Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

TH qui augmente lors de l'ajout de sel (pour electrolyseur) : normal ou pas ?

2 participants

Aller en bas

TH qui augmente lors de l'ajout de sel (pour electrolyseur) : normal ou pas ? Empty TH qui augmente lors de l'ajout de sel (pour electrolyseur) : normal ou pas ?

Message  thelolo06 Ven 3 Fév 2012 - 21:02

Bonjour,

Ayant décider de désinfecter à l'aide d'un électrolyseur au sel j'ai ajoute le week-end dernier du sel dans ma piscine. Ce sel est du sel pour adoucisseur.

J'ai mesuré le TH avant l'ajout du sel (à l'aide d'un LaMotte Color Q Pro 7) et j'obtenais une valeur de 274 ppm (soit 27,4°f). Ce soir j'ai re-mesuré le TH (pour voir l'influence de l'eau et de la neige tombé durant la semaine).
Je m'attendais à une valeur inférieure à celle de la semaine dernière or j'obtiens maintenant 366 ppm (soit un TH de 36,6°f), mesure que j'ai faite 2 fois afin d'être sûr.

Cette augmentation peut-t-elle être liée à l'ajout du sel ?

D'avance Merci pour votre réponse,
Laurent.
thelolo06
thelolo06
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Cannes (Alpes-Maritimes, 06)
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TH qui augmente lors de l'ajout de sel (pour electrolyseur) : normal ou pas ? Empty Re: TH qui augmente lors de l'ajout de sel (pour electrolyseur) : normal ou pas ?

Message  Paulo-17 Sam 4 Fév 2012 - 13:42

TH qui augmente lors de l'ajout de sel (pour electrolyseur) : normal ou pas ? 3321-bonjour-francais-103

Je serais étonné que le sel soit à l'origine de ta hausse de TH car si tu a pris du sel pour adoucisseur le taux de Calcium + Magnésium doit être inférieur à 0,06 % celons la norme ISO 2482 donc pas d'influence.

Par contre je vois pas ce qui aurait fait monter ta valeur sauf si vers chez toi l'eau de pluie est calcaire lol! lol!

J'ai eu moi aussi quelque fois des changements incompréhensibles et j'ai laissé tombé pour les causes Mdr Mdr

TH qui augmente lors de l'ajout de sel (pour electrolyseur) : normal ou pas ? 091026114230211244722717 Paulo


TH qui augmente lors de l'ajout de sel (pour electrolyseur) : normal ou pas ? 091026114230211244722717
TH qui augmente lors de l'ajout de sel (pour electrolyseur) : normal ou pas ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum