Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi

4 participants

Aller en bas

problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi Empty problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi

Message  jcqmrc Sam 11 Fév 2012 - 22:50

bonjour à tous,

la mise en route de ma Barbara date de 3 et demi maintenant. j'avais eu avec mon kit un filtre CFR150 Jacuzzi, qui à déja été changé en 2009 et qui devrait être de nouveau changé dans le jours qui viennent... Sad .le filtre ne supporte plus la remise en route après 3 ou 4 ouvertures et le couvercle sautent entièrement dès la remise en marche de ma pompe!!!

ma filtration se situe dans mon garage; donc inondation à chaque fois, sans parler de la perte d'eau. affraid

je suis équipé d'une P150 et elle se situe à environ 2,50m en dessous du niveau de l'eau.

j'ai entendu parler de coup de bélier au démarrage.

j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont des retour d'expérience sur ce genre de situation et de filtre, car le SAV Wat m'assure que l'installation est normale et que tout va bien! Evil or Very Mad

Merci à tous de vos réponses et de votre aide car je ne compte pas me laisser faire auprès de Wat, qui m'a livré il me semble un filtre incompatible avec mon installation et ma pompe.

jcqmrc

Nombre de messages : 3
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi Empty Re: problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi

Message  besnard Dim 12 Fév 2012 - 6:03

bonjour
tu a du sûrement mal le remonter il na rien d incompatible avec ta pompe met nous un photo
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi Empty Re: problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi

Message  jcqmrc Dim 12 Fév 2012 - 12:03

bonjour 8esnard et Merci pour ta réponse.

Je vais faire une photo cet après-midi,mais pour le remontage je te confirme que ce soit le premier ou le deuxième filtre, ils ont toujours étz remonté correctement, de surcroit avec graissage à la graisse silicone du joint torique, une fermeture uniforme du couvercle et un enclipsage parfait de la bague de verrouillage.

Ce problème est intervenu à chaque fois, sur les deux filtres, après 3 ou 4 nettoyage de ma cartouche...

Je pense donc et fermement que ces filtres sont une belle daube car il ne supporte pas les coup de bélier à chaque démarrage de ma pompe et qu'à terme le filetage ne tient plus la pression.donc Wat me dit que j'ai un problème de pompe trop puissante et il veulent me refourguer une P75 à la place de ma P150,mais ma pompe marche très bien, j'ai un problème de filtre.

C'est pour cette raison que j'aurais souhaité avoir des retour d'expérience d'utilisateur de ce filtre; le Sav Wat me dit qu'il y en a un nombre incroyable sur leur installation et qu'ils n'ont pas de problème avec...

Je suis quand même pas le seul a avoir ce souci avec ce filtre... un premier qui lache je veux bien mais deux...




jcqmrc

Nombre de messages : 3
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi Empty Re: problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi

Message  besnard Dim 12 Fév 2012 - 20:09

bonsoir
ça vient sûrement de l encrassement de ta cartouche ou d une mauvaise purge sur le forum beaucoup on ce système et pas encore lu ce problème tu peux toujours le remplacer par un filtre a sable
mais le problème sera le même si les lavages du sable ne sont pas fait régulièrement
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi Empty Re: problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi

Message  jcqmrc Dim 12 Fév 2012 - 20:50

bonsoir,

Comment une cartouche, qui est nettoyé 3 à 4 fois par an (pression d'utilisation de 0,8 bar; nettoyage à 1,2 bar), qui est neuve, car les deux filtres n'ont pas eu plus de 1 an et demi chacun d'utilisation( cartouche donné à titre indicatif pour 2 à 3 ans d'utilisation; et 5 ans selon, passez moi l'expression, le blaireau de représentant de chez wat).

Quand à la purge, si vous ne la faites pas sur ce modèle de filtre, il reste remplit d'air, et croyez moi, car je l'ai vu de mes propres yeux chez quelqu'un qui avait oublié de la faire,à la mise en route de la pompe le couvercle du filtre explose, et si vous n'avez pas de chance, vous vous le prenez et il vous laisse sur le carreau.

Mon cher Besnard, je ne vous connais pas assez, et hormis si vous des actions chez Wat, je pense faire correctement les opérations de nettoyage et de remise en service et ce en temps et en heure; à bonne entendeur.

A écouter wat ils ont équipé tout le monde avec ce filtre et n'ont jamais eu aucun problème avec, c'est stupéfiant.

Donc ce que j'attend vraiment, ce sont des retours d'expériences de personnes qui ont eu ou qui ont ce filtre afin qu'ils puissent me dire s'ils en sont satisfait ou ont eu des déboires avec.

Maintenant le filtre à sable j'y ai bien pensé, mais je ne vais pas payé l'inexpérience du représentant Wat que j'ai eu; il a bien vu comment allait être mon installation, c'était tout de même à lui d'anticiper que la pompe allait être en charge avant le démarrage et qu'il y aurait de sérieux coup de bélier à la mise en route de celle-ci...

Merci d'avance de vos messages, de la part de personnes qui utilisent ce filtre.

jcqmrc

Nombre de messages : 3
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi Empty Re: problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi

Message  besnard Lun 13 Fév 2012 - 7:02

bonjour
tu relis le forum et tu verra que je n ais aucune action chez wat maintenant nettoyer la cartouche 3 /4 fois par ans c est un peut juste avant d installer un filtre a sable et de retirer mes 5 cartouche de mon escawat et de faire ma véranda je les nettoyais une fois par semaine
ta cartouche peux avoir l'aspect propre et être colmatée une cartouche bien entretenue dur effectivement 5 ans
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi Empty merci

Message  girondin31 Jeu 23 Fév 2012 - 23:30

le serrage de mon filtre a "pété" suite à la pression et couvercle par terre inondation, la mouise quoi! alors oui cela arrive et j'ai peur que ce ne soit le commencement d'ennuis sans fin je vais joindre wat pour acheter un autre collier de serrage du filtre; je vous tiens au courant.

girondin31

Nombre de messages : 1
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi Empty Re: problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi

Message  Paulo-17 Ven 24 Fév 2012 - 13:59

problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi 3321-bonjour-francais-103

Je suis un peu étonné par les filtres qui pourrait exploser ou même perdre des bouts car normalement il sont prévu pour supporter des pressions bien supérieurs à ce que peu débiter une pompe et sans usure prématurée ou mauvais verrouillage il ne doit rien se passer, bon les "Jacuzzi" c'est pas du haut de gamme non plus.

Quant à la pompe de Jcqmrc qui serait trop puissante, c'est évidement la cartouche et la qualité de filtration qui en ferait les frais car débit plus important ne rime pas avec pression plus importante au contraire quelque fois

Mais il est vrai qu'il y a très peu de problème rencontrés avec ses filtre hormis les filetages un peu limite qui ne supporte pas le moindre serrage un peu en biais.

Pour la périodicité du nettoyage des cartouches (6 sur mon filtre) c'était deux fois par ans et maintenant depuis l'abri une seul fois mais j'ai un pré-filtre maison très performant et j’espère bien les faire durer 10 ans.

problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi 091026114230211244722717 Paulo


problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi 091026114230211244722717
problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi Empty Re: problème filtre à cartouche CFR150 Jacuzzi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum