Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans

+2
besnard
gregoryo
6 participants

Aller en bas

rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  Empty rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans

Message  gregoryo Dim 15 Mai 2011 - 20:18

bonjour a tous voila mon probleme j'ai acquerit un polaris 280 et j'aurais souhaiter le brancher mais voila ma piscine est construit depuis 15 ans et mon liner est encore en bon etat j'aurais voulu savoir qui a deja poser une prise balais car sur nos piscine Wat.... elle n'existe pas j'ai bien vu les solution pour la poser au montage mais moi j'aurais voulu la poser liner poser comment faire Merci de vos idee

gregoryo

Nombre de messages : 5
Localisation : le pian medoc
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  Empty rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans

Message  besnard Dim 15 Mai 2011 - 20:35

bonsoir

quelle piscine tu as filtration a tu un escalier Question le mieux est de mettre une photo
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  Empty Re: rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans

Message  Paulo-17 Dim 15 Mai 2011 - 20:56

rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  3321-bonjour-francais-103 rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  351866

Beaucoup de travail pour installer un Polaris 280 et le fait d'ajouter une buse ne sera pas le plus compliqué, tu va devoir installer un surpresseur, créer un circuit de refoulement jusqu'au surpresseur et poser du PVC rigide 16 bars du surpresseur à ta buse prise balai.

J'ai ajouter une buse au montage et je l'ai remplacer après la mise en eau ce qui est pareil à en installer une nouvel puisque j'ai changer de modèle, tu peu le voir sur mon blog.

rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  091026114230211244722717

Paulo


rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  091026114230211244722717
rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  Empty Re: rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans

Message  gregoryo Mar 17 Mai 2011 - 21:25

Merci pour vos reponse qui m'ont eclairer dommage que Wat.... n'est pas inclus de prise balais dans son kit j'ai deja changer le systeme de filtration avant filtre a cartouche aujourd'hui filtre a sable +pompe 1 cv rien a voir pour le nettoyage filtre et en plus economie de produit part apport au produit Wat.... je vais faire une prise balais juste avant la premiere ondulation de la tole ainsi je pourrais brancher polaris j'airegarder la prise devrait etre dans l'eau sinon si elle ressort un peu c'est pas grave car c'est de l'eau en pression (refoulement)et non aspiration donc cela ne devrait pas poser de probleme enfin cela rassure de voir que il n'y a pas que moi qui est galerer avec Wat.... la derniere fois un vendeur est venu au nouvelle il a hallucinner quand il a vu que j'avait tout changer la seule chose que je prendrait chez eux sera le liner quand je changerait et l'escalier Merci encore pour vos lumiere je mettrait photo quand j'aurais finis

gregoryo

Nombre de messages : 5
Localisation : le pian medoc
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  Empty Re: rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans

Message  duduche Mer 18 Mai 2011 - 6:22

bonjour
si tu change le liner
tu trouvera mieux ailleurs que chez eux ou tu fais comme besnard c'est a dire resine
enfin moi c'est ce que je ferais ......
a + et bon courage



Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  Empty Re: rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans

Message  jmmal49 Mer 25 Mai 2011 - 16:03

bonjour ne serait il pas possible d'installer la prise balai a l'exterieur de la piscine en mettant soit une vanne ou un bouchon lorsqu'elle nest pas utilisee ceci eviterait le percage du leaner avec tous les risques que cela comporte salutations jean marie

jmmal49
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  Empty Re: rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans

Message  Paulo-17 Mer 25 Mai 2011 - 19:50

rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  3321-bonjour-francais-103

Oui bien sur tu peu le faire mais tu devra réaliser un système amovible car comme toute l'installation après ton surpresseur doit être en rigide et il me semble que la prise balai doit obligatoirement être dans l'eau mais avec un système hors bord ça doit le faire et aller très bien.

rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  091026114230211244722717 Paulo


rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  091026114230211244722717
rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  Empty Re: rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans

Message  gregoryo Mer 25 Mai 2011 - 20:32

je vais essayer samedi deja il faut que je decolle le liner de la parois pour percer mais le plus difficile c'est que faire un trou a la scie cloche encore ca va le tout c'est q'u'il faut que je fasse les entaille afin que la prise ne tourne pas quand je vais enclencher le branchement du robot dans la prise ( cela force pas mal) d'ou les encoche que l'on voit sur ton blog polo il me faut obligatoirement une prise avec epaulement je peux pas mettre un refoulement a pincer mais avec une cloche plus petite je fait deja les 4 epaulement ensuite je fait le trou central diametre 64 ca devrait le faire le plus difficile c'est de ne pas faire tomber de limaille de fer derriere liner j'ai 2 solution gros aimant passer apres le percage ou bien une boite que je glesse derriere le liner percer au diametre de l'aspirateur avec l'aspirateur dedans pendant tout le percage je vais voir pour la solution en dehors de la piscine je prendrais ma decision au moment venu si le liner ne vient pas si d'autre idee vous vienne je suis preneur Merci je met photo quand j'ai finis Merci Wat.... un trou en plus dans vos tole ne vous aurait pas couter tres chere et tous les client aurait ete content d'avoir une prise balais pour passer l'aspirateur sans condamner toute la filtration ou comme moi avoir juste un jeu de vanne a modifier mais bon enfin si c'etait a refaire je ne me ferait pas avoir sinon ma structure n'a pas l'air d'avoir bouger le galva n'a pas rouiller au moins une bvonne chose a bientot

gregoryo

Nombre de messages : 5
Localisation : le pian medoc
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  Empty Re: rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans

Message  gregoryo Ven 27 Mai 2011 - 19:34

ca y'est j'ai percer la tole et le liner j'ai fait toute mes connexion j'usqu'au local technique reste plus qu'a attendre demain que la colle seche mon niveau d'eau remonte j'ai mis de la colle sika pour auto marine noir (colle a pare brise )sur toute la surface de la buse contre la tole et derriere aussi avant de mettre la piece avant le contre ecrou ensuite j'ai mis la bride mis le joint avec les vis inox puis fait mes raccord de la buse au polyethylene diam 32 puis j'ai fait mes collage dans locale technique t au refoulement +vannes + raccord surpresseur j'attend que le niveau de l'eau monte afin de voir si y'a des fuites la suite demain bonsoir

gregoryo

Nombre de messages : 5
Localisation : le pian medoc
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  Empty Et ... la suite !

Message  Gihemr Mer 10 Aoû 2011 - 15:36

Bonjour,

Des news sur ta modification ?

Tu es en content, ça fonctionne bien ... ça vaut le coup ?

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans  Empty Re: rajout d'une prise balais piscine finis depuis 15 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum