Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tâches brunes au dessus ligne d'eau

3 participants

Aller en bas

Tâches brunes au dessus ligne d'eau Empty Tâches brunes au dessus ligne d'eau

Message  Kris Mer 30 Mai 2012 - 20:21

Bonsoir à tous,
Voici mon problème: Je viens de retirer ma bâche d'hivernage et j'ai constaté côté skimmer et à l'opposé ainsi que d'un côté de ma Claire 9 (seul un côté est épargné) des tâches brunes-noirâtres qui semblent incrustées dans le liner juste au-dessus la ligne d'eau. J'ai aussitôt essayé de les enlever avec le produit W****** (spécial ligne d'eau) mais rien n'y fait. J'ai également essayé un produit en gel de chez un pisciniste mais également sans vraiment de résultat si ce n'est qu'elles d'estompent un peu. Je pense que ces tâches sont dues à des pollens. Actuellement j'hésite à employer du javel.... Avez vous une solution à mon problème. Par avance Merci.
Kris.

Kris

Nombre de messages : 3
Localisation : 11
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tâches brunes au dessus ligne d'eau Empty Re: Tâches brunes au dessus ligne d'eau

Message  titeuf67 Jeu 31 Mai 2012 - 7:24

Bonjour,

Peux être un 1er élément de réponse là Question Question Question
http://www.sosmaisonetbatiment.com/articles.php?pg=1109&lng=fr


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tâches brunes au dessus ligne d'eau Empty Re: Tâches brunes au dessus ligne d'eau

Message  Paulo-17 Jeu 31 Mai 2012 - 8:30

Tâches brunes au dessus ligne d'eau 3321-bonjour-francais-103

Tu peu tenter la javel sans problème c'est bien moins agressif que les produits ligne d'eau mais ça ne peu fonctionner que sur un élément organique.

Pour d'autres dépôts (calcaire) il faut tenter l'acide chlorhydrique diluer en commençant à 10%

Tu peu aussi baisser ton pH +/- 5, monter ton niveau d'eau en bouchant le trop plein au dessus de la partie taché, filtration 24/24 deux jours puis rectification du pH.

Regarde si tes taches sont coté sud dans ce cas ça pourrait être le soleil qui a griller le liner avec les crèmes solaires ou autres produits gras et là c'est foutu.

Tâches brunes au dessus ligne d'eau 091026114230211244722717 Paulo


Tâches brunes au dessus ligne d'eau 091026114230211244722717
Tâches brunes au dessus ligne d'eau 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tâches brunes au dessus ligne d'eau Empty Re: Tâches brunes au dessus ligne d'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum