Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT

4 participants

Aller en bas

problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT Empty problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT

Message  ptiwisti Dim 26 Juin 2011 - 7:51

Bonjour, j'ai un souci rien ne correspondant sur ma bande easytest, voilà ce que j'obtient:
chlore total : entre 0 et 0.5
chlore libre (ppm): entre 0 et0.5
pH: 8.4
alcalinité totale (ppm): 240

Donc rien n'est dans la "norme" comment rectifier le tir? à savoir qu'on vient juste de la remplir, on a fait le 1er traitement d'easy pool 2. L'eau est toujours légèrement verte, que doit-on faire s'il vous plait??? MERCI BEAUCOUP

ptiwisti
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT Empty Re: problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT

Message  alexandre Dim 26 Juin 2011 - 14:57

bonjour.
dans un premier temps descendre le ph à 7.0, avec un ph moins en poudre de préférence, 200g par 10 m3 filtration en route, le ph moins se répartit régulièrement sur l'eau en insistant plus sur les zones profondes.
après 2 h de filtration contrôler le ph est rectifier jusqu'à que le ph soit à 7.0/7.2, et ceci tous les 2 h.
as tu du chlore choc en poudre stabilisé ou non (de préférence), ou des berlingots d'eau de javel à 9.6% de chlore actif.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT Empty Re: problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT

Message  ptiwisti Dim 26 Juin 2011 - 19:27

alexandre a écrit:bonjour.
dans un premier temps descendre le ph à 7.0, avec un ph moins en poudre de préférence, 200g par 10 m3 filtration en route, le ph moins se répartit régulièrement sur l'eau en insistant plus sur les zones profondes.
après 2 h de filtration contrôler le ph est rectifier jusqu'à que le ph soit à 7.0/7.2, et ceci tous les 2 h.
as tu du chlore choc en poudre stabilisé ou non (de préférence), ou des berlingots d'eau de javel à 9.6% de chlore actif.

je n'ai ni ph moins ni chlore choc, je vais acheter tout ça demain, et je vous dirai l'évolution, Merci, bonne soirée

ptiwisti
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT Empty Re: problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT

Message  besnard Dim 26 Juin 2011 - 19:41

bonsoir
pour ton ph- achète du liquide ça t évitera de le diluer
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT Empty Re: problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT

Message  ptiwisti Dim 26 Juin 2011 - 20:12

besnard a écrit:bonsoir
pour ton ph- achète du liquide ça t évitera de le diluer

ok, j'espère pouvoir trouver ça demain puisqu'on sera lundi, pas gagné que ce soit ouvert Sad ! Donc si je restabilise mon chlore et mon ph ma piscine sera moins verte? car on l'a mise en eau la semaine dernière et je l'ai toujours connue verte du coup! Les gens (qui n'ont pas de piscine d'ailleurs) autour de moi me disent qu'avec un liner comme le mien (provence) c'est impossible d'avoir une eau bleue affraid ??? pourtant le commercial m'a vendu ce liner car j'aimais le coté bleu azur et quand je regarde des photos d'autres piscines comme la mienne, elles sont bleues aussi, donc le problème vient-il du traitement, ou c mon liner????? Merci

ptiwisti
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT Empty Re: problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT

Message  alexandre Dim 26 Juin 2011 - 20:47

besnard a écrit:bonsoir
pour ton ph- achète du liquide ça t évitera de le diluer

bonsoir.
depuis quand on dilue le ph moins?.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT Empty Re: problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT

Message  Jerome03300 Dim 26 Juin 2011 - 21:22

Il a voulu dire "dissoudre" à mon avis.
C'est toujours mieux que "faire fondre" lol!

Jerome03300
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : 12 km de Vichy
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT Empty MERCI

Message  ptiwisti Lun 27 Juin 2011 - 18:10

bonsoir, on a mis du chlore choc et du ph moins --> résultat impeccable !! L'eau est même devenue bleue turquoise, parfait!!! Merci à tous

ptiwisti
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT Empty Re: problème traitement de l'eau! Besoin d'aide svp!!! URGENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum