Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Refoulement bouché

3 participants

Aller en bas

Refoulement bouché Empty Refoulement bouché

Message  amamou Ven 9 Sep 2011 - 21:22

Bonjour,

je pense que mon problème avec ma piscine est classique mais jusqu'ici je n'en ai pas trouvé la solution dans ce forum. Voilà, en voulant changer le sac de filtration Easy Bag, j'ai remarqué que la moitié du sac est partie et le système refoulement ne fonctionne plus. je pense qu'il est bouché par la partie du sac introuvable. Que faut-il faire dans ce cas pour déboucher le refoulement.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Amamou

amamou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement bouché Empty Re: Refoulement bouché

Message  Paulo-17 Ven 9 Sep 2011 - 21:37

Refoulement bouché 3321-bonjour-francais-103 Refoulement bouché 351866

Tu va devoir démonter la pompe (les 5 vis visibles), ensuite tu enlève la boule directionnel qui est dans le refoulement, en te servant d'un tuyau d’arrosage et de la pression du réseau, en poussant ton tuyau tu devrais pouvoir soit le faire remonter jusqu’à la pompe soit dans le sens inverse l'extraire en le poussant vers le refoulement, tu peu te servir d'un chiffon pour obturer autour de ton tuyau pour faire monter la pression, si tu à un flexible débouche canalisation que l'on met sur un nettoyeur haute pression c'est encore mieux.

Refoulement bouché 091026114230211244722717 Paulo


Refoulement bouché 091026114230211244722717
Refoulement bouché 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement bouché Empty Re: Refoulement bouché

Message  amamou Ven 9 Sep 2011 - 22:01

Paulo-77 a écrit:Refoulement bouché 3321-bonjour-francais-103 Refoulement bouché 351866

Tu va devoir démonter la pompe (les 5 vis visibles), ensuite tu enlève la boule directionnel qui est dans le refoulement, en te servant d'un tuyau d’arrosage et de la pression du réseau, en poussant ton tuyau tu devrais pouvoir soit le faire remonter jusqu’à la pompe soit dans le sens inverse l'extraire en le poussant vers le refoulement, tu peu te servir d'un chiffon pour obturer autour de ton tuyau pour faire monter la pression, si tu à un flexible débouche canalisation que l'on met sur un nettoyeur haute pression c'est encore mieux.

Refoulement bouché 091026114230211244722717 Paulo

Merci pour votre réponse et de votre rapidité. Je vais suivre demain vos conseils et je vous tiendrai au courant du résultat.

Bonjour,

Bravo et grand Merci à Mr Paulo et au créateur de ce forum. Que feraient des novices comme moi sans Mr Paulo et ce forum. Tôt le matin tellement cette panne me stressait, j'ai démonté la pompe, comme vous l'avez bien dit (il y a 8 vis) et j'ai trouvé tout le sac intérieur de Easy bag sous la pompe qui bouchait tout l'orifice menant au refoulement.
Problème donc résolu. Encore une fois Merci à Mr Paulo pour sa compétence et sa célérité (réponse reçue un quart d'heure après ma question et tard la nuit).

Bonne nuit.

amamou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement bouché Empty Re: Refoulement bouché

Message  chucky87 Sam 10 Sep 2011 - 8:28

slt

il dort jamais paulo!! en tout cas si un jour sa m'arrive grâce a paulo je serais quoi faire ! Merci

chucky87
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 67
Localisation : chaptelat (87)
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refoulement bouché Empty Re: Refoulement bouché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum