Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma pompe filwat ne veut plus marcher

5 participants

Aller en bas

ma pompe filwat ne veut plus marcher Empty ma pompe filwat ne veut plus marcher

Message  orythree Mer 8 Sep 2010 - 17:14

Bonjour,

je vous explique mon probleme. Hier, il y a eu de tres tres gros orages dans le gard ou nous sommes. Le lendemain matin ma femme a voulu demarrer le filwat et celui ne veut plus demarrer. En fait des que l'on met en marche, ca disjoncte! Hier l'eau est monté jusqu'a raz de la margelle, j'ai cru que la pompe avait été noyé. j'appelle le technicien Wat.... qui me dit qu'il faut secher la pompe ou que c'est les roulements.
Alors j'essaye de secher la pompe mais je m'apercois que c'est sec, il n' ya pas une goutte d'eau alors je demonte les roulements ( le technicien m'a dit que si les ailettes ne tournaient pas, c'etait les roulements). Mais celles ci tourne, je ne comprend pas ce qui arrive et on ne sait que faire d'autant que je ne voudrais pas que l'eau tourne aussi surtout!!

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma pompe filwat ne veut plus marcher Empty Re: ma pompe filwat ne veut plus marcher

Message  Paulo-17 Mer 8 Sep 2010 - 17:58

ma pompe filwat ne veut plus marcher Bonjour-888

Je suppose que c'est ton différentiel qui saute donc il faut que tu travail par élimination en remontant le circuit, tu débranche la pompe en scotchant les fils et tu lance la filtration si ça saute pas c'est ta pompe sinon tu continu en coupant le disjoncteur pompe et ainsi de suite jusqu'à trouver le défaut.

ma pompe filwat ne veut plus marcher Salut-3d ma pompe filwat ne veut plus marcher 091026114230211244722717

Paulo


ma pompe filwat ne veut plus marcher 091026114230211244722717
ma pompe filwat ne veut plus marcher 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma pompe filwat ne veut plus marcher Empty Re: ma pompe filwat ne veut plus marcher

Message  orythree Mer 8 Sep 2010 - 18:35

Merci paulo77, Une chose, c'est que le spot marche pluisque ca ne saute pas quand on met que le spot. Par contre, comment je dois faire pour scotcher les fils car il y a le boitier ou j'ai mis la colle dedans pour isoler tout cela. Je crois que je vais faire appel a un electricien, ca sera mieux.

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma pompe filwat ne veut plus marcher Empty Re: ma pompe filwat ne veut plus marcher

Message  Paulo-17 Mer 8 Sep 2010 - 18:47

Le boitier que tu a rempli de résine c'est pour le spot sur la pompe tu a un capot qui tient avec 2 ou 4 vis tu l'ouvre et tu va trouver le borniez de raccordement, tu débranche là, mais en premier tu peu débrancher le connecteur noir de raccordement, si tu a démonter la pompe tu a du la débrancher quelque part.

A +
Paulo


ma pompe filwat ne veut plus marcher 091026114230211244722717
ma pompe filwat ne veut plus marcher 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma pompe filwat ne veut plus marcher Empty Re: ma pompe filwat ne veut plus marcher

Message  legraindesable Mer 8 Sep 2010 - 19:10

Bonsoir,

Pour info moi c'était mon horloge située dans l'escawatt qui me faisait dysjoncter!!!Depuis son remplacement tout roule pour le moment.

@+


http://legraindesable91720.skyrock.com/

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma pompe filwat ne veut plus marcher Empty Re: ma pompe filwat ne veut plus marcher

Message  baigneur desespéré Mer 8 Sep 2010 - 20:10

orythree a écrit:Bonjour,

je vous explique mon probleme. Hier, il y a eu de tres tres gros orages dans le gard ou nous sommes. Le lendemain matin ma femme a voulu demarrer le filwat et celui ne veut plus demarrer. En fait des que l'on met en marche, ca disjoncte! Hier l'eau est monté jusqu'a raz de la margelle, j'ai cru que la pompe avait été noyé. j'appelle le technicien Wat.... qui me dit qu'il faut secher la pompe ou que c'est les roulements.
Alors j'essaye de secher la pompe mais je m'apercois que c'est sec, il n' ya pas une goutte d'eau alors je demonte les roulements ( le technicien m'a dit que si les ailettes ne tournaient pas, c'etait les roulements). Mais celles ci tourne, je ne comprend pas ce qui arrive et on ne sait que faire d'autant que je ne voudrais pas que l'eau tourne aussi surtout!!


ma filtration n emarche plus pourtangt les helice du moteur tourne cela vient de koi?

baigneur desespéré
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma pompe filwat ne veut plus marcher Empty Re: ma pompe filwat ne veut plus marcher

Message  Paulo-17 Mer 8 Sep 2010 - 20:38

ma pompe filwat ne veut plus marcher Bonjour-888

Je t'ai répondu sur un autre message.

ma pompe filwat ne veut plus marcher Salut-3d ma pompe filwat ne veut plus marcher 091026114230211244722717

Paulo


ma pompe filwat ne veut plus marcher 091026114230211244722717
ma pompe filwat ne veut plus marcher 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma pompe filwat ne veut plus marcher Empty Re: ma pompe filwat ne veut plus marcher

Message  orythree Ven 10 Sep 2010 - 15:25

Bonjour et Merci pour vos conseils.

J'ai appelé mon commercial grace a qui j'ai pu appeler un technicien. le mec me dit que ca disjoncte car il doit y avoir de l'eau dans la partie haute. Alors, je me lance dans le demontage de la pompe.
J'ai commence par devisser la pompe du filwat, j'ai enleve le dessous, desosse la partie basse, devisser le ventilo du dessous; Desormais, je me retrouve rien qu'avec la partie haut. C'est a dire une helice, le moteur et le dessous d'un axe. je vois bien qu'il y a de l'eau dedans car ca degouline. le probleme je ne sais pas comment faire pour devisser l'helice et la partie haute du moteur. J'ai peur de casser quelque chose.
Je voulais savoir comment fait on pour enlever la partie haut du moteur car c'est la qu'il y a l'eau qui me fait disjoncter.
Je veux tenter de devisser l'helice en bloquant l'axe dessous mais j'ai peur de casser quelque chose!!

Des conseils????

Merci

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma pompe filwat ne veut plus marcher Empty Re: ma pompe filwat ne veut plus marcher

Message  frajuna13 Ven 10 Sep 2010 - 16:27

Salut,
je vais essayer de t'expliquer au mieux, car je viens de le faire, l'hélice est très fragile et coute 23 euros......
Il y a deux longues vis à démonter, elles sont le long du moteur et maintiennent les deux blocs du moteur.
L'hélice ne se dévisse pas, elle est montée en force.
la partie qui doit sortir est la partie rotor/axe/bas du moteur (ensemble 1) , c'est là dedans que se trouve les roulements.
Pour faire sotir le rotor, si un bout d'axe dépasse de l'hélice, il faut taper dessus pour faire sotir l'ensemble 1, si l'axe ne depasse pas prendre un emporte pièce du diamètre de l'axe pour sortir l'axe sans casser l'hélice. La partie rotor doit sortir avec la partie basse du bloc moteur.
Quand c'est dehors tu dois avoir un ensmble bloc moteur/axe/rotor/roulements et d'un autre le stator avec la bobine.
çà doit être dur à séparer les deux parties à cause de l'oxydation, essayer de donner des coups secs.
Tu constateras que les roulements ne se changent pas aussi facilement, car eux aussi sont monté en force.
Mais sure qu'ils soient à changer
Allez au boulot

frajuna13
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma pompe filwat ne veut plus marcher Empty Re: ma pompe filwat ne veut plus marcher

Message  Paulo-17 Ven 10 Sep 2010 - 18:29

ma pompe filwat ne veut plus marcher Bonjour-888

orythree a écrit: Des conseils????

Tu met le moteur sans rien démonter dans un four à chaleur tournante à 40° et tu le laisse deux à trois heures ça devrait suffire pour tout sécher, si tes roulement ne sont pas gripper pas de raison de les changer normalement c'est des roulements étanches et de toute façon c'est pas eux qui fond sauter le différentiel.

Par contre l'eau peu provoquer des courts circuits ou des claquages du bobinage et là c'est foutu.

ma pompe filwat ne veut plus marcher Salut-3d ma pompe filwat ne veut plus marcher 091026114230211244722717

Paulo


ma pompe filwat ne veut plus marcher 091026114230211244722717
ma pompe filwat ne veut plus marcher 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma pompe filwat ne veut plus marcher Empty Re: ma pompe filwat ne veut plus marcher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum