Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation // A l'aide.....

5 participants

Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Présentation // A l'aide.....

Message  vincent83 Mer 18 Aoû 2010 - 22:07

Bonjour à tous.

après quelques recherches, je me décide à vous poser quelques questions....

Mes parents possèdent une piscine Wat.... (je verifierais le modèle exact...) avec ESCAWAT agée de 12 ans....Pas de problème de montage (j'ai aidé mon père à l'époque Smile ) ni de liner (qui reste en très bon état malgré les conditions météo du var)

Nos soucis proviennent des filtres qui nous paraissent de moins bonne qualité qu'à l'origine....

Juste après un nettoyage complet des filtres, le vaccumètre reste dans le vert pendant environ 1/2 heure puis glisse lentement mais surement vers la zone rouge....Les filtres vont avoir 2 ans....Que verriez vous comme autre cause probable de ce dysfonctionnement ? A noter que nous n'avions auparavant changé les filtres que 2 fois depuis la mise en eau de la piscine....

J'ai bien noté le passage dans la solution à l'acide chlo pour les détartrer...On va essayer....

Au passage....
1 / Auriez vous une adresse pour acheter des filtres moins onéreux ?
2 / un des filetages de fixation du capot s'est désolidarisé de l'escawat - Comment procéderiez vous pour le remplacer ?
3 / Est-il envisageable de convertir l'escawat en système de filtration à sable par exemple ?

Je vais profiter de mes congés pour prendre des photos et retrouver le modèle exact.

bonne soirée et Merci d'avance pour vos aides précieuses...

vincent83
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  Mike44 Mer 18 Aoû 2010 - 22:32

Salut,

Présentation // A l'aide..... 351866

Alors effectivement il ne suffit pas simplement de nettoyer les cartouches pour que ça fasse redescendre le mano dans le Vert.
Dans ton cas il est fort possible qu'elles soient simplement colmatées. Et après deux ans d'utilisation si tu ne les as jamais fait tremper dans de l'easy filtre ou une solution identique tu as vraiment de la chance car de mon coté ça colmate un peu plus rapidement que ça et je renouvelle l'opération au moins une fois par an ...Donc Trempette obligatoire très rapidement hi hi hi !!

- 1 - Pour acheter les filtres tu peux taper ça dans l'onglet de recherche car c'est souvent évoqué sur le forum.
- 2 - Pour le filtage envois une petite photo on verra si on a des idées .. sinon Allo Allo service technique et le commander
- 3 - pour le Filtre à Sable oui il y a des modifs : pareil voir au niveau de la fonction recherche et voir aussi ta configuration.

Bonne continuation et a suivre les prochaines infos que d'autres vont te donner.
A bientôt
bien cordialement Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1866
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty présentation

Message  besnard Jeu 19 Aoû 2010 - 4:49

bonjour
pour tes filtres tu as plusieurs site aux états unis
pour les références de tes filtres voila les correspondances
UNICEL C 76 56
PLEATCO PA 50
HAYWARD CX 500 RE
ce site est pas mal www.spadaddy.com
pour la modif de ton escawat tu regarde ici http://montage-Wat.....forumactif.org/modifications-renovations-f10/modifier-un-escawat-t299.htm
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  vincent83 Jeu 19 Aoû 2010 - 8:38

Merci pour vos réponses rapides...

Concernant les filtres, les derniers que nous avons commandé chez Wat.... font 1 pouce de moins au niveau de la hauteur et étaient livrés avec 1 mousse à coller compensant ces 2 cm1/2 de différence...La raison ?????. Rolling Eyes

Je suppose qu'il vaut mieux (vu le prix /3 en commandant aux States....) enlever ces mousses et repartir sur des filtres tels que ceux dont vous avez cité les références et qui correspondent aux filtres originaux....Qu'en pensez vous ?

Je fais des photos de l'installation cette après-midi.
Voila les photos

La vue d'ensemble
Présentation // A l'aide..... 1282233680

J'ai eu la flemme d'enlever le capot mais il s'agit du filetage qui ne tient plus sur l'escawat et ne permet plus de visser le couvercle
Présentation // A l'aide..... 1282233767
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant (mais qui n'est pas sur la photo) est de mettre 1 vis par l'intérieur, 1 ecrou pour la caler puis un autre ecrou pour tenir la plaque. Ce la créé 1 légère surépaisseur au niveau de cette vis.


J'ai également 1 soucis avec les charnières qui accusent les années....Quelqu'un a-t-il eu les mêmes désagréments et aurait 1 tuyau sur l'endroit ou trouver des charnières qui s'adaptent sans trop galérer ?
Présentation // A l'aide..... 1282233897


Pour les infos complémentaires il s'agit d'un modèle MADELEINE 7 qui date de l'été 1995....elle vient donc de fêter ses 15 ans....

Je me suis trompé, ces filtres là sont de juin 2009, (donc pas très vieux....) les précédentes traces de commande datent de 2005 / 2002....entre 1995 et 2002, je serais tenté de dire qu'il n'y a pas eu de changement des filtres....

Merci à tous pour vos réponses.

vincent83
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  Paulo-17 Jeu 19 Aoû 2010 - 19:04

Présentation // A l'aide..... Bonjour-888

Si tu achète des cartouches un peu plus longues pour avoir quand même un maintient souple tu peu mettre des mousses utiliser pour faire l'étanchéité entre les réservoirs du wc et la lunette.

Pour ton insert de plaque, tu à plusieurs solutions si il est toujours en place lorsque tu va descendre le niveau de ta piscine pour hiverner par exemple tu en profitera pour couler dans le filetage HS soit du plastique liquide sous forme de colle ou de batonet que l'on chauffe, tu peu aussi couler de la résine ensuite il suffira de percer et de tarauder.

Si l'insert est complètement parti tu peu en trouver dans le commerce GS de bricolage mais par 10 ou 20 pieces

Je pense que Wat doit les vendre ainsi que les charnière qui sont des charnières de porte de placard (j'avais exactement les mêmes sur des portes de meuble de caravane)

Si tu veux modifier ton Escawat tu va devoir faire une tranché pour aller jusqu'à ton nouveau local technique à moins que tu ai déjà une dérivation pour une Pac par exemple.

Regarde ma modification de mon Escawat sur mon blog pour poser plus tard un filtre à sable.

Présentation // A l'aide..... Salut-3d

Présentation // A l'aide..... 091026114230211244722717

Paulo


Présentation // A l'aide..... 091026114230211244722717
Présentation // A l'aide..... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  Mike44 Jeu 19 Aoû 2010 - 23:13

Salut,

Effectivement pour le Filtage c'est normal car dans le temps ils étaient en plastique alors qu'ils sont en inox maintenant.
La solution de Paulo est la bonne où effectivement voir chez le fabriquant ce qu'il peut proposer en remplacement tout comme la charnière que tu dois pouvoir changer.

Pour les filtres à coups sur c'est du colmatage même s'ils sont de 2009. Si le mano était un peu fatigué je pense qu'il ne bougerait plus du tout. Donc trempette.

Si c'est les seuls soucis que tu rencontres sur une piscine de 15 ans c'est satisfaisant bien que le prix des filtres soient vraiment très chers .... je vais donc ménager mes charnières du capot de mon escawat. Comme quoi ton intervention me rend service aussi.

Pour la modification c'est clair que la plage étant bien terminée ça ne va pas être évident de repasser des tuyaux si tu n'as pas relié ton By-Pass vers un local technique indépendant.

Merci et bonne continuation
Bien cordialement Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1866
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  looping68 Ven 20 Aoû 2010 - 7:08

Salut,

Mon terrassier utilise un petit engin qui fait des carottages horizontaux, sans casser l'enrobé de la rue. Il l'a utilisé pour faire passer une gaine de 100 sur 1 mètre.

Je pense que les artisans de ton secteur doivent avoir ce genre de machine.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  vincent83 Ven 20 Aoû 2010 - 7:23

Mike44 a écrit:Salut,

Effectivement pour le Filtage c'est normal car dans le temps ils étaient en plastique alors qu'ils sont en inox maintenant.
La solution de Paulo est la bonne où effectivement voir chez le fabriquant ce qu'il peut proposer en remplacement tout comme la charnière que tu dois pouvoir changer.

Le filetage est en fait une piece en inox qui était insérée en force dans le poly de l'ESCAWAT. La solution de Paulo semble effectivement la plus simple ou alors il faudrait fileter l'extérieur de ce filetage pour pouvoir le boulonner par l'intérieur...

Pour les filtres à coups sur c'est du colmatage même s'ils sont de 2009. Si le mano était un peu fatigué je pense qu'il ne bougerait plus du tout. Donc trempette.

Ca devrait se faire d'ici ce week end, on va utiliser le PH- que nous n'avons pas à utiliser beaucoup. Pas plus que du PH+, l'eau est adoucie et l'équilibre entre les (rares Laughing ) pluies et les compléments de niveau a l'air de se faire....

Si c'est les seuls soucis que tu rencontres sur une piscine de 15 ans c'est satisfaisant bien que le prix des filtres soient vraiment très chers .... je vais donc ménager mes charnières du capot de mon escawat. Comme quoi ton intervention me rend service aussi.

Au chapitre des (petits) soucis, il y a
* la grille du préfiltre inox qui ne tient en place que si on la met légérement de biais (sinon à l'arrêt de la pompe, elle se met à flotter
* le clapet anti-retour que nous avons du changer l'an dernier (cassé).
* l'escwat qui jaunit (certainement à cause des pollens) mais j'ai apercu qq sujets à ce propos)

Pour la modification c'est clair que la plage étant bien terminée ça ne va pas être évident de repasser des tuyaux si tu n'as pas relié ton By-Pass vers un local technique indépendant.

Les dalles ne sont pas toutes scelllées et de toutes facons, il faudra faire 1 comparaison entre remise à niveau liner+ prix des cartouches et coût de la transformation....Pour répondre à Paulo, il n'y a pas de PAC...on est dans le sud ou on l'est pas Laughing Laughing
Au passage, y-a-t il d'autres membres qui ont mené 1 liner aussi loin ou même plus loin dans les années ?


Merci et bonne continuation
Bien cordialement Michaël

Merci également....il pleut par chez nous aujourd'hui....


Dernière édition par vincent83 le Ven 20 Aoû 2010 - 7:50, édité 1 fois

vincent83
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty présentation

Message  besnard Ven 20 Aoû 2010 - 7:31

pour ton liner tu peux opter aussi comme moi refaire le bassin en résine
regarde a modification ras le bol des liners
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  looping68 Ven 20 Aoû 2010 - 11:40

Salut,

Le père du paysagiste qui m'a fait mon radier possède une wat... Il l'a depuis 20 ans et son liner a tenu 17 ans.

Il aurait pu encore le garder mais côté esthétique, il avait pris un coup de vieux au niveau de la couleur.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  vincent83 Ven 20 Aoû 2010 - 11:45

looping68 a écrit:Salut,

Le père du paysagiste qui m'a fait mon radier possède une wat... Il l'a depuis 20 ans et son liner a tenu 17 ans.

Il aurait pu encore le garder mais côté esthétique, il avait pris un coup de vieux au niveau de la couleur.

A la lecture des posts, il semble que les WAT de ces années là soient de meilleure qualité que celle ayant - de 10 ans....

Pour notre part et malgré un ensolleiment poussé, le liner n'a pas trop perdu de sa couleur, je vous ferais des photos en détail prochainement. A noter que nous n'avons jamais hiverné la piscine, elle tourne 365/365....La STA-RITE n'a donné aucun signe de faiblesse malgré parfois des niveaux limites (ramage...).




vincent83
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  Paulo-17 Ven 20 Aoû 2010 - 12:05

Présentation // A l'aide..... Bonjour-888

Evidemment une pompe Sta-Rite a une durée de vie complètement différente (de 15 à 25 ans) que les pompe Espa qui sont monté actuellement et que l'on peu estimé avec de la chance à 5 ans.

Présentation // A l'aide..... Salut-3d Présentation // A l'aide..... 091026114230211244722717

Paulo


Présentation // A l'aide..... 091026114230211244722717
Présentation // A l'aide..... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  vincent83 Sam 28 Aoû 2010 - 19:31

Salut à tous....

quelques nouvelles....

Pour ce qui est du trempage des filtres, 1 premier bain avec le restant de Ph- a amélioré la situation mais c'est pas encore ca....

Demain c'est bain avec Acide Chlo dosé comme il faut.... :-)

Au passage......

* Que mettriez vous pour remplacer le joint autour du couvercle des filtres ? (2eme photo)

* Concernant le traitement aqua rev en substitution de easy pool, en quoi le fait qu'il y ait du floculent influence-t-il l'entretien ?



vincent83
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty présentation

Message  besnard Sam 28 Aoû 2010 - 19:38

vincent83 a écrit:Salut à tous....

quelques nouvelles....

Pour ce qui est du trempage des filtres, 1 premier bain avec le restant de Ph- a amélioré la situation mais c'est pas encore ca....

Demain c'est bain avec Acide Chlo dosé comme il faut.... :-)

Au passage......

* Que mettriez vous pour remplacer le joint autour du couvercle des filtres ? (2eme photo)

* Concernant le traitement aqua rev en substitution de easy pool, en quoi le fait qu'il y ait du floculent influence-t-il l'entretien ?



il colmate tes cartouches
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  vincent83 Sam 28 Aoû 2010 - 21:50

besnard a écrit:
vincent83 a écrit:Salut à tous....

quelques nouvelles....

Pour ce qui est du trempage des filtres, 1 premier bain avec le restant de Ph- a amélioré la situation mais c'est pas encore ca....

Demain c'est bain avec Acide Chlo dosé comme il faut.... :-)

Au passage......

* Que mettriez vous pour remplacer le joint autour du couvercle des filtres ? (2eme photo)

* Concernant le traitement aqua rev en substitution de easy pool, en quoi le fait qu'il y ait du floculent influence-t-il l'entretien ?



il colmate tes cartouches

Bonsoir, sur un escawat il n'y a pas de cartouches nous sommes d'accord ? Donc easy pool 2 peut se remplacer sans problème par aqua rev ?

vincent83
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  Mike44 Sam 28 Aoû 2010 - 22:04

Salut,

Ha ?? alors c'est quoi les 6 trucs Blancs que tu as sous la trappe du pédiluve si ce n'est pas des cartouches ?

A +
Mike


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1866
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  Paulo-17 Dim 29 Aoû 2010 - 7:27

Présentation // A l'aide..... Bonjour-888


Mike44 a écrit:Salut,

Ha ?? alors c'est quoi les 6 trucs Blancs que tu as sous la trappe du pédiluve si ce n'est pas des cartouches ?

A +
Mike

nonnon les six trucs noir rempli à raz des plies Mdr Mdr Mdr


Présentation // A l'aide..... Salut-3d Présentation // A l'aide..... 091026114230211244722717

Paulo


Présentation // A l'aide..... 091026114230211244722717
Présentation // A l'aide..... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  vincent83 Dim 29 Aoû 2010 - 16:07

Mike44 a écrit:Salut,

Ha ?? alors c'est quoi les 6 trucs Blancs que tu as sous la trappe du pédiluve si ce n'est pas des cartouches ?

A +
Mike
Salut,

d'où l'intérêt de ma question puisque l'appelation la plus courante est "filtre" Very Happy

Cela produit en cascade une 2ème question, qu'y a t il a faire si on remplace easy pool par aqua rev pour limiter ou annuler l'effet du floculant sur les filtres/cartouches ? bounce

vincent83
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  Mike44 Dim 29 Aoû 2010 - 17:04

Salut,

Alors oui la définition du Filtre définie principalement l'effet de passer l'eau dans quelque chose afin de la nettoyer ... A ce compte là, il ne vaut mieux pas utiliser un filtre à Café .... hi hi hi ..

Donc ensuite on obtient deux grandes familles de Filtre .. les cartouches et les sables ....

Donc si tu souhaites continuer avec les produits du style Easy Pool 2 alors que tu as des cartouches nous te déconseillons simplement d'utiliser un produit a base de floculant car ça colmate rapidement les cartouches.

Le floculant est a base de polymères que contient également la partie liquide (anti algues) de l'easy pool 2, donc je ne vois pas l'intérêt de prendre un autre produit qui a la même propriété mais dont tu serais obligé en plus de trouver une solution supplémentaire pour contrer l'effet de colmatage des cartouches.

Si c'est pour une question de prix alors je laisse le soin aux autres de te donner les bonnes adresses et d'autres solutions pour changer ton système de traitement ... Je peux juste te confirmer ayant un escawat également que l'easy Pool 2 est bien compatible avec les cartouches et que le traitement fonctionne très bien dans ma piscine.

Bonne continuation et à bientôt
Bien cordialement Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1866
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  vincent83 Dim 29 Aoû 2010 - 18:51

Mike44 a écrit:Salut,

Alors oui la définition du Filtre définie principalement l'effet de passer l'eau dans quelque chose afin de la nettoyer ... A ce compte là, il ne vaut mieux pas utiliser un filtre à Café .... hi hi hi ..

Donc ensuite on obtient deux grandes familles de Filtre .. les cartouches et les sables ....

Au moins maintenant on parle de la même chose Laughing

Donc si tu souhaites continuer avec les produits du style Easy Pool 2 alors que tu as des cartouches nous te déconseillons simplement d'utiliser un produit a base de floculant car ça colmate rapidement les cartouches.

Alors pour faire court mon père utilisait (puisque décédé...) easy pool2...Je découvre donc certaines subtilités de l'entretien d'un piscine (qui plus est WAT....) au fur et à mesure...

Donc si l'aqua rev est un clone de l'easy pool 2 (ou inversement Smile ) je dois pouvoir soit changer complétement, soit alterner les 2 produits.....


Le floculant est a base de polymères que contient également la partie liquide (anti algues) de l'easy pool 2, donc je ne vois pas l'intérêt de prendre un autre produit qui a la même propriété mais dont tu serais obligé en plus de trouver une solution supplémentaire pour contrer l'effet de colmatage des cartouches.

Si c'est pour une question de prix alors je laisse le soin aux autres de te donner les bonnes adresses et d'autres solutions pour changer ton système de traitement ... Je peux juste te confirmer ayant un escawat également que l'easy Pool 2 est bien compatible avec les cartouches et que le traitement fonctionne très bien dans ma piscine.

Bonne continuation et à bientôt
Bien cordialement Michaël

Bonne continuation également

vincent83
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  Paulo-17 Dim 29 Aoû 2010 - 19:29

Si tu parle bien de Rev-Aqua fabriqué par Mareva, c'est le produit que Wat a cloné pour faire l'Easy-Pool 1 donc pratiquement le même produit que l'Easy-Pool 2 qui est juste fabriqué par un autre chimiste et qui est en deux doses tout les 15 jours plutôt d'une dose par semaine.

http://www.mareva.fr/eu-fr/catalogue/03-01/00002/

Donc "Blanc bonnet" et "Bonnet blanc"

Si tu ne veux pas de floculent il ne faut pas prendre de multifonctions qui en contiennent tous qu'il appelle clarifiant ou autre mais ça reste un floculent.

Le filtre est l'ensemble filtrant qui peu être à cartouche, à sable, à diatomée, à zéolite et bientôt le centrifuge.

Le Rev-Aqua revient à 27.50€ par mois port inclus voir moins en cherchant alors de l'Easy-Pool 2 est à 42.50€ hors frais d'expédition, alterné n'aurait aucun interet.

A +
Paulo


Présentation // A l'aide..... 091026114230211244722717
Présentation // A l'aide..... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty présentation

Message  besnard Dim 29 Aoû 2010 - 20:52

bonsoir
pour le filtre centrifuge tu as déjà ça http://www.oceazur.com/filtration-piscine-prefiltration-centrifuge/multicyclone-prefiltration-deau-centrifuge-p-9248.html?osCsid=b19a5c37820a75c8a580a55d6b9f9b8
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  Paulo-17 Lun 30 Aoû 2010 - 7:22

Présentation // A l'aide..... Bonjour-888

Pour l'instant le Multi Cyclone n'est qu'un pré-filtre pas un filtre et il n'arrête que la totalités des particules supérieurs à 80 µm, il reste du travail lol!

Présentation // A l'aide..... Salut-3d Présentation // A l'aide..... 091026114230211244722717

Paulo


Présentation // A l'aide..... 091026114230211244722717
Présentation // A l'aide..... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty présentation

Message  besnard Lun 30 Aoû 2010 - 7:47

tu as cela qui existe déjà mais pas encore chez nous http://www.vortisand.com/en/pdf/fr/piscines.pdf

quoique que sur l escawat en jouant avec le niveau d eau et les vannes on y arrive
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // A l'aide..... Empty Re: Présentation // A l'aide.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum