Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

probleme ph+ liner change de couleur.

4 participants

Aller en bas

probleme ph+ liner change de couleur. Empty probleme ph+ liner change de couleur.

Message  pascal Dim 8 Mar 2009 - 17:39

Bonjour a tous

cela fait six ans que j ai ma piscine w....... et a chaque fois que je veut faire un apport de ph+ mon liner ainsi que les pieces plastique (skimmer buse) deviens tout gris et impossible a faire partir meme en frottant energiquement..il faut attendre plusieurs moi avant que ca disparaisse j ai essayer un produit anti ion mais cela ne marche pas et personne ne peut me renseigner . je ne sais plus quoi faire !!(j utilise l eau de la ville) :021:

pascal

Nombre de messages : 3
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme ph+ liner change de couleur. Empty Re: probleme ph+ liner change de couleur.

Message  Ignace Dim 8 Mar 2009 - 20:07

bonsoir.
lorsque tu mets du PH plus, tu peux m'explique comment tu l'introduit dans le bassin et quel dose de PH tu mets, quel est ton volume d'eau, quel est ton PH, TAC et TH, actuellement la filtration fonctionne ou tu est en hivernage.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme ph+ liner change de couleur. Empty probleme ph+ change de couleur

Message  besnard Lun 9 Mar 2009 - 8:17

bonjour
pour enlever les taches grises avec du ph- liquide les taches grise sont du calcaire verifi ton ph quelle traitement que tu utilise? a tu un electrolyseur une régule de ph a tu mis un aquaterre ou secoter?
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme ph+ liner change de couleur. Empty Re: probleme ph+ liner change de couleur.

Message  pascal Mar 10 Mar 2009 - 17:27

rebonjour...
donc, pour repondre aux questions je met le ph+ melanger dans de l eau et repandu dans le bassin (30m3 )et la dose prescrite .
ensuite pour ce qui est de la valeur du ph+ j utilise des bandelettes donc pour les valeurs c est difficile mais bon mon chlore est ok .
la filtration est continue je la diminue l hiver mais l eau est fltree tous les jours

pascal

Nombre de messages : 3
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme ph+ liner change de couleur. Empty Re: probleme ph+ liner change de couleur.

Message  Ignace Mar 10 Mar 2009 - 19:20

bonsoir.
il est toujours préférable de mélanger le pH plus dans un arrosoir d'eau comme tu le fais, mais il est conseillé de verser le contenu dans le panier du skimmer pour ne pas troubler l'eau du bassin.
Avec le peu d'informations que tu me donnes je ne peux pas faire un diagnostic pour ton eau, prends un litre d'eau du bassin tu vas voir ton pisciniste tu lui demandes de te faire une analyse du TAC, TH, PH et taux de chlore et là on pourra analyser le problème.
salut.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme ph+ liner change de couleur. Empty Re: probleme ph+ liner change de couleur.

Message  Paulo-17 Mar 10 Mar 2009 - 19:55

Bonsoir
Complètement d'accord avec Ignace, comme tu te sert de bandelettes qui donnent quelque fois des valeurs erronées, demande aussi le contrôle des métaux car c'est souvent eux qui créent des colorations et suivant ton mode de traitement tu peu être en saturation de stabilisant.
A +
Paulo


probleme ph+ liner change de couleur. 091026114230211244722717
probleme ph+ liner change de couleur. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme ph+ liner change de couleur. Empty Re: probleme ph+ liner change de couleur.

Message  pascal Mer 11 Mar 2009 - 17:21

bonsoir
Merci d avoir repondu aussi vite et je vai suivre vos conseils a bientot.. :eau4:

pascal

Nombre de messages : 3
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme ph+ liner change de couleur. Empty Re: probleme ph+ liner change de couleur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum