12

Oui Paulo, c'est là que réside tout le problème ! Mettre les dallettes à cheval sur la ligne les met en équilibre, de plus, elles dépasseront automatiquement du radier en raison de la pente de la mini-fosse; Les soutenir par un plot de béton n'arrangera rien à moins de les redresser au lapidaire ensuite pour être au niveau du radier mais les panneaux risquent d'être criblés par les éclats. Donc, à moins qu'une autre solution ne me soit proposée, je vais caler mes dalles au plus près en attendant de faire ma ceinture basse.

Dominique
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : Nivillac
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scellement des renforts Empty Re: Scellement des renforts

Message  Paulo-17 Mar 6 Avr 2010 - 10:40

Tu les fait dépasser que de 2 cm vers l'intérieur, juste suffisamment pour poser la structure, ton appuis arrière compensera le porte à faut.

A +
Paulo


Scellement des renforts 091026114230211244722717
Scellement des renforts 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scellement des renforts Empty Re: Scellement des renforts

Message  looping68 Mar 6 Avr 2010 - 18:20

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma madeleine 8. Les dallettes dépassaient parfois de 10 cm vers l'intérieur.

Mais celui qui m'a fait le radier me les a disqué, y compris celles de la minifosse.

Donc comme le dit Paulo, ne te casse pas la tête, tu verras au moment du radier.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Scellement des renforts Empty Re: Scellement des renforts

Message  legraindesable Mar 6 Avr 2010 - 18:50

looping68 a écrit:Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma madeleine 8. Les dallettes dépassaient parfois de 10 cm vers l'intérieur.

Mais celui qui m'a fait le radier me les a disqué, y compris celles de la minifosse.

Donc comme le dit Paulo, ne te casse pas la tête, tu verras au moment du radier.

Je confirme mes dalettes sortaient également de 10 cm vers l'intérieur,je leur ai cassé le nez...

@+ et bonne continuation.


http://legraindesable91720.skyrock.com/

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scellement des renforts Empty Re: Scellement des renforts

Message  Dominique Dim 18 Avr 2010 - 13:34

J'ai réussi à sceller mes jambes de force. Les dimensions n'ont pas été respectées. Mais difficile de creuser la roche même avec un burineur. La moyenne de mes trous, c'est environ 30 x 40 voire 35 et 20 de profondeur pour 3 coins très difficiles. C'est loin des dimensions recommandées mais du béton dosé à 350 kg dans un pareil berceau ça m'étonnerait que ça bouge d'autant que les pattes horizontales sont largement recouvertes de béton.

Sinon, ma ceinture basse est également coulée (environ 20 cm d'épaisseur pour autant de large). Mes panneaux ne bougent plus.

Je n'ai que des moyens limités (loin des techniques et des moyens que j'ai pu voir sur certain blog de ce forum) néanmoins, avec un niveau avec tuyau d'arrosage, je n'ai que 5 mm de différence sur 2 points à 10 mètres l'un de l'autre. Sinon, ca varie de 0 à 2 ou 3 mm en moyenne !

Les distances sont, elles, impeccables. Petite et grande largeur, petite et grande diagonale sont pile poil à la dimension voulue. Seul couac : la longueur ! Elle devrait être de 10,34 m or, elle ne fait que 10,20 m. La tolérance est de 1 %. Je suis à 1, 35 % !!! Mais impossible de corriger. Pour augmenter la longueur, il aurait fallu que je serre les largeurs mais dans ce cas je n'aurai plus eu les bonnes dimensions pour elles.

J'ai terminé le profil du fond ! Ce qui n'a pas été simple puisque j'étais, là aussi, dans de la roche ! Il me reste désormais à couler le radier ! Je le ferais avec mon futur gendre le week-end prochain (heureusement qu'il était là lui !!! ). Je n'ai qu'une petite bétonnière (130 litres). Le nombre de tour à faire est affolant. A ce sujet, il faudra que l'on m'explique comment les techniciens de W....... font pour compter un + un. Car dans mon cahier, il est demander de couler un radier de 5 cm (page 23 : profondeur à creuser 120 + 5, page 35 : épaisseur minimum du radier 5 cm !). Or, le dessin page 35 précise qu'il doit être à 3 cm au-dessus des dallettes qui font, elles, 5 cm ! Pour moi, 5 cm (les dallettes) + 3 cm (au-dessus des dallettes) ça devrait faire (sans calculatrice s'il vous plait !) 8 cm !!!!!!!

La suite au prochain épisode

Bon dimanche à tous !

Dominique
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : Nivillac
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scellement des renforts Empty Re: Scellement des renforts

Message  duduche Dim 18 Avr 2010 - 19:22

bonsoir
c'est bien gentil tout ca
mais elle sont les preuves de ton travail
on veut des photos non de non Mdr Mdr Mdr
bon courage et bienvenue au club
tu peux resilier ton abonnement a la salle de gym lol!
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Scellement des renforts 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scellement des renforts Empty Re: Scellement des renforts

Message  Paulo-17 Dim 18 Avr 2010 - 19:26

Scellement des renforts Bonjour-888

Dominique a écrit:A ce sujet, il faudra que l'on m'explique comment les techniciens de W....... font pour compter un + un. Car dans mon cahier, il est demander de couler un radier de 5 cm (page 23 : profondeur à creuser 120 + 5, page 35 : épaisseur minimum du radier 5 cm !). Or, le dessin page 35 précise qu'il doit être à 3 cm au-dessus des dallettes qui font, elles, 5 cm ! Pour moi, 5 cm (les dallettes) + 3 cm (au-dessus des dallettes) ça devrait faire (sans calculatrice s'il vous plait !) 8 cm !!!!!!!

J'ai eu cette discutions en live au téléphone avec un technicien de Wat qui m'a soutenu mordicus qu'une remontée de 3 cm sur les tôles (j'ai un fond plat) ne diminuait pas la distance jusqu'au point 0 qui était toujours de 1.20 m, il n'a pas voulu en démordre, me répétant que je verrai à la fin, on a fini fâché. Evidemment il avait tord. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Un autre (nettement plus intelligent) m'a dit plus tard (trop tard) qu'il fallait faire un arrondi avec une bouteille en plastique, ce qui faisait environ une remonté de 3 cm avec un fond à 0. Là il aurait eu raison. Very Happy Very Happy Very Happy

En fin de compte le premier savait une partie seulement, comme la super notice personnalisée. lol!

Scellement des renforts Salut-3dScellement des renforts 091026114230211244722717

Paulo


Scellement des renforts 091026114230211244722717
Scellement des renforts 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scellement des renforts Empty Re: Scellement des renforts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum