Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

demarrage electrolyse et temperature de l'eau

2 participants

Aller en bas

demarrage electrolyse et temperature de l'eau Empty demarrage electrolyse et temperature de l'eau

Message  birdie38 Jeu 19 Avr 2012 - 17:45

Bonjour à tous

j'ai un petit dilemme, et peut être un petit problème.

dois démarrer ma production de chlore bien que la température soit inférieure au prescription fabricant ?

je suis sorti d'hivernage passif il y a trois semaines, avec une eau à 10°.
eau claire, pas de trace d'algue
trace de sable, bon coup de balai
remplissage 1/3
analyse = PH 6.8 CH 0 sel 3ppm
choc chlore
complément de sel pour arriver à 5 ppm
temp = à peine 12° donc je ne démarre pas mon electrolyse car le fabricant dit que en dessous de 15° il y a risque d'endommager la cellule.
un petit coup de ph- car le sel avait fait remonté le ph
leger filtration 5H pour brasser le tout

A ce jour, donc 3 semaines plus tard
chlore 0
PH 7
temp 10° car ca caille depuis 2 semaines + pluies importantes, et même 3 cm de neige cet AM !!!

je constaste un début d'algue verte au fond qui disparaissent avec un coup de balai..............mais je m'inquiète ???

que me conseillez vous

d'avance Merci







@+
______________________________________________________________________________________________________________________
Modèle: CELINE 9 INVERSEE - LINER: Toscane - FILTRATION: Cartouche - Electrolyseur MiniSalt 50 - P.A.C O'FOEHN 8Kw mono extra - Abri SOKOOL Orion
birdie38
birdie38
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Age : 69
Localisation : Isere
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage electrolyse et temperature de l'eau Empty Re: demarrage electrolyse et temperature de l'eau

Message  Paulo-17 Jeu 19 Avr 2012 - 18:14

demarrage electrolyse et temperature de l'eau 3321-bonjour-francais-103

Fait tout de suite un chlore choc sinon tu risque d’être envahi, comme ton PH est bon, brossage et chlore choc dans la foulée puis filtration en continu 24h 1 ou 2 jours.

Si tu fais un choc sérieux tu devrais garder du chlore au moins 15/20 jours.

Quand la température est limite et que tu manque de chlore un peu de javel ferait très bien l'affaire.

Pour mon électrolyse c'est 10° la limite, pourtant il n'y a pas 50 sortes de cellule

Petite questions:
Tu choc avec quoi Question Question
Pourquoi tu vide 1/3 d'eau Question Question
Ton eau est stabilisée ou pas Question Question

demarrage electrolyse et temperature de l'eau 091026114230211244722717 Paulo


demarrage electrolyse et temperature de l'eau 091026114230211244722717
demarrage electrolyse et temperature de l'eau 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage electrolyse et temperature de l'eau Empty Re: demarrage electrolyse et temperature de l'eau

Message  birdie38 Jeu 19 Avr 2012 - 18:41

bonsoir Paulo, et Merci de ta réponse rapide.

cela fait déjà un mois que je me re-promene sur ce forum et je constate avec plaisir ( et confirme !) que tu es en hivernage super actif permanent !!..... respect
en réponse à tes questions :

J'ai fait un choc chlore avec de la javel ( selon tes explications dans un autre post )
pour mon taux de stabilisant, j'ai apporté à un pisciniste 1 litre de ma flotte en sorti d'hivernage pour analyse et notament connaitre le nb de sac de sel que je devait rajouter......... il ne m'a pas fait de remarque particulière sur le taux de stabilisant, mais peut être qu'il ne l'a pas mesuré ?, il a trouvé mon PH bas, mais je lui ai dis qu'en été il monté régulièrement à 7.6

pourquoi 1/3................ ben je me demande, à l'automne à lire les sujets sur l'hivernage passif, j'ai cru comprendre qu'il fallait béner au moins un tiers ? .............. bien qu'à un moment j'ai eu un doute puisque quelqu'un parlait de mettre le gizmo et remplir ??........... bref la pluie et la neige on fait la différence puisque qu'en janvier il a fallu que je re -vide un peu pour cause de débordement

pour les 15°, je les prend sur le site de Pool technologies ( fournisseur de l'electrolyseur ) j'ai un mini salt 50

voilà


@+
______________________________________________________________________________________________________________________
Modèle: CELINE 9 INVERSEE - LINER: Toscane - FILTRATION: Cartouche - Electrolyseur MiniSalt 50 - P.A.C O'FOEHN 8Kw mono extra - Abri SOKOOL Orion
birdie38
birdie38
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Age : 69
Localisation : Isere
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage electrolyse et temperature de l'eau Empty Re: demarrage electrolyse et temperature de l'eau

Message  Paulo-17 Jeu 19 Avr 2012 - 19:08

Comme tu ne met pas de stabilisant et si tu a démarré directement avec ton électrolyseur,

il n'y a pas de raison qu'il y en ai donc aucun besoin de vider 1/3 de l'eau ce qui permet de

garder une eau ancienne qui a très peu de variante que l'on appel stabilisée mais pas
dans le sens qu'elle contienne du stabilisant. lol!

Si tu a un trop plein qui fonctionne il est plus prudent de garder un niveau d'eau relativement haut
mais évite de faire déborder la piscine comme j'ai fait car la structure se fache et fait des boutons Mdr

Les liners s’abîment beaucoup plus sur la partie hors de l'eau donc autant les laisser dans l'eau Very Happy Very Happy

Je pensais que toutes les cellules était à 10°, moi je ne démonte que lorsque l'eau descend dessous sans com

PS: Un PH à 7.0/7.2 c'est plus que parfait.

demarrage electrolyse et temperature de l'eau 091026114230211244722717 Paulo


demarrage electrolyse et temperature de l'eau 091026114230211244722717
demarrage electrolyse et temperature de l'eau 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage electrolyse et temperature de l'eau Empty Re: demarrage electrolyse et temperature de l'eau

Message  birdie38 Jeu 19 Avr 2012 - 20:39

Merci Paulo,

je pense que je vais redémarrer mon electrolyseur ( mode boost sur 24h)

je donne des nouvelles de l'évolution dès que possible

de toute façon, je ne risque pas grand chose puisque l'expérience que j'ai pu avoir depuis l'été dernier sur les garanties WAT se résume à " ceinture, bretelles, ventral, dorsal, et air bags lattéraux !! donc n'attendant plus rien d'eux, ( en cas de problème, mais la réciproque est de mise est très active), je ne risque pas grand chose.

Cordialement


@+
______________________________________________________________________________________________________________________
Modèle: CELINE 9 INVERSEE - LINER: Toscane - FILTRATION: Cartouche - Electrolyseur MiniSalt 50 - P.A.C O'FOEHN 8Kw mono extra - Abri SOKOOL Orion
birdie38
birdie38
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Age : 69
Localisation : Isere
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage electrolyse et temperature de l'eau Empty Re: demarrage electrolyse et temperature de l'eau

Message  birdie38 Lun 23 Avr 2012 - 10:25

Bonjour,

tout est ok maintenant, après brossage liner, filtration continue, et electrolyse en route, j'ai retrouvé une eau "CARAÏBE" à l'exception de la température bien sûr Very Happy

Merci PAULO pour tes conseils



@+
______________________________________________________________________________________________________________________
Modèle: CELINE 9 INVERSEE - LINER: Toscane - FILTRATION: Cartouche - Electrolyseur MiniSalt 50 - P.A.C O'FOEHN 8Kw mono extra - Abri SOKOOL Orion
birdie38
birdie38
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 94
Age : 69
Localisation : Isere
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage electrolyse et temperature de l'eau Empty Re: demarrage electrolyse et temperature de l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum