Mode d'emploi Hivernage passif
4 participants
Mode d'emploi Hivernage passif
Bonjour à tous,
Nous commençons à avoir des gelées et je voudrais mettre en Hivernage passif (souvent absent la semaine) cela me semble le plus adapté à ma situation.
Et nulle part je trouve une explication claire chez Wat..... Beaucoup d'amis me disent de mettre un produit d'hivernage ????
Faut il remonter l'eau aprés avoir mis les bouchons ???
Etc etc ???
Merci pour votre aide urgente.
Le vosgien
Nous commençons à avoir des gelées et je voudrais mettre en Hivernage passif (souvent absent la semaine) cela me semble le plus adapté à ma situation.
Et nulle part je trouve une explication claire chez Wat..... Beaucoup d'amis me disent de mettre un produit d'hivernage ????
Faut il remonter l'eau aprés avoir mis les bouchons ???
Etc etc ???
Merci pour votre aide urgente.
Le vosgien
le vosgien- Nombre de messages : 8
Re
Je crois que Si tu fais recherche, et que tu tapes hivernage passif tu trouveras sur le forum tout ce que tu cherches!
A bientôt
OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85 avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50- pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique- Baigneur confirmé
Re: Mode d'emploi Hivernage passif
Le Vogien
Deux petits liens pour décortiquer un peu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les produits, normalement pas d'algues sous 10° donc un bon choc avant d'hiverner, mais si tu veux prendre une sécurité supplémentaire un produit d'hivernage sans nom de grande surface suffit simplement.
Tu laisse l'eau basse et tu bouchonne aspiration et refoulement, les pluies se chargeront de remonter le niveau sauf si tu a un volet flottant, si ta pompe est à l'extérieur la démonter et la rentrer a sec t'évitera qu'elle se gomme.
Paulo
Deux petits liens pour décortiquer un peu:
Pour les produits, normalement pas d'algues sous 10° donc un bon choc avant d'hiverner, mais si tu veux prendre une sécurité supplémentaire un produit d'hivernage sans nom de grande surface suffit simplement.
Tu laisse l'eau basse et tu bouchonne aspiration et refoulement, les pluies se chargeront de remonter le niveau sauf si tu a un volet flottant, si ta pompe est à l'extérieur la démonter et la rentrer a sec t'évitera qu'elle se gomme.
Paulo
le vosgien a écrit:Nous commençons à avoir des gelées et je voudrais mettre en Hivernage passif (souvent absent la semaine)
Le vosgien
Même si tu es absent durant la semaine tu peux faire de l'actif.
Il suffit juste d'adapter ton temps de filtration (à condition que ton système de filtration est à l'abri du gel)
Des systèmes existent pour palier à ce souci .
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
Bonsoir et pour vos réponses.
Le Vosgien
Le Vosgien
le vosgien- Nombre de messages : 8